likorn Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 1 minute, 38420 a dit : C'est un article de 2016 ! à l'époque des problèmes des ATER ....... Non. "Du 9 octobre au 10 décembre 2023, il faudra compter 10 à 25 minutes de plus". https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/le-train-paris-granville-roule-moins-vite-a-cause-des-feuilles-mortes-les-trajets-allonges-cb08a2be-6a93-11ee-8fa0-55979078a607 1 1
aldo500 Publication: 18 octobre 2023 Publication: 18 octobre 2023 Pour Brive Aurillac, c’est bien un article de 2016.
ADC01 Publication: 18 octobre 2023 Publication: 18 octobre 2023 On y a droit tous les ans à la même époque aux feuilles mortes dans la presse, c'est encore un marronnier 1 1
capelanbrest Publication: 18 octobre 2023 Publication: 18 octobre 2023 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : On y a droit tous les ans à la même époque aux feuilles mortes dans la presse, c'est encore un marronnier Vivement que l'on nous parle des trains de nuit pour les départs des vacances de Toussaint....maintenant que nos chérubins ont 2 semaines de vacances ça va bouger....au moins ça changera des chrysanthèmes et des nettoiement/fleurissement des cimetières auquel on a le droit chaque année 🤣🤣 1 2
Pascal 45 Publication: 18 octobre 2023 Publication: 18 octobre 2023 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : On y a droit tous les ans à la même époque aux feuilles mortes dans la presse, c'est encore un marronnier Ta réponse, on y a droit tous les ans aussi ... On peut dire donc que c'est le marronnier du marronnier ... 🤣 3 1
zoreglube Publication: 18 novembre 2023 Publication: 18 novembre 2023 Fin de semaine difficile sur la ligne PALITO, avec plusieurs train affectés par un manque d'adhérence, du à la chute des feuille mortes, générant quelques retards allant jusqu'à 6 heures de pénalité . SNCF : 6 heures de retard pour un trajet en train entre le Limousin et Paris ce vendredi - France Bleu
zoreglube Publication: 29 novembre 2023 Publication: 29 novembre 2023 Plus de 400 roues ont été prises en charge au tour en fosse de Sotteville les Rouen depuis la mi octobre : Une machine unique en Normandie pour poncer les roues des trains abîmées par les feuilles mortes - France Bleu 1
ADC01 Publication: 29 novembre 2023 Publication: 29 novembre 2023 il y a 17 minutes, zoreglube a dit : Plus de 400 roues ont été prises en charge au tour en fosse de Sotteville les Rouen depuis la mi octobre : Une machine unique en Normandie pour poncer les roues des trains abîmées par les feuilles mortes - France Bleu Comme si un simple coup de papier de verre triple zéro suffisait. 2 3
likorn Publication: 30 novembre 2023 Publication: 30 novembre 2023 Vu que les feuilles mortes suffisent à "abimer les roues", un peu de papier abrassif du commerce semble parfaitement adapté, non? Peut être devrait-on renforcer la solidité de nos roues en bois... ? 4
DIDIERD Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre On marche vraiment sur la tête ! la desserte de la halte du Pont de Bois (ligne Lille - Tournai) en automne est réputée pour être délicate en cette saison depuis des décennies cette année plus de problèmes l’arrêt n’est plus desservi en matinée jusqu’à mi-décembre en raison de « contraintes d’exploitation » on faisait comment avant ? 2 2
Laroche Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : On marche vraiment sur la tête ! C'est pour ne pas user les roues et les rails 🤕 3
aldo500 Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre Pour obtenir un papier de verre efficace, la vieille méthod’un ancien de la vapeur, avant la banalisation. Après le passage au tour, prendre quelques bouteilles de champagne vidées de leur contenu au préalable et ensuite rouler dessus. Plus besoin des sablières ou du Karcher ensuite. NB: uniquement à faire en l’absence des chefs.
Tophe Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre il y a 42 minutes, aldo500 a dit : Pour obtenir un papier de verre efficace, la vieille méthod’un ancien de la vapeur, avant la banalisation. Après le passage au tour, prendre quelques bouteilles de champagne vidées de leur contenu au préalable et ensuite rouler dessus. Plus besoin des sablières ou du Karcher ensuite. NB: uniquement à faire en l’absence des chefs. Ça fait cher le papier de verre !😃 Ca marche aussi avec d’autres bouteilles de verre ? 1
cyclodocus Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre ça marche aussi nickel avec les canettes de bière en verre (aucazoù certains auraient tenté l'alu) mais même remarque, à faire en l'absence de chef et surtout en l'absence de rapport explicatif
fabrice Publication: 31 octobre Publication: 31 octobre (modifié) il y a 54 minutes, cyclodocus a dit : ça marche aussi nickel avec les canettes de bière en verre (aucazoù certains auraient tenté l'alu) mais même remarque, à faire en l'absence de chef et surtout en l'absence de rapport explicatif A l'atelier, y avait plus de chance de trouver des la bouteilles de vin ou de bières (de 75cl) que de champagne. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, le vin, le cidre et la bière étaient autorisés, avec modération, aux casse-croutes. En 1987, entre non retour de l'armée et mon départ pour la brigades caténaire de Vaires, je faisais la pause casse-croute, au milieu de l'atelier de 8h avec les anciens ( et y avait intérêt pour être accepté par eux) et avec le pâté et autres charcuteries, y avait du gros rouge qui tâche Modifié 31 octobre par fabrice 1
Pascal 45 Publication: 1 novembre Publication: 1 novembre Il y a 11 heures, fabrice a dit : ... En 1987, entre mon retour de l'armée et mon départ pour la brigades caténaire de Vaires, je faisais la pause casse-croute, au milieu de l'atelier de 8h avec les anciens ( et y avait intérêt pour être accepté par eux) et avec le pâté et autres charcuteries, y avait du gros rouge qui tâche ... Tous les services étaient concernés dans les années 80 ... cela s'est un peu calmé dans les années 90, pour être très rare dans les années 2000. Il est vrai que dans les années 80, un certain abus et excès régnait en maître ... 🤣 C'est du passé ... 1
fabrice Publication: 1 novembre Publication: 1 novembre (modifié) Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Tous les services étaient concernés dans les années 80 ... cela s'est un peu calmé dans les années 90, pour être très rare dans les années 2000. Il est vrai que dans les années 80, un certain abus et excès régnait en maître ... 🤣 C'est du passé ... Euh, à Montigny Les Metz, y avait pas intérêt à abuser, la plupart des contremaîtres avaient leur bureau en "mirador" et faisait le tour des tables à 8h. J'ai surtout connu les abus au V.B où cela tournait à la Valstar de 75 cl avec les plus anciens ( dont certains avaient fait la guerre d'Algérie et aucun cadre ou maitrise n'osa faire une remarque) Fin du HS Modifié 1 novembre par fabrice 1
zoreglube Publication: 6 décembre Publication: 6 décembre Des trains assurent au moyen de pulvérisation d'eau sous haute pression, le nettoyage des voies impactées par la chute des feuilles mortes, exemple ici avec la région Occitanie . Un train laveur nettoie les feuilles mortes sur les rails d'Occitanie pendant l'automne - France Bleu 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant