CRL COOL Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Même dans le nouveau référentiel, y a rien sur ces nouveaux signaux..... C'est moche, la vie!!!! Plus sérieusement, çà se résume pour nous à la réception d'un "avis d'enrayage" en cas de situation vraiment dégradée.
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Cédric passe de libé au Parisien :-) http://transport.blogs.liberation.fr/ Nox
Dom Le Trappeur Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Feuilles mortes ... le marronnier de Novembre... Depuis le temps, j'croyais qu'ils étaient parvenus à couper tous les arbres... même pas ! 2
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 An AGC, ca enraye tout le temps, mais en ce moment, 3 a 5km de distance de freinage, si, si !!!
Invité Fabr Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 J'en connaît un autre qui les a sérré sur la L4 avec un CC72100 et ses presque 1000 tonnes aux fesses... Ca sentait le "chaud" à l'arrivée à PE... HS.. les 72100 font aussi du Fret ?????? Fabrice
Nipou Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 An AGC, ca enraye tout le temps, mais en ce moment, 3 a 5km de distance de freinage, si, si !!! C'est infernal, pas moyen de faire un train l'heure en ce moment avec ce matériel. Ca augmente le stress et donc la fatigue des CRL et pas qu'un peu. Un exemple sur une portion de ligne normale, juste avec la rosée du matin : 2
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Trouvé sur le site de TER Centre. Dernière mise à jour le :28/11/2012 à 18:45 Ensemble des lignes de la Région Centre La circulation des trains est perturbée ce jour sur l'ensemble de la Région Centre en raison d'une mauvaise adhérence du rail due à la présence combinée de feuilles mortes et de l'humidité ambiante. Des retards de 15 à 30 minutes sont ainsi à prévoir sur l'ensemble du réseau. .
assouan Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Nipou : ça manque de légendes pour les non-initié(e)s... helpsoso
Nipou Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Un train normal ça fait de belles courbes ... chaque pointe c'est un patinage, chaque brusque chute c'est un patinage. Là, autant dire, il n'y a que ça.
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Un train normal ça fait de belles courbes ... chaque pointe c'est un patinage, chaque brusque chute c'est un patinage. Là, autant dire, il n'y a que ça. Euh, chef, une brusque descente, c'est un enrayage.
assouan Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Alors attends je révise... ça patine au démarrage (comme ma voiture je me souviens de l'image quand elle pédale dans la boue) et ça enraye quand ça freine plus (genre verglas ou aquaplanning)... mais j'ai du mal à lier aux pointes et aux courbes ??? (j'aime apprendre)
Nipou Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 J'ai un peu de mal à comprendre ta question aussi voici une capture d'un train sur la même ligne sans patinage ni enrayage (manque le premier arrêt) :
Roukmoute Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Salut ! C'est infernal, pas moyen de faire un train l'heure en ce moment avec ce matériel. Ca augmente le stress et donc la fatigue des CRL et pas qu'un peu. Un exemple sur une portion de ligne normale, juste avec la rosée du matin : D'un autre côté, ça dérouille les "skis" (en tout cas par chez nous)... :Smiley_39:
Nipou Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Oui, le freinage d'urgence devient un frein "normal" ... c'est dire si tout va bien.
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Alors attends je révise... ça patine au démarrage (comme ma voiture je me souviens de l'image quand elle pédale dans la boue) et ça enraye quand ça freine plus (genre verglas ou aquaplanning)... mais j'ai du mal à lier aux pointes et aux courbes ??? (j'aime apprendre) Quand ça patine, les roues se mettent à tourner plus vite soudainement d'où un "pic" sur la courbe de vitesse et au contraire pour un enrayage, les roues se bloquent d'un coup d'où une brusque descente de la vitesse qui se traduit sur la courbe par un "creux. Modifié 28 novembre 2012 par ADC01
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 En ordonnée, c'est la vitesse réelle du train (en translation) ou la vitesse déterminée d'après la rotation des roues ? Nox
Nipou Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Le trait bleu foncé c'est la vitesse mesurée, donc celle des roues qui est celle du train normalement, sauf en cas de patinage ou d'enrayage.
Tophe Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 En ce moment, les avis d'enrayge tombent comme les feuilles mortes... Ce WE et lundi c'était d'un pénible !! Samedi, avec une Z2, à 140 km/h en freinant à 2 km de la gare, impossible de s'y arrêter.... arrêt 300 mètres derrière ! La gare d'après, en "descente" encaissée et bordée d'arbres, 60 à 1000 mètres, jai failli ne pas m'y arrêter... Lundi, avec une ZTER, patinage et enrayage à chaque arrêt.... +25 min sur un train d'une heure.
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Le trait bleu foncé c'est la vitesse mesurée, donc celle des roues qui est celle du train normalement, sauf en cas de patinage ou d'enrayage. Merci ! C'est donc peut-être cela qu'il manque à Assouan. Lorsque le train patine ou enraye, sa vitesse de déplacement varie peu, mais la vitesse de rotation des roues varie beaucoup (elles tournent dans le vide pour un patinage, comme sur une voiture en effet). La courbe bleue est donc lisse habituellement car la vitesse du train varie doucement, les à-coups présents sur la première courbe montrée par Nipou viennent de la vitesse des roues qui varie brusquement lorsqu'il y a rupture des conditions d'adhérence. Nox 1
Class66220 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Chaque année c'est le même cirque mais on ne traite jamais la cause. Juste les consequences. En même temps quand on voit que les voies de service et même certaines voies principales prennent racine (faute de debrousaillage) alors le problème des feuilles mortes n'est pas etonnant non plus... 1
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Le problème vient surtout du matériel moderns sans semelles de freins pour nzttoyer les tables de roulement, des feuilles, il y en toujours eu à cette saison mais avant cela ne prenait pas de telles proportions. 1
kerguel Publication: 28 novembre 2012 Auteur Publication: 28 novembre 2012 Une photo montrant montant l'état de surface du champignon du rail avec une pellicule noirâtre provenant de feuilles mortes écrasées. 4
Class66220 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Le problème vient surtout du matériel moderns sans semelles de freins pour nzttoyer les tables de roulement, des feuilles, il y en toujours eu à cette saison mais avant cela ne prenait pas de telles proportions. C'est vrai que les essieux moteurs des engins modernes sont a disques. D'ailleurs le futur Regio 2N ne devrait etre equipe que de semelles a ce que j'ai lu dans la lettre ferroviaire qui presentait Regiolis et Regio2N au tout debut.
Invité Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Lundi 26/11 vers 6h30, demande de secours d'une Z2N (6 caisses) dans la rampe de 10 mm/m entre Gravigny et Chilly-Mazarin sur la GC pour cause de rail très gras. Ironie de l'histoire, le mécano rédigeait sa DDS juste au moment où on le croisait avec le train-Kärcher. Sur le trajet du retour (Juvisy - Trappes), j'ai failli ne pas monter la rampe de Petit-Jouy pour les mêmes raisons. Pourtant, avec deux 63500 pour trainer 220 tonnes, ça n'aurait pas dû poser de problème. Le rail était dans le même état que sur la photo de Kerguel, même aux endroits éloignés des arbres comme au carré d'entrée de Massy-Palaiseau.
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