DIDIERD Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 En Belgique départ à l'allumage de l'IOT sur le signal (pour les trains de voyageurs) en Angleterre allumage de l'indication RA sur le signal ou repère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , fabrice a déclaré: ( y a des endoits où c'est bien repris, départ à la radio, à l'ouverture du signal et maintenant on a même des départ à distance, le gars qui est à 20 km ( à Apach depuis Thionville, mais aussi LDV depuis Somain) te le donne par dépêche alors qu'il y a un poste ) 36 kilomètres à vol d'oiseau. Somain à une sacrée zone donc, de Busigny à LDV Modifié 15 novembre 2016 par VoXA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 Il y a 1 heure , VoXA a déclaré: 36 kilomètres à vol d'oiseau. Somain à une sacrée zone donc, de Busigny à LDV il faut une bonne (longue) vue pour voir que RNSO au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré: Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). Il l'était, déjà entendu plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Il y a 20 heures , DIDIERD a déclaré: En Belgique départ à l'allumage de l'IOT sur le signal (pour les trains de voyageurs) en Angleterre allumage de l'indication RA sur le signal ou repère En image le départ à la mode Anglaise Depart ce matin d'Ashford vers Bruxelles avec le 9110 l'inducation RA (Right Away) autorise la mise en mouvement 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 novembre 2016 Partager Publication: 17 novembre 2016 Sur 15/11/2016 at 18:53 , aldo500 a déclaré: Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). Sur 15/11/2016 at 22:03 , zobos a déclaré: Il l'était, déjà entendu plusieurs fois C'est prévu aux RT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 novembre 2016 Partager Publication: 17 novembre 2016 Sur 15/11/2016 at 18:53 , aldo500 a déclaré: Les gars du Charolais confirmeront mais il me semble que le départ du TGV postal à Macon était donné par radio par le poste de Mâcon ville. ( suis pas sûr, à vérifier). Oui!! On se connectait au Canal radio 1de la RST (ligne classique, donc), pour recevoir l'autorisation de départ par radio du Poste 1 de Macon... Et 500m plus loin, on passait Canal 9, on rentrait sous TVM et on était géré par le PAR de Paris Sud Est... On peut vraiment tout mettre au passé, car maintenant c'est de la GSMR sur ligne classqiue, et à Vinzelles (parc postal de Macon), tout ou presque a été démonté. C'est bien triste à voir. Ce qui est encore plus affligeant, c'est la vitesse à laquelle ce site a été démantelé, preuve évidente qu'à aucun moment la Poste n'a envisagé un éventuel recours au rail pour le transport de ses courriers... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Je complète le départ à la mode Anglaise avec la version LGV avec l'indication RA sur le repère Gare d'Ebbsfleet ce midi avec le 9132 pour Bruxelles 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 Après les versions Anglaise utilisées pour les autorisations de départ voici la version Belge : Utilisation du système IOT (Indicateur Opération Terminée) qui présente l'allumage simultanée de 6 feux blancs 'Ce matin au départ de Bruxelles MIDI avec le 9125 pour Londres 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 Petite question : Dans les RT, au paragraphe 5 il peut être indiqué que dans les documents horaires, si la lettre D est mentionnée à côté de l'horaire ou de l'établissement, le conducteur est autorisé à partir de lui même après fermeture porte, service achevé... (EAS). Le conducteur est "autorisé" : non pas "obligé" ; cela veut-il dire qu'il peut tout de même recevoir une autorisation de départ sous la forme manuelle par l'agent sédentaire ? (Désolé si c'est pas clair). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 il y a 27 minutes, Foudetrains a dit : Petite question : Dans les RT, au paragraphe 5 il peut être indiqué que dans les documents horaires, si la lettre D est mentionnée à côté de l'horaire ou de l'établissement, le conducteur est autorisé à partir de lui même après fermeture porte, service achevé... (EAS). Le conducteur est "autorisé" : non pas "obligé" ; cela veut-il dire qu'il peut tout de même recevoir une autorisation de départ sous la forme manuelle par l'agent sédentaire ? (Désolé si c'est pas clair). Autorisation de départ comme tu dis pas une obligation de départ . Meme donnée par un agent sédentaire une autorisation de départ n'est pas une obligation de départ . Le conducteur ayant reçu une autorisation de départ , ne se mettra en mouvement que si rien ne si oppose , un jalon d'arrêt , un signal fermé............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 D'accord. Mais ma question portait plus sur la procédure départ : Exemple : Mulhouse, auto départ par l'agent de quai pour les TER 200 et TGV. Les AGC par ex, en voyageurs à charge "partent tout seul". Cependant, l'agent de quai peut il tout de même lui donner le départ sous la forme manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 Tu es sur que les AGC parte seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 Le matériel EAS à MSE au BV, selon les RT : le conducteur est autorisé à se mettre en marche de lui même si rien ne s'y oppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 Je viens de consulter un RT de Mulhouse et oui pour un train equipés EAS , " le conducteur est autorisé a partir de lui même " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 Et c'est bien le mot "autorisé", qui m'interroge : implicitement, cela voudrait dire que, de base, pas d'autorisation de départ sous la forme manuelle, mais celle ci ne reste pas interdite... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 (modifié) Tu te compliques : autorisé et autorisation c'est la même chose , pourquoi veux tu donner une autorisation à quelqu'un d'autorisé ? Modifié 10 août 2017 par fby 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niavlys Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 La règle c'est qu'un train ne peut pas partir d'un établissement sans y être autorisé. Il y a de nombreuses formes d'autorisation de départ. Dans le cas où l'autorisation de départ incombe normalement à l'agent d'accompagnement (ou conducteur qui part de lui même en EAS) doit être donné par l'agent sédentaire, celui ci avise dès l'arrêt du train (l'agent d'accompagnement et/ou le conducteur). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 il y a 4 minutes, fby a dit : Tu te compliques : autorisé et autorisation c'est la même chose , pourquoi veux tu donné une autorisation à quelqu'un d'autorisé ? Ah oui d'accord j'ai enfin compris. Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Foudetrains a dit : Ah oui d'accord j'ai enfin compris. Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée. Et bien la tu rentres effectivement dans le cas où il y a une intervention dans le train et donc , il faudra prévenir le conducteur qu'il ne devra pas se remettre en marche de lui même . Modifié 10 août 2017 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 il y a 10 minutes, Foudetrains a dit : Et c'est bien le mot "autorisé", qui m'interroge : implicitement, cela voudrait dire que, de base, pas d'autorisation de départ sous la forme manuelle, mais celle ci ne reste pas interdite... ? Si toutes les conditions sont là, et si c'est écrit dans les RT/ les textes, il n'y a pas à chercher, c'est l'ADC qui part de lui même et pas besoin d'agent sédentaire. On ne va pas une nouvelle fois réinterpréter les textes...... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niavlys Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 En pratique, dans les établissements où il y a une prestation particulière, on est avisé (directement ou par observation parfois...) mais on n'a jamais un coup de palette. En EAS on te dit que tu peux partir une fois le service achevé (entre autres)... En gros, démerde-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 il y a 10 minutes, Foudetrains a dit : Ah oui d'accord j'ai enfin compris. Je pensais que dans certains cas, montée d'une PMR ou attente correspondance par ex, l'agent d'escale pouvait demander au conducteur d'attendre un coup de palette pour pouvoir partir, et ainsi s'assurer que le train ne parte pas tant que l'opération n'est pas terminée ou correspondance effectuée. Dans ce cas, une fois la PMR montée ou la correspondances effectuée, l'agent d'escale viendra te dire que tu peux partir. Mais je doute fort qu'il donne le coup de palette.... La même chose pour un train EAS avec une équipe LAF (Lutte Anti-Faudre) sur la rame. -"Mécano, ne parts pas, nous avons une régularisation à faire". -"OK". -"C'est bon mécano, tu peux partir". Et tu parts de toi même, puisque le train est EAS et que l'équipe LAF, ce n'est pas son job de donner les autos de départ...... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 10 août 2017 Partager Publication: 10 août 2017 (modifié) De toute façon, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Si tu as besoin d'une AD, tu attends qu'on te la donne. Si tu n'en as pas besoin, et si rien ne s'y oppose, tu te mets en marche à l'heure dite. Si quelque chose s'oppose à ta mise en marche, tu attends qu'il ne s'y oppose plus, mais tu n'as non plus pas besoin d'AD. C'est tout. Modifié 10 août 2017 par likorn une AD, pas un... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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