Eurostar Publication: 12 novembre 2009 Publication: 12 novembre 2009 Bonjour, en regardant mes photos je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de numerotation 200 dans les TGV ? - On a bien les PSE de 01 à 118 si je ne me trompe pas - les Atlantiques en 300 - Les reseaux en 500 - D'autres en 4000 - (d'ailleurs pas de 400 ?? surement pour ne pas les confondre) - Puis il y a les 600 (motrices reseaux et voitures duplex) - Il y a les nouveaux 700 Duplex Et certains magazines parlaient d'une livraison de nouvelles rames à partir de fin septembre (800 ??? ou suite des 700 ???) Quelqu'un a un eclaircissement à me donner pour mes questions cons et chiantes ? lol Merci David
Invité 5121 Publication: 12 novembre 2009 Publication: 12 novembre 2009 Bonjour, en regardant mes photos je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de numerotation 200 dans les TGV ? - On a bien les PSE de 01 à 118 si je ne me trompe pas - les Atlantiques en 300 - Les reseaux en 500 - D'autres en 4000 - (d'ailleurs pas de 400 ?? surement pour ne pas les confondre) - Puis il y a les 600 (motrices reseaux et voitures duplex) - Il y a les nouveaux 700 Duplex il n'y a pas de questions con, seulement des réponses con ..... alors, des TGV 200, mais si bien sûr, les Duplex 201 à 289
TGV 8618 Publication: 12 novembre 2009 Publication: 12 novembre 2009 Salut, je dirais même que tu oublis une série dans tes TGV, il y a les 900, les 3.5 rames postale PSE par ailleurs il y a bien une série 400 les TGV atlantique vont du numéro 301 à 405, sachant que de la 386 à la 405, les rames sont équipées TVM 430 si je ne me trompe pas dans les numéros. La série des 200 est effectivement la série des Duplex. Les 4000 sont des rames réseau tricourant ou plus (je ne m'en souviens plus très bien) dont fait partie la 4530 ou nommée autrement IRIS 320. Il y a aussi une série des 4400 pour les TGV POS. Enfin la série des 700 comme tu dis c'est les Duplex DASYE (Duplex ASYnchrone équipés Ertms), voila ! bonne journée koiquesse
Eurostar Publication: 12 novembre 2009 Auteur Publication: 12 novembre 2009 mais que je le suis vraiment C** ! En + j'ai le 235 en maquette !!! Je vous jure !!!! La honte sur moi ! ^^ David
marcarrick Publication: 12 novembre 2009 Publication: 12 novembre 2009 Mode humour ON Ils ont CONtribué en répondant à ta question Mode humour OFF @+ Marc
Invité technicentre Publication: 17 novembre 2009 Publication: 17 novembre 2009 Mode humour ON Ils ont CONtribué en répondant à ta question Mode humour OFF @+ Marc Mais non t'es pas con... La preuve, tu t'en aperçois :cool:
aldo500 Publication: 17 novembre 2009 Publication: 17 novembre 2009 Pas si bête que ça la question. pourquoi ne pas avoir numéroté les rames Atlantiques en 200 à leur sortie bien antérieure aux Duplex?
montpellier TAM Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 peu être une logique la LGV Atlantique bretagne est la troisième LGV d'où une numérotation a partir de 300 LA LN1 et la LN2 étant sur la branche SUD-EST d'où les rames sud est 1à 110 puis les duplex 200 à 274 (je suis pas sur pour la fin des duplex)
Eurostar Publication: 18 novembre 2009 Auteur Publication: 18 novembre 2009 Je me suis également posé la même question... 1-118 pour les PSE 9??-9?? pour les TGV Poste 300-405 pour les Atlantiques 501-5?? pour les reseaux 45??-45?? pour les reseaux 201-289 Pour les Duplex 601-619 Pour les Reseaux-Duplex 4401-4418 Pour les POS 700-721 Pour les Duplex DASYE D'ailleurs même question, pourquoi les POS ont enregistrés 44XX ? Il y a aussi des nouvelles rames qui doivent être livrées, des Duplex DASYE, elles suivront 722-7?? Merci David
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 4401-4418 Pour les POS 4300 pour les PBKA .... 4500 pour les PBA et Réseau tri. .. et 373000 pour les Eurostar En dehors de la numérotation des rames, il y a celle des caisses où c'est l'anarchie la plus complète, pratiquement chaque série ayant sa propre "logique"
assouan Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 peu être une logique la LGV Atlantique bretagne est la troisième LGV d'où une numérotation a partir de 300 LA LN1 et la LN2 étant sur la branche SUD-EST d'où les rames sud est 1à 110 puis les duplex 200 à 274 (je suis pas sur pour la fin des duplex) Euh... non non c'est pas ça : - LN1 : Sud Est - LN2 : Atlantique - LN3 : Nord (+ Interconnexion) - LN4 : Lyon/Valence - LN5 : Méditerranée - LN6 : Est Donc ça ne colle pas koiquesse
montpellier TAM Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 Euh... non non c'est pas ça : - LN1 : Sud Est - LN2 : Atlantique - LN3 : Nord (+ Interconnexion) - LN4 : Lyon/Valence - LN5 : Méditerranée - LN6 : Est Donc ça ne colle pas ah oui c'est vrai autant pour moi, quelqu'un d'autre t'il un explication.
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 ah oui c'est vrai autant pour moi, quelqu'un d'autre t'il un explication. je ne sais pas s'il y en a une à vrai dire. Les numérotations sont souvent assez farfelues, même s'il y a des règles de base. En particulier, la numérotation des TGV s'est faite alors qu'il n'y avait pas de norme pour eux. quelques exemples : 6 séries dans la tranche des 9000 : 9100,9200,9300,9400,9600, 9700, mais une seule série en 6000, les 6500 les monophasées : pas de 11000, mais 12000, 13000, 14000 et 14100 (pourtant très différentes), 16000 et 16500, 17000 (alors que 16500 ~ 17000 et non pas 16000), puis 15000 etc ....
TintinGV Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Ne vous prenez pas la tête avec la recherche d'une quelconque logique dans la numérotation des rames. Il y a quelques dizaines d'années,on pouvait tabler sur une certaine logique,comme la numérotation des réseaux(je ne parle pas des TGV, mais des régions de 1 à 5) et la numérotation des trains qui correspondait avec les réseaux. C'est le même encadrement,qui a passé tout ça à la trappe,qui numérote le matériel,sans aucune logique.C'est aussi le même qui gère l'ensemble de l'entreprise,on voit où on en est !!! Alors la logique SNCF,c'est fini depuis longtemps. Bon Dimanche à Tous.
CoCo Publication: 25 novembre 2009 Publication: 25 novembre 2009 D'ailleurs même question, pourquoi les POS ont enregistrés 44XX ? Il y a aussi des nouvelles rames qui doivent être livrées, des Duplex DASYE, elles suivront 722-7?? Pour ce qui est des DASY, nous avons reçu la 725, elle est un peu modifiée par rapport au autre, niveau fanal, les feux rouges sont conçu pour etre blanc, et il y a l'histoire de la ventilation avec un nouvau picto et une commande... mais je ne sais plus combien de rame sont prévue... Pour ce qui est des numérotations rame 4400 ou 4500, ça doit etre des histoires de tension, les 4500 sont tritension avec motrice reseau 380000 et les 4400 le sont aussi mais avec des motrices type Duplex 390000 (si je ne me trompe pas).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant