SHFMarco Publication: 4 novembre 2009 Publication: 4 novembre 2009 Bonjour, Je cherche quelques informations sur ce qui se cache derrière ce mode d'exploitation d'un établissement. J'ai cru comprendre que l'ensemble des circulations s'arrêtaient en cet établissement (gare ou, ET. de pleine ligne) Que cela pouvais servir à exploiter une gare dont chaque extrémité est exploitée par des postes non enclenchés entre eux... Mais, auriez-vous d'autres informations ? ou une IN peut être à laquelle je pourrai me référer. Cordialement,
Roukmoute Publication: 6 novembre 2009 Publication: 6 novembre 2009 Un Établissement PL d'arrêt général, ça existe ? cestachier
PN407 Publication: 6 novembre 2009 Publication: 6 novembre 2009 Un Établissement PL d'arrêt général, ça existe ? Définition datant du très vieux chemin de fer, celui de la vapeur, des "petites lignes" avec leur train omnibus marchandises quotidien (loc, mécanicien, chauffeur, wagon de "détail", fourgon, chef de train, parfois un wagon autre, 2 fois par an pour les pommes en vrac de M Machin) : "Etablissement de pleine ligne d'arrêt général : établissement de boissons voisin du passage à niveau situé au sommet d'une rampe, répondant à la nécessité pour la machine et les hommes de se refaire une pression."
SHFMarco Publication: 6 novembre 2009 Auteur Publication: 6 novembre 2009 Ok, je note la définition et j'essaie de placer un arrêt général dasn un prochain projet... @++
PN407 Publication: 6 novembre 2009 Publication: 6 novembre 2009 Un Établissement PL d'arrêt général, ça existe ? Plus sérieusement, çà a existé. Le Règlement PO de 1913 prévoyait que certains points (stations, "quais de contrôle") pouvaient être d'arrêt général. La signalisation MIDI prévoyait des poteaux indicateurs d'arrêt pour trains d'embranchement, applicables à l'endroit de la bifurcation à l'ensemble des trains dirigés vers la petite ligne dite d'embranchement. On gagnait ainsi un disque vert de ralentissement et les enclenchements associés.
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