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Publication:

En Belgique départ à l'allumage de l'IOT sur le signal  (pour les trains de voyageurs) en Angleterre allumage de l'indication RA sur le signal ou repère 

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Publication: (modifié)
Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

( y a des endoits où c'est bien repris, départ à la radio, à l'ouverture du signal et maintenant on a même des départ à distance, le gars qui est à 20 km ( à Apach depuis Thionville, mais aussi LDV depuis Somain)  te le donne par dépêche alors qu'il y a un poste   )

36 kilomètres à vol d'oiseau.

Somain à une sacrée zone donc, de Busigny à LDV :Smiley_19:

Modifié par VoXA
Publication:

Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). 

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Il y a 1 heure , VoXA a déclaré:

36 kilomètres à vol d'oiseau.

Somain à une sacrée zone donc, de Busigny à LDV :Smiley_19:

il faut une bonne (longue) vue pour voir que RNSO au départ

Publication:
Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). 

Il l'était,  déjà entendu plusieurs fois

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Il y a 20 heures , DIDIERD a déclaré:

En Belgique départ à l'allumage de l'IOT sur le signal  (pour les trains de voyageurs) en Angleterre allumage de l'indication RA sur le signal ou repère 

En image le départ à la mode Anglaise 

image.jpeg

Depart ce matin d'Ashford vers Bruxelles avec le 9110

l'inducation RA (Right Away) autorise la mise en mouvement 

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Sur 15/11/2016 at 18:53 , aldo500 a déclaré:

Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). 

 

Sur 15/11/2016 at 22:03 , zobos a déclaré:

Il l'était,  déjà entendu plusieurs fois

C'est prévu aux RT.

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Sur 15/11/2016 at 18:53 , aldo500 a déclaré:

Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). 

Oui!! On se connectait au Canal radio 1de la RST (ligne classique, donc), pour recevoir l'autorisation de départ par radio du Poste 1 de Macon... Et 500m plus loin, on passait Canal 9, on rentrait sous TVM et on était géré par le PAR de Paris Sud Est...

On peut vraiment tout mettre au passé, car maintenant c'est de la GSMR sur ligne classqiue, et à Vinzelles (parc postal de Macon), tout ou presque a été démonté. C'est bien triste à voir. Ce qui est encore plus affligeant, c'est la vitesse à laquelle ce site a été démantelé, preuve évidente qu'à aucun moment la Poste n'a envisagé un éventuel recours au rail pour le transport de ses courriers...

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  • 3 semaines plus tard...
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Je complète le départ à la mode Anglaise avec la version LGV avec l'indication RA sur le repère 

image.jpeg

Gare d'Ebbsfleet ce midi avec le 9132 pour Bruxelles 

  • J'adore 3
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Après les versions Anglaise utilisées pour les autorisations de départ voici la version Belge :

Utilisation du système IOT (Indicateur Opération Terminée) qui présente l'allumage simultanée de 6 feux blancs 

image.jpeg

'Ce matin au départ de Bruxelles MIDI avec le 9125 pour Londres 

  • J'adore 4
  • 7 mois plus tard...
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Petite question : 

Dans les RT, au paragraphe 5 il peut être indiqué que dans les documents horaires, si la lettre D est mentionnée à côté de l'horaire ou de l'établissement, le conducteur est autorisé à partir de lui même après fermeture porte, service achevé... (EAS).

Le conducteur est "autorisé" : non pas "obligé" ; cela veut-il dire qu'il peut tout de même recevoir une autorisation de départ sous la forme manuelle par l'agent sédentaire ?

(Désolé si c'est pas clair).

Publication:
il y a 27 minutes, Foudetrains a dit :

Petite question : 

Dans les RT, au paragraphe 5 il peut être indiqué que dans les documents horaires, si la lettre D est mentionnée à côté de l'horaire ou de l'établissement, le conducteur est autorisé à partir de lui même après fermeture porte, service achevé... (EAS).

Le conducteur est "autorisé" : non pas "obligé" ; cela veut-il dire qu'il peut tout de même recevoir une autorisation de départ sous la forme manuelle par l'agent sédentaire ?

(Désolé si c'est pas clair).

Autorisation de départ comme tu dis  pas une obligation de départ .

Meme donnée par un agent sédentaire une autorisation de départ n'est pas une obligation de départ  . Le conducteur ayant reçu une autorisation de départ , ne se mettra en mouvement que si rien ne si oppose , un jalon d'arrêt , un signal fermé...............

Publication:

D'accord.

Mais ma question portait plus sur la procédure départ : 

Exemple : Mulhouse, auto départ par l'agent de quai pour les TER 200 et TGV. Les AGC par ex, en voyageurs à charge "partent tout seul". Cependant, l'agent de quai peut il tout de même lui donner le départ sous la forme manuelle ? 

 

 

Publication:

Le matériel EAS à MSE au BV, selon les RT : le conducteur est autorisé à se mettre en marche de lui même si rien ne s'y oppose.

Publication:

Je viens de consulter un RT de Mulhouse et oui pour un train equipés EAS , " le conducteur est autorisé a partir de lui même "

Publication:

Et c'est bien le mot "autorisé", qui m'interroge : implicitement, cela voudrait dire que, de base, pas d'autorisation de départ sous la forme manuelle, mais celle ci ne reste pas interdite... ?

Publication: (modifié)

Tu te compliques : autorisé et autorisation c'est la même chose , pourquoi veux tu donner une autorisation à quelqu'un d'autorisé ?

Modifié par fby
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La règle c'est qu'un train ne peut pas partir d'un établissement sans y être autorisé.

Il y a de nombreuses formes d'autorisation de départ.

Dans le cas où l'autorisation de départ incombe normalement à l'agent d'accompagnement (ou conducteur qui part de lui même en EAS) doit être donné par l'agent sédentaire, celui ci avise dès l'arrêt du train (l'agent d'accompagnement et/ou le conducteur).

 

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il y a 4 minutes, fby a dit :

Tu te compliques : autorisé et autorisation c'est la même chose , pourquoi veux tu donné une autorisation à quelqu'un d'autorisé ?

Ah oui d'accord j'ai enfin compris. 

Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée.

Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, Foudetrains a dit :

Ah oui d'accord j'ai enfin compris. 

Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée.

Et bien la tu rentres effectivement dans le cas où il y a une intervention dans le train et donc , il faudra prévenir le conducteur qu'il ne devra pas se remettre en marche de lui même .

 

Modifié par fby
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il y a 10 minutes, Foudetrains a dit :

Et c'est bien le mot "autorisé", qui m'interroge : implicitement, cela voudrait dire que, de base, pas d'autorisation de départ sous la forme manuelle, mais celle ci ne reste pas interdite... ?

Si toutes les conditions sont là, et si c'est écrit dans les RT/ les textes, il n'y a pas à chercher, c'est l'ADC qui part de lui même et pas besoin d'agent sédentaire.

On ne va pas une nouvelle fois réinterpréter les textes......:Smiley_74:

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En pratique, dans les établissements où il y a une prestation particulière, on est avisé (directement ou par observation parfois...) mais on n'a jamais un coup de palette.

En EAS on te dit que tu peux partir une fois le service achevé (entre autres)... En gros, démerde-toi.

Publication:
il y a 10 minutes, Foudetrains a dit :

Ah oui d'accord j'ai enfin compris. 

Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée.

Dans ce cas, une fois la PMR montée ou la correspondances effectuée, l'agent d'escale viendra te dire que tu peux partir. Mais je doute fort qu'il donne le coup de palette....:Smiley_39:

La même chose pour un train EAS avec une équipe LAF (Lutte Anti-Faudre) sur la rame. 

-"Mécano, ne parts pas, nous avons une régularisation à faire".

-"OK".

-"C'est bon mécano, tu peux partir".

Et tu parts de toi même, puisque le train est EAS et que l'équipe LAF, ce n'est pas son job de donner les autos de départ......

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Publication: (modifié)

De toute façon, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Si tu as besoin d'une AD, tu attends qu'on te la donne.
Si tu n'en as pas besoin, et si rien ne s'y oppose, tu te mets en marche à l'heure dite.
Si quelque chose s'oppose à ta mise en marche, tu attends qu'il ne s'y oppose plus, mais tu n'as non plus pas besoin d'AD.

C'est tout.

Modifié par likorn
une AD, pas un...
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