km315 Publication: 7 novembre 2009 Partager Publication: 7 novembre 2009 On connaissait le trio classique du théâtre de boulevard, la femme, le mari et l’amant. Eurotunnel vient de réinventer le genre en remplaçant l’amant par… l’actionnaire. Distribution des rôles : le mari, c’est Jacques Gounon, le P-DG de l’entreprise. Sa femme, 55 ans, s’appelle Mireille. Au printemps 2007, cette respectable prof de droit et d’économie a inondé d’injures les forums de deux sites boursiers (Boursorama et Boursica) à l’intention de Joseph Gouranton et Alain Géniteau, représentants des actionnaires historiques de la société. «Pervers», «mauvais génie», «planche pourrie», leur a-t-elle lancé entre autres, sous des pseudonymes charmants, tels que «Martine» ou «pourtutu». Mais, grâce à l’enregistrement des adresses IP, la police a remonté sa piste. Et, le 30 avril dernier, le tribunal de grande instance de Paris l’a condamnée à verser 5 500 euros de dommages et intérêts pour diffamation. L’épouse vengeresse n’a pas fait appel. Ce jugement n’est que le énième épisode de la guerre de tranchées qui oppose depuis deux ans Jacques Gounon à ses actionnaires. Paradoxalement, il intervient au moment où l’exploitant du tunnel sous la Manche vient de verser les premiers dividendes de son histoire et a vu, cet été, son cours de Bourse doubler. Des performances qui n’ont pas suffi à calmer Joseph Gouranton, le président de l’Adacte (Association de défense des actionnaires d’Eurotunnel), qui revendique 1 000 adhérents. Source : Capital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 novembre 2009 Partager Publication: 7 novembre 2009 Ça c'est de l'actu économique comme je l'aime ! MOUARF !!! Heureusement (*) que le ridicule ne tue pas... (*) D'aucuns ici seront tentés de dire "Malheureusement dans ce cas, ..." ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 8 novembre 2009 Partager Publication: 8 novembre 2009 (...) Heureusement (*) que le ridicule ne tue pas... (...) Ne tue pas, c'est vite dit: j'ai cru comprendre que "la femme" en question était sur le départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 14 novembre 2009 Partager Publication: 14 novembre 2009 ça m'amuse cette histoire car il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'entretenir avec cette personnes sur un de ces forum. Au demeurant, une charmante personne qui n'a jamais insulté personne mais qui a défendu l'action du PDG et a mis en garde contre certains vautours qui trainaient autour de cette histoire...Et en tant qu'actionnaire ce cette belle boite, je suis très reconnaissant au PDG d'avoir sauvé l'entreprise et l'avoir remise sur des trains bon rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés