tim.jones Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Bonjour, comment se passe en régle générale la validation du potentiel d'un agent pour la qualification supérieure (notamment E pour F) ? On m'a parlé d'une liste. Ca se joue plutôt à l'ancienneté ou au mérite ? Si on trouve un poste à la qualification supérieure, la validation peut tomber d'elle même (procédure à l'envers)...?
Kareeboo Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Salut à toi Le potentiel est validé lors des comité de carrière qui ont lieu, en règle générale, 2 x par an. C'est ton DET qui propose la validation ; c'est le GK (gestionnaire de carrière) qui valide. Il faut en principe attendre au moins 3 ans sur le niveau 2 de la qualif E avant de voir son potentiel validé pour F.
Sylvie05 Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Salut, Il me semble, qu'en règle générale, pour avoir la qualif E il faut passer un examen (c'est ce que je vais faire après 4 mois de formation). Sauf les attachés TS (embauché à BAC +2) qui sont nommés après une période de stage. Pour la qualif F, avant le nouveau dispositif d'examen (1996) il fallait être sur une liste d'aptitude pour être nommé cadre, maintenant, il faut d'abord être sur la qualif E et passer le PR4 (une épreuve de synthèse) ou alors passer toute les PR quand tu postules à E. Voilà ce que je peux te dire A+
kerguel Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Bonjour, comment se passe en régle générale la validation du potentiel d'un agent pour la qualification supérieure (notamment E pour F) ? On m'a parlé d'une liste. Validation en comité de carrières puis inscription au TA en principe dans un délai maxi de 3 ans Ca se joue plutôt à l'ancienneté ou au mérite ? Les hiérarchiques actuels ont tendance à privilégier le "mérite". Reste à savoir si le mérite a la même signification pour tous. Les anciens tenaient compte de l'ancienneté mais les jeunes chefs aux dents longues pensent que c'est ringard Si on trouve un poste à la qualification supérieure, la validation peut tomber d'elle même (procédure à l'envers)...? Pas du tout. Tu serais pas ambitieux toi ? :blush:
assouan Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Dans le dernier cas (si on trouve un poste à la qualif supérieure...) il y a tout de même une possibilité au statut (je crois que c'est l'article 11 mais je n'ose pas m'avancer) qui prévoit, en effet, que - dans certaines circonstances - le fait de tenir un poste à la qualif supérieure depuis plus de 6 mois devrait (DEVRAIT) engendrer la nomination d'office sur la qualif. J'y ai été confrontée pendant (réfléchis et compte sur ses doigts) environ 7 ans : je n'y ai jamais fait appel. Toutes choses finissent par arriver cartonrouge
kerguel Publication: 10 novembre 2009 Publication: 10 novembre 2009 Dans le dernier cas (si on trouve un poste à la qualif supérieure...) il y a tout de même une possibilité au statut (je crois que c'est l'article 11 mais je n'ose pas m'avancer) qui prévoit, en effet, que - dans certaines circonstances - le fait de tenir un poste à la qualif supérieure depuis plus de 6 mois devrait (DEVRAIT) engendrer la nomination d'office sur la qualif. J'y ai été confrontée pendant (réfléchis et compte sur ses doigts) environ 7 ans : je n'y ai jamais fait appel. Toutes choses finissent par arriver La question, je la comprends ainsi : je ne suis pas validé mais je postule quand même à un poste de qualification supérieure. Le juge Kerguel répond : non t'es pas validé, t'attends ton tour Le problème peut se poser s'il n'y a pas de candidatsvalidé pour le poste alors là effectivement on peut accepter la candidature d'un non validé. Ben oui faut bien combler le poste et alors le candidat pourra être retenu en notation au TA (mois d'avril) avec nomination possible avec effet rétroactif au 1 janvier. Il y a d'autres cas de nomination en dehors du TA si un TAC est constitué.
Croque-odile Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 Validation en comité de carrières puis inscription au TA en principe dans un délai maxi de 3 ans Les hiérarchiques actuels ont tendance à privilégier le "mérite". Reste à savoir si le mérite a la même signification pour tous. Les anciens tenaient compte de l'ancienneté mais les jeunes chefs aux dents longues pensent que c'est ringard Pas du tout. Tu serais pas ambitieux toi ? Bonjour, Il est bien là, le problème ! Il est ou le double décamètre à mesurer le mérite ? suivant quel(s) critère(s) ? écrit dans quel document officiel ? Si lors des notations, un agent peut tenté d'avoir des explications par son (ou ses) délégué(s) de commission, ce n'est pas du tout le cas lors des comités de carrière ou il n'y a aucun délégué ! Seul ton N+1 et / ou N+2 peut te donner des informations et rien (surtout pas la hiérarchie) ne viendra les contredire ! Même si tu fais ton boulot "plus que très bien" , si ton N+1 ne peut pas te voir, ce n'est pas demain que tu auras ton potentiel validé ! En réalité le potentiel validé, c'est à la tête du client et au DET qui "l'ouvrira le plus" (je reste correct) lors du comité de carrière!
kerguel Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 Bonjour, Il est bien là, le problème ! Il est ou le double décamètre à mesurer le mérite ? suivant quel(s) critère(s) ? écrit dans quel document officiel ? Eh Croq, tu relis ce que j'ai écrit et tu conviendras qu'on est d'accord ;)
Croque-odile Publication: 16 novembre 2009 Publication: 16 novembre 2009 Eh Croq, tu relis ce que j'ai écrit et tu conviendras qu'on est d'accord En effet, je conviens
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant