osirisse Publication: 7 novembre 2009 Publication: 7 novembre 2009 bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal et pourquoi si on a l'assurance que la bcc est en amont de l'obstacle et dans le meme canton on peut faire la couverture qu'a 400 metre ? merci
Matth22 Publication: 7 novembre 2009 Publication: 7 novembre 2009 bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal et pourquoi si on a l'assurance que la bcc est en amont de l'obstacle et dans le meme canton on peut faire la couverture qu'a 400 metre ? merci Alors les 30m ça doit être la distance maximale entre le signal et l'entrée du canton physique (circuit de voie) et l'histoire des 400m c'est que si Tu es sûr que ta BCC est dans le canton en amont de l'obstacle alors s'il doit arriver un train il arrivera forcément au pire des cas sur Avertissement puisque ta BCC qui simule l'essieu d'un train mettra ton signal "d'entrée du caton" au Sémaphore. Enfin dit comme ça c'est pas très clair, mieux vaut un schéma !
assouan Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 Quelqu'un peut me relier ça aux RT qui précisent les distances de couverture d'obstacle qui sont en général de l'ordre de 1500 m ???
Roukmoute Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 À noter que l'on doit parler de couverture d'obstacle dans ce cas et non de protection. La protection se fait par les signaux, la couverture par les agrès du même nom. Alors les 30m ça doit être la distance maximale entre le signal et l'entrée du canton physique (circuit de voie) et l'histoire des 400m c'est que si Tu es sûr que ta BCC est dans le canton en amont de l'obstacle alors s'il doit arriver un train il arrivera forcément au pire des cas sur Avertissement puisque ta BCC qui simule l'essieu d'un train mettra ton signal "d'entrée du caton" au Sémaphore. Enfin dit comme ça c'est pas très clair, mieux vaut un schéma ! 'taing, j'ai essayé de faire une phrase claire hier soir et je me suis bien emmêlé les pinceaux. Là, c'est clair ! Quelqu'un peut me relier ça aux RT qui précisent les distances de couverture d'obstacle qui sont en général de l'ordre de 1500 m ??? Que veux-tu savoir assouan, je n'ai pas bien compris la question ? Oui, 1500m est la DCO habituelle lorsque la vitesse max est inférieure où égale à 160 km/h. Elle peut descendre à 100 ou 1200 sur les lignes ou tronçons à V<60 et monte à 2000 ou 2500 sur les voies à V=200 ou 220.
Kareeboo Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut poser la bcc au moins a 30 metre d'un signal merci La règle des 30 m est due au circuit de voie. Tu trouveras toujours soit un JIC (posé entre 12 et 18 m en aval du signal) ou un Joint Electrique de Séparation composé de 3 "boites blanches" espacées chacune de 13 m; la première étant posée à 4 m en aval du signal. Dans cette zone, la pose d'un shunt ne fermera pas le signal et ne sera donc pas efficace. 2 x 13 m + 4 m = 30 m. CQFD !
assouan Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 (...) Que veux-tu savoir assouan, je n'ai pas bien compris la question ? Oui, 1500m est la DCO habituelle lorsque la vitesse max est inférieure où égale à 160 km/h. Elle peut descendre à 100 ou 1200 sur les lignes ou tronçons à V<60 et monte à 2000 ou 2500 sur les voies à V=200 ou 220. Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) (suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi)
Invité 5121 Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) (suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi) A mon avis notre chère Assouan navigue entre deux discussions, celle-ci sur les barres de court-circuit, l'autre de notre ami marocain sur la protection d'obstacles : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=21516&hl=
Roukmoute Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 Moi chercher à comprendre la différence entre la DCO façon RT (ci-dessus) et celle évoquée par Osirisse (30 mètres par exemple) (suis toujours pas claire ? normal hier j'étais fatiguée et maintenant pas bien réveillée, pas taper hihi) Les 30m dont on parle ici est une distance qu'on donne pour pouvoir poser la BCC afin qu'elle soit efficace, sinon elle risque de l'être pour le canton amont seulement. Et la pose de la BCC est un élément de la couverture d'obstacle dont la distance (en gros là où il faut aller avec la torche olympique pour poser les pétards) est en général de 1500m (voir mon message au-dessus) mais peut-être réduite à 400 dans le cas précis cité par osirisse. PS : suis pas certain d'être clair non plus... PPS @ osirisse : les motivations ne sont pas données en formation ? Hum, hum...
assouan Publication: 8 novembre 2009 Publication: 8 novembre 2009 Les 30m dont on parle ici est une distance qu'on donne pour pouvoir poser la BCC afin qu'elle soit efficace, sinon elle risque de l'être pour le canton amont seulement. Et la pose de la BCC est un élément de la couverture d'obstacle dont la distance (en gros là où il faut aller avec la torche olympique pour poser les pétards) est en général de 1500m (voir mon message au-dessus) mais peut-être réduite à 400 dans le cas précis cité par osirisse. PS : suis pas certain d'être clair non plus... PPS @ osirisse : les motivations ne sont pas données en formation ? Hum, hum... Merci Rouk' !!! (Malgré notre probable manque de clarté à tous les deux hihi !)
tagada Publication: 1 décembre 2009 Publication: 1 décembre 2009 (modifié) Bonjour. Pour répondre plus précisément à la règle des 400m: Je vous épargne les calculs imbuvables, mais en gros, il est prouvé mathématiquement que si la BCC est posé dans les conditions requises, un train qui serait à la fois le plus rapide,le plus lourd, ayant le pire freinage possible... rencontrera , au pire, un signal d'arrêt qui lui permettra de s'arrêter avant l'obstacle ou d'aborder celui-ci en MAV si il devait pénétrer dans le canton où se situe l'obstacle. :blink: Modifié 1 décembre 2009 par tagada 1
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