Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du régime des retraites


Invité necroshine

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du régime spécial des retraites coute cher à la SNCF. http://www.lesechos....sncf-361955.php

Les Echos est un repaire de dangereux gauchistes car cet article décrit exactement ce qu'annonçait la CGT en 2008: la réforme coutera plus cher que les gains espérés.

Qui avait raison?

la CGT.

La voie de la sagesse avait été donnée par l'UNSA:

  • calcul des retrraites au taux 2% par année travaillés jusqu'en 2008; puis dégressif (#1,87%:année après 2008)
  • pas de départ obligatoire à 55 ans: on laisse le choix
  • intégration d'un maximum de prime dans le calcul du salaire
  • pas besoin d'usine à gaz avec échelon 10, majoration pour +12 ans de 3x8, ... usine à gaz uniquement crée artificiellement pour diminuer l'impact de la décote qui acculait les plus bas cheminots à quasiment au minimum vieillesse

Le ministre Xavier Bertrand a mouillé sa chemise pour massacrer cette réforme grâce à l'aide inattendue du syndicaliste Duchemin.

La patrone AM Idrac en avait rien à foutre du chemin de fer (et du record du monde TGV!); son EIA était atteint avec l'application des normes us IFRS qui ont permis de casser des locos neuves, le service minimum et la réforme des retraites.

Les RH, David Azema, ont alerté des conséquences néfastes de la réforme. RAF.

Mais l'essentiel était que les cheminots étaient cassés et ne partiraient plus à 55 ans.

Maintenant c'est aux français de payer avec leurs impôts.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Echos est un repaire de dangereux gauchistes car cet article décrit exactement ce qu'annonçait la CGT en 2008: la réforme coutera plus cher que les gains espérés.

Oui mais ce n'est pas le même porte monnaie, la CPR est gagnante mais pas l'entreprise, il n'y a pas besoin d'être un grand économiste pour comprendre cet aspect de la réforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Docteur Watson, analysons.... à qui profite le crime?

Sûrement pas aux petits cheminots qui continueront à quitter l'entreprise dès qu'ils le pourront avec une décote mortifère...

Sûrement pas à l'entreprise qui se voit obligée de traîner des boulets vieillissants, en augmentant considérablement sa masse salariale....mais sûrement pas sa productivité

Par contre, elle profite très largement à toute une catégorie de "pas trop mal placés...et pas trop fatigués dans leur poste" qui eux, font allègrement du Rab' au placard, et qui bénéficient des mesures d'accompagnement d'allongement de carrière pour arrondir non seulement leur salaire, mais aussi leur retraite!!!

Et qui se verraient bien travailler, oups, pardon, être présent dans les effectifs jusqu'à pas d'âge.... C'est vrai qu'à la retraite, Adieu la GIR, les gratifications, les heures supplémentaires , la notation au mérite, ....adieu les juteux déplacements, les astreintes à la campagne....plus de Carte bancaire pro non plus!

Faut les comprendre....

OUps Désolée.......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais aussi... le téléphone , le portable, les séminaires à Tatawyn-sur-mer avec petits cadeaux de l'entreprise ...vous savez, ceux avec une pomme dessiné dessus..

(Nen.... pas la compote Andros!!!!

Bon là j'arrête, je sens mon ulcère qui s'éveille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah oui, j'oubliais aussi... le téléphone , le portable, les séminaires à Tatawyn-sur-mer avec petits cadeaux de l'entreprise ...vous savez, ceux avec une pomme dessiné dessus..

(Nen.... pas la compote Andros!!!!

Bon là j'arrête, je sens mon ulcère qui s'éveille.....

Tu ne verras pas la quille ...w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** 4 ans (dix mois et 16 jours)!!!

Avant la quille, j'aurai eu les boules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned!!!! je me goure encore dans les dates, c'est

p******* 3 ans 10 mois 16 jours..... :Smiley_46:

D'ici là, soyez sympa de me le rappeler régulièrement, avec ma mémoire de bretzel, je serai capable d'en faire ....du Rab.... cestachier ....

Je pars normalement avant le deuxième paquet de 2017....... :Smiley_45:

J'irais cultiver mes petits pois, tailler mes rosiers, je me mettrais dans ma chaise longue pour lire............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Docteur Watson, analysons.... à qui profite le crime?

Sûrement pas aux petits cheminots qui continueront à quitter l'entreprise dès qu'ils le pourront avec une décote mortifère...

Sûrement pas à l'entreprise qui se voit obligée de traîner des boulets vieillissants, en augmentant considérablement sa masse salariale....mais sûrement pas sa productivité

Par contre, elle profite très largement à toute une catégorie de "pas trop mal placés...et pas trop fatigués dans leur poste" qui eux, font allègrement du Rab' au placard, et qui bénéficient des mesures d'accompagnement d'allongement de carrière pour arrondir non seulement leur salaire, mais aussi leur retraite!!!

Et qui se verraient bien travailler, oups, pardon, être présent dans les effectifs jusqu'à pas d'âge.... C'est vrai qu'à la retraite, Adieu la GIR, les gratifications, les heures supplémentaires , la notation au mérite, ....adieu les juteux déplacements, les astreintes à la campagne....plus de Carte bancaire pro non plus!

Faut les comprendre....

OUps Désolée.......

Plus on monte dans la hiérarchie,

plus les besoins matériels augmentent et

plus les raisons de rester encore 6 mois pullulent.

Et je dois reconnaitre que les arguments des quelques collègues de +56 ans me tirent des larmes sur la misère humaine et la pénibilité d'une vieillesse annoncée.

Le pire c'est de voir ces petits jeunes cadres de 40 ans lorgnant sur le poste du vieux con qui ne veut pas partir.

IL fût un temps dans l'armée où l'on nommait au grade supérieur à la condition d'un départ dans les 6 mois.

Beaucoup de généraux ne profitèrent du prestige de leurs étoiles que quelques mois.

Cela avait le mérite de dégraisser les effectifs et rajeunir la pyramide hiérachique.

A quand une telle mesure courageuse chez nous?

2 pr et basta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rappelez vous en 2007,

lors de l'annonce courant septembre de la réforme des régimes spéciaux de retraites,

vous savez, ces régimes qui sont indignes de la France, si si !!!! voici un lien :

http://www.challenges.fr/entreprise/20070911.CHA2816/des-regimes-speciaux-de-retraite-indignes-sarkozy.html

C'est mieux de matraquer une catégorie, pour qu'elle devienne cible du plus grand nombre.....

Mais ce qu'il oubliait de mentionner, c'est que le gouvernement De Villepin, une de ces dernières mesures fut :

qu'un député battu lors des législatives conserverait durant 5 ans ses indemnités (liens a retrouver)...

Je reviens a mes moutons, donc ce sinistre garant des institutions réalisait une promesse de campagne,

et devant la grêve qui pointait, a imposé a A.M Idrac de lacher du leste.... Elle le disait clairement, la SNCF est une entreprise profitable, et,

elle met sur la table 100 millions par an de mesures d'accompagnement....

http://www.senat.fr/rap/r09-732/r09-7325.html

La réforme est passée, et, aux yeux des Français Karsher Nain 1er a réformé les régimes spéciaux !!!!

Mais n'oubliez pas qu'avant, il avait réformé le sien : +174% !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rappelez vous en 2007,

lors de l'annonce courant septembre de la réforme des régimes spéciaux de retraites,

vous savez, ces régimes qui sont indignes de la France, si si !!!! voici un lien :

http://www.challenge...es-sarkozy.html

C'est mieux de matraquer une catégorie, pour qu'elle devienne cible du plus grand nombre.....

Mais ce qu'il oubliait de mentionner, c'est que le gouvernement De Villepin, une de ces dernières mesures fut :

qu'un député battu lors des législatives conserverait durant 5 ans ses indemnités (liens a retrouver)...

Je reviens a mes moutons, donc ce sinistre garant des institutions réalisait une promesse de campagne,

et devant la grêve qui pointait, a imposé a A.M Idrac de lacher du leste.... Elle le disait clairement, la SNCF est une entreprise profitable, et,

elle met sur la table 100 millions par an de mesures d'accompagnement....

http://www.senat.fr/...2/r09-7325.html

La réforme est passée, et, aux yeux des Français Karsher Nain 1er a réformé les régimes spéciaux !!!!

Mais n'oubliez pas qu'avant, il avait réformé le sien : +174% !!!!

Juste en passant .

Il suggérait de réformer notre systeme afin de pouvoir augmenter les autres petites retraites .

Vos proches ont vu la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ce sont les clients qui payent mais les clients ne sont pas les contribuables (vous me suivez? ^^).

ah bon ?

tu ne payes pas d'impôts locaux ou de taxes foncières locales ?

http://www.lunion.pr...r-des-retraites

http://www.magcentre...-des-cheminots/

http://www.lefigaro....s-cheminots.php

L'activité TER est largement prise en charge par les régions qui répercuteront la hausse due à la réforme des retraites des cheminots.

une bonne entourloupe du gouvernement FIllon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde paye des impôts. La Région est cliente de la SNCF et ne la subventionne pas, c'est là qu'est la différence.

Edit : Notez que les clients de Carrefour payent bien les retraites des salariés de Carrefour. Ces clients sont des contribuables mais personne ne dit que ce sont les contribuables qui payent les retraites de Carrefour il me semble?

Modifié par Quist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde paye des impôts. La Région est cliente de la SNCF et ne la subventionne pas, c'est là qu'est la différence.

Edit : Notez que les clients de Carrefour payent bien les retraites des salariés de Carrefour. Ces clients sont des contribuables mais personne ne dit que ce sont les contribuables qui payent les retraites de Carrefour il me semble?

Ce ne sont pas les clents qui payent les retraites des salariés de Carrefour ce sont les cotisations des ouvriers du régime général, ainsi que la CSG et le RDS, on voit de plus en plus d'inepties au sujet des retraites, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les clents qui payent les retraites des salariés de Carrefour ce sont les cotisations des ouvriers du régime général, ainsi que la CSG et le RDS, on voit de plus en plus d'inepties au sujet des retraites, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

J'admets avoir simplifié mon propos mais comment les ouvriers du régime général reçoivent-ils leur salaire? Ne serait-ce pas, d'une manière plus ou moins indirecte, grâce aux clients de leurs entreprises respectives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets avoir simplifié mon propos mais comment les ouvriers du régime général reçoivent-ils leur salaire? Ne serait-ce pas, d'une manière plus ou moins indirecte, grâce aux clients de leurs entreprises respectives?

Les salaires, oui mais pas les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les cotisations sociales sont du salaire différé ( part employeur et part salarié ). D'autres part la Sécurité Sociale (assurance maladie, allocations familiale et retraite) fonctionne sur le principe de la solidarité. Solidarité entre malade et bien portant et entre jeune et personnes age .

La CSG a été introduite au début pour élargir l'assiette du financement de la protection sociale.

Le client de Carrefour avant de financer la retraite de la caissière il engraisse les actionnaires de Carrefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Edit : Notez que les clients de Carrefour payent bien les retraites des salariés de Carrefour. Ces clients sont des contribuables mais personne ne dit que ce sont les contribuables qui payent les retraites de Carrefour il me semble?

Faux !!!!

Carrefour ne prends pas en charge les retraite de ses ex-salariés .....

C'est l'état Français qui paie 100% de ces retraites....

La SNCF paie les retraites de ses ex-salariés,

l'état prends juste en charge le déficit de ce régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.