www.webtrains.net Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, atteindra aujourd'hui les 100 millions de voyageurs depuis le lancement de ses services en 1994.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 En un éclair, ce 28 août 2009, TF1 a montré l'arrivée à Paris Nord du 100 000 000 ème voyageur eurostar, accueilli par M.Pépy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 En un éclair, ce 28 août 2009, TF1 a montré l'arrivée à Paris Nord du 100 000 000 ème voyageur eurostar, accueilli par M.Pépy. Et la personne en question a gagné quoi? Par le passé, la boite offrait une carte de circulation, ou des chèques voyages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Et la personne en question a gagné quoi? Par le passé, la boite offrait une carte de circulation, ou des chèques voyages.... Crise oblige : la reconnaissance du président, de tous les cheminots, ainsi qu'un passage sur TF1 !!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Source : AFP LONDRES — Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne depuis 15 ans, a fêté vendredi, à la gare londonienne de St Pancras, puis à la Gare du Nord à Paris, le voyage de son cent millionième passager. "Ce passager s'appelle David Kemp, un Anglais qui vit à Londres. Et sa femme est française, ce qui est très symbolique: le parfait couple Eurostar", s'est réjoui le directeur général de la compagnie, Richard Brown, lors des célébrations, organisées en l'honneur du 100.000.000è client depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche le 14 novembre 1994. David Kemp, accompagné de sa femme Stéphanie et de leur fille Mia, est devenu le "Lord Kemp of Eurostar", selon M. Brown, en étant élevé au rang de "Lord of Lochaber", -- Eurostar a acheté un terrain de dix mètres carrés dans les Highlands écossais pour l'occasion -- lors d'une cérémonie sur le quai de la gare, avant le départ du train de 9H01 pour Paris. Au son de la cornemuse et entouré d'un contingent de "soldats de sa Majesté" coiffés de leurs fameux bonnets à poils, ce client régulier "vers Bruxelles pour le travail, et vers Paris pour voir ma belle-famille et nos amis français" s'est vu offrir un an de voyage gratuit illimité sur Eurostar, pour lui et sa famille. Il a bénéficié d'un accueil similaire à son arrivée à Paris, en présence du président non exécutif d'Eurostar et patron de la SNCF Guillaume Pepy, et de l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France Sir Peter Westmacott. A Londres, M. Brown a considéré qu'il s'agissait "d'une étape importante". "Car notre nombre de passagers n'a cessé d'augmenter depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse". La mise en service, le 14 novembre 2007, de la High Speed 1, première ligne de train à grande vitesse au Royaume-Uni, a rapproché Paris à 2H15 de Londres, et Bruxelles à 1H51. Malgré la diminution du nombre de passagers d'affaires due à la crise, Eurostar affirme avoir bénéficié de la dépréciation de la livre sterling, qui a rendu Londres "bien plus abordable", selon M. Brown. Alors que le transport international de voyageurs doit s'ouvrir à la concurrence en Europe au 1er janvier 2010, M. Brown s'est dit "impatient". "Nous avons déjà pris l'habitude avec les compagnies aériennes", a-t-il déclaré, "et nous détenons désormais 80% du marché voyageurs entre Paris et Londres". "L'Eurostar, c'est une formidable aventure depuis son lancement en 1994. Paris et Londres se sont incroyablement rapprochées", a déclaré de son côté Guillaume Pepy ajoutant qu'il y avait même "une génération Eurostar" grâce aux 400.000 Français qui travaillent à Londres et aux 100.000 Britanniques qui ont une résidence en France". Il a estimé qu'Eurostar avait "rendu à l'Europe sa vraie géographie en rapprochant Londres, Paris et Bruxelles". Vantant la qualité écologique du train et sa ponctualité -- 95% des trains à l'heure selon lui --, M. Pepy a évoqué lui aussi la concurrence. "Elle arrive et c'est légitime", a-t-il dit, estimant qu'elle permettrait à chacun de faire son choix et prouver qu'Eurostar est véritablement la meilleure compagnie à grande vitesse d'Europe". "Londres ne pourrait pas être la sixième ville française sans l'Eurostar", a souligné M. Westmacott, lui-même marié à une française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 (modifié) Lochaber ... près de Fort William, un de mes coins de prédilection en Ecosse avec le train vapeur Fort-William/Mallaig, en lien par ma signature, videos 24 à 40 ... helpsoso Modifié 28 août 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 (modifié) Source : AFP [...]M. Pepy a évoqué lui aussi la concurrence. "Elle arrive et c'est légitime", a-t-il dit, estimant qu'elle permettrait à chacun de faire son choix et prouver qu'Eurostar est véritablement la meilleure compagnie à grande vitesse d'Europe". [...] Je sais bien qu'Eurostar appartient en partie à la SNCF, que G. Pépy est aussi très concerné par Eurostar, si je ne me trompe pas... Mais cela n'aurait pas été mieux, d'un point de vue communication, de dire "Eurostar est véritablement une des meilleures compagnies à grande vitesse d'Europe" ? Simplement pour rappeler qu'Eurostar n'est pas la SNCF. Je ne vais pas faire le chauvin (pardon JL... ), m'enfin le PDG de la SNCF qui vient dire que sa "filiale" (qui est plutôt une compagnie à part dans laquelle la SNCF a simplement des parts, même si elle est majoritaire) est meilleure que la maison mère... Je trouve ça moyen. Gom Modifié 28 août 2009 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Je sais bien qu'Eurostar appartient en partie à la SNCF, que G. Pépy est aussi très concerné par Eurostar, si je ne me trompe pas... Mais cela n'aurait pas été mieux, d'un point de vue communication, de dire "Eurostar est véritablement une des meilleures compagnies à grande vitesse d'Europe" ? Simplement pour rappeler qu'Eurostar n'est pas la SNCF. Je ne vais pas faire le chauvin (pardon JL... ), m'enfin le PDG de la SNCF qui vient dire que sa "filiale" (qui est plutôt une compagnie à part dans laquelle la SNCF a simplement des parts, même si elle est majoritaire) est meilleure que la maison mère... Je trouve ça moyen. Gom D'un autre coté, VFE ne fait pas QUE de la grande vitesse puisqu'il ya aussi des TEOZ et des Lunéa, et à fortiori la SNCF non plus..... C'est peut être plus une comparaison à Thalys ou Lyria, seules autres sociétés purement Grande Vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 En un éclair, ce 28 août 2009, TF1 a montré l'arrivée à Paris Nord du 100 000 000 ème voyageur eurostar, accueilli par M.Pépy. Pourquoi donc ? Il avait XXX heures de retard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 D'un autre coté, VFE ne fait pas QUE de la grande vitesse puisqu'il ya aussi des TEOZ et des Lunéa, et à fortiori la SNCF non plus..... C'est peut être plus une comparaison à Thalys ou Lyria, seules autres sociétés purement Grande Vitesse.... Exact... Si on parle d'entreprise ferroviaire 100% grande vitesse, mea culpa Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Je rêve d'avoir les chiffres à jour (grr) mais en France, en gros, ce sont 700 Tgv/jour (dont les Eurostar ?) pour 14500 trains.... le raisonnement de Crl cool me semble le bon controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 août 2009 Partager Publication: 28 août 2009 Crise oblige : la reconnaissance du président, de tous les cheminots, ainsi qu'un passage sur TF1 !!! Le reportage indique qu'il a gagné (entre autres choses) un an de voyages gratuits sur Eurostar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 Je sais bien qu'Eurostar appartient en partie à la SNCF, que G. Pépy est aussi très concerné par Eurostar, si je ne me trompe pas... Mais cela n'aurait pas été mieux, d'un point de vue communication, de dire "Eurostar est véritablement une des meilleures compagnies à grande vitesse d'Europe" ? Simplement pour rappeler qu'Eurostar n'est pas la SNCF. Je ne vais pas faire le chauvin (pardon JL... ), m'enfin le PDG de la SNCF qui vient dire que sa "filiale" (qui est plutôt une compagnie à part dans laquelle la SNCF a simplement des parts, même si elle est majoritaire) est meilleure que la maison mère... Je trouve ça moyen. Gom Dans l'imaginaire de Mr Toutlemonde en France, Eurostar = SNCF ; pareil pour Thalys comme propriété des voies ferrées = SNCF Je pense que la comparaison de Notre Président visait plus des futurs concurrents comme la DB (et son ICE) ou les FS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 août 2009 Partager Publication: 29 août 2009 Je rêve d'avoir les chiffres à jour (grr) mais en France, en gros, ce sont 700 Tgv/jour (dont les Eurostar ?) pour 14500 trains.... le raisonnement de Crl cool me semble le bon merci!!! Dans l'imaginaire de Mr Toutlemonde en France, Eurostar = SNCF ; pareil pour Thalys comme propriété des voies ferrées = SNCF Je pense que la comparaison de Notre Président visait plus des futurs concurrents comme la DB (et son ICE) ou les FS La ponctualité à la DB n'a vraiment rien à nous envier..... Par contre, chez les FS, je suis moins sur du résultat: il n'y a qu'à voir la ponctualité des "italiens" de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 août 2009 Partager Publication: 30 août 2009 Dans l'imaginaire de Mr Toutlemonde en France, Eurostar = SNCF ; pareil pour Thalys comme propriété des voies ferrées = SNCF Je pense que la comparaison de Notre Président visait plus des futurs concurrents comme la DB (et son ICE) ou les FS Bizarre je n'en suis pas certaine du tout : la "qualité" d'Eurostar (embarquement, service à la place, etc...) ainsi que sa communication ne me semble pas du tout du tout placer ce produit comme "made in Sncf". Je serais preneuse de sondages mais, au contraire de toi, je pense que la majorité n'assimile pas la marque Eurostar à la maison Sncf (idem pour Thalys). Mais les ressentis des uns et des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 août 2009 Partager Publication: 31 août 2009 Bizarre je n'en suis pas certaine du tout : la "qualité" d'Eurostar (embarquement, service à la place, etc...) ainsi que sa communication ne me semble pas du tout du tout placer ce produit comme "made in Sncf". Je serais preneuse de sondages mais, au contraire de toi, je pense que la majorité n'assimile pas la marque Eurostar à la maison Sncf (idem pour Thalys). Mais les ressentis des uns et des autres... Je plussoie.... Notamment lors des grèves "SNCF", le trafic Thalys et Eurostar est généralement quasi normal, ce qui, dans l'esprit des gens dénote que ce n'est pas SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 31 août 2009 Partager Publication: 31 août 2009 Pourquoi donc ? Il avait XXX heures de retard ? mort de rire celle là j'y avais pas pensé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 31 août 2009 Partager Publication: 31 août 2009 Je ne suis pas sûr pour Thalys. J'ai souvenir d'avoir lu un article (mais où ?) il y a quelques années sur la distinction entre les différentes marques, et qu'autant les clients reconnaissent bien Eurostar - notamment parce qu'il y a le tunnel sous la Manche, un matériel bien identifiable, des contrôles à l'embarquement comme à l'aéroport - autant ils voient Thalys comme un « TGV en rouge ». Je ne sais pas si ça a changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 13 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 13 novembre 2009 Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, célèbre ses 15 ans le samedi 14 novembre prochain.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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