Aller au contenu
Le Web des Cheminots

journee AH "heure syndical"


Messages recommandés

merci de vos reponse

peut on avoir le numero rh si possible au cas ou ca coince au niveau de la hierarchie

Je ne comprend pas trop ta question.....

le AH est une journée syndicale accordée à tout agent, quelque soit son grade et sa fonction. Il est à prendre entre le 01/10 et le 31/12 de chaque année, et doit être posé comme on pose un CA. Tu peux voir avec ton programmeur pour qu'il te remplace un CA par le AH. S'il n'est pas pris le 31/12, il est perdu et il n'y a pas la possibilité de se le faire payer comme pour les RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi des conditions pour que le AH te soit crédité au cours de l'année :

que les heures d'informations syndicales soient programmées par au moins 1 syndicat tous les deux mois

que tu ne puisses y participer parceque tu travailles et que tu ne peux t'absenter de ton travail

Si tu es en repos ou autre tu es censé pouvoir y participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute mon antenne la pose on se les fait refuse

je pense que le motif doit etre comme a dit dom trappeur que les syndicat ont pas fait leur taf

Salut, donc celon tes dires, les syndicats te doivent une journée de repos alors. :Smiley_67:

Je t'encourage à ouvrir le statut, de chercher, et on en reparle d'ici quelques jours.

Je te donne juste deux indices,

le AH n'est pas un dû.

Et il est encore moins un jour de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'AH est un DROIT. Si la CPS te fait des difficultés cartonrouge , rapproche toi d'un délégué du personnel qui pourrait rétablir la situation sinon le problème devra être mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion DP.

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sédentaires : c'est les H.I.S. (Heure Information Syndicales)

Pour les roulants : c'est un AH à poser à partir du 1er juillet jusqu'au 31 décembre.

Donc pour répondre à ta question Thomas, oui tu as le droit de le poser sans problème !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sédentaires : c'est les H.I.S. (Heure Information Syndicales)

Pour les roulants : c'est un AH à poser à partir du 1er juillet jusqu'au 31 décembre.

Donc pour répondre à ta question Thomas, oui tu as le droit de le poser sans problème !

@+ Marc

Oui, mais justement, est-ce que certains roulants ont accès à l'HIS ? Et symétriquement comment sont recensés les sédentaires qui n'y ont pas accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les roulants ont droit aux HIS. Certe ce n'est pas évident à organiser pour eux, juste une petite idée, cela pourrait se faire lors d'une JM, la dernière heure.( A part de la JM bien sûr )

Chez nous pas de AH cette année, aucun syndicat n'a organisé de HIS ( bien dommage, il y a tant de sujets à aborder et à débattre )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des HIS, c'est par établissement ?

Salut Roukmout

Normalement oui. Tous syndicats confondus.

Il faut 4 his dans l'année pour que cela donne 1 AH.

Si deux (ou 3 ) HIS, 1/2 AH Une HIS, rien.

( faut quand même que je vérif, je n'ai pas les documents sous la main, je peux me tromper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le sujet avait déjà été traité, puisque j'avais fait une explication sur le sujet c'est ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7info+syndicale

Ce serait bien de ne pas oublier la fonction "rechercher" pour des sujets classiques qui reviennent cycliquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire quelle sont les conditions pour poser cette JOURNÉE D'ABSENCE POUR INFORMATION SYNDICALE

doit on remettre un coupon du syndicat stipulant qu'on c bien renseigner

Je rajoute que si tu la pose pas, cette journée est perdue.....

Je rajoute aussi que le AH ne peut etre posé le samedi ou le dimanche ou en remplacement d'un repos périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.