Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prochaine Sortie : Fondue Savoyarde...dans Le Jura


Invité _

Messages recommandés

Je ne te le fais pas dire alex mdrmdr à tous et à toutes^^

C'est vrai que tu as probablement été un des seuls à pouvoir profiter des bienfaits réputés de la ville de Saint-Claude … okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Aller, pour ne pas être trop vache, je paratge avec ceux qui n'ont pas pu venir notre succulent, mais néanmoins frugal repas de samedi …

Fondue jurassienne

  1. 200 à 250 gr de conté par personne
  2. Du vin balnc (du jura de préférence)
  3. 1 gousse d'ail
  4. 1 cuillère à café de fécule (maïzena)
  5. Du pain de la veille, ou de la baguette à l'ancienne
  6. Un assortiment de charcuterie
  7. De la salade (en option, pour la digestion)
Frotter le poêlon avec l'ail, y verser du vin blans et le fromage rapé ou coupé en petits dés .

Faites fondre sans cesser de remuer, sur feu doux .

En fin de préparation ajouter la fécule diluer dand un peu de vin (ça évite que le fromage ne fasse bloc au milieu mdrmdr )

Et enfin passer à table et régalez-vous

Et encore un petit tuyau, voici l'adresse d'une crèmerie de Saint-Claude

où nous avons fait nos emplette histoire de parfumer un peu le TGV retour . Un site et des vendeurs sympas, avec en plus la possibilitée d'envoi dans toute la france …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les jeunes de St Claude, est-il possible d'avoir vos adresse msn pour échanger les photos ??

Merci beaucoup ;)

Et les vieux alors??? okok

Raciste des vieux va!!! mdrmdr

Tu as déjà la mienne okok , je t'envoie mes photos par mail.

Biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vieux alors??? okok

Raciste des vieux va!!! mdrmdr

Tu as déjà la mienne okok , je t'envoie mes photos par mail.

Biz à tous!

inutile, j'attend qu'il se connecte sur msn pour lui filer l'accès à toutes les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

L'arme secrète: un charme ravageur...

Faut pas le dire... Puisque c'est une arme secrète ! nonmais

qu'est-ce qu'il faut pas lire nonmais

C'est vrai que tu as probablement été un des seuls à pouvoir profiter des bienfaits réputés de la ville de Saint-Claude … nonmais

que lis-je mon p'tit Niko te serais-tu laisser aller aux sons des sirenes de St Claude bien connu des randonneurs perdu dans la neige...............................................

c'est du propre tiens mdrmdr

bon bah j'espere qu'elle fut bonne (la fondu hein faut pas deconner) j'ai hesite à vous jouer la surprise mais ca sera pour une autre fois... niko desole de ne t'avoir rappele okok

de toute façon il n'y avait po de piscine alors flute okok

@++

ps aux modos : c'est quand la fin de ma "punition" cartonrouge

re ps : merci c'est terminé

Modifié par fcot2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr arrêtez de me faire rougir comme ça....ce genre de trucs ça m'était jamais arrivé alors faut bien en profiter !

En tous cas si on choisit le prochain restal en fonction des serveuses je pourrais retenter ma chance :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr arrêtez de me faire rougir comme ça....ce genre de trucs ça m'était jamais arrivé alors faut bien en profiter !

En tous cas si on choisit le prochain restal en fonction des serveuses je pourrais retenter ma chance :D

Oui tu sauras que la technique du pourboire est efficace!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas si ça aurait fonctionné avec tout le monde , si vous voyez ce que je veux dire … pascontent

Pourtant, j'en connais un qui a dépensé une fortune en pourboire ce soir là (avec des anneaux dans son dos).... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en connais un qui a dépensé une fortune en pourboire ce soir là (avec des anneaux dans son dos).... mdrmdr

Une fortune tout est relatif Mimic, pour toi c'est une fortune, pour un TGViste qui ne change pas de blouson depuis 14 ans, c'est rien!

Et puis quel radin ce Mimic... okokpascontent

Coyote aurait du essayer, il aurait ptet récolter un rateau!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en connais un qui a dépensé une fortune en pourboire ce soir là (avec des anneaux dans son dos).... mdrmdr

tu vois, tu restes à jamais son padawan pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa collection est pourtant déja remarquable... :)

Oui mais il a encore de fortes chances de l'agrandir alors tant qu'à faire... Il faut être patient, pour mon rateau il aura attendu 5 mois voire +!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.