Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mailorama, distribution de cash annulée :


michael02

Messages recommandés

agoravox

Analyse d'un fiasco prévisible ....

Avec une précision apportée par le site le post : l'opération avait été confiée à Stéphane Boukris promoteur du site marchand faismesdevoirs.com.

Encore une idée tordue ?

cartonrouge cartonrouge

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée tordue certes

avec tous ces trous du cul à casquettes,fallait pas s'attendre à autre chose

à part tout casser et toucher l'argent sans effort,ils ne savent rien faire d'autres

Salut, je veux bien te donner raison, mais ce genre de réaction était très prévisible.

Puis, appater le chalan à coup de biftons, c'est complètement irresponsable, surtout quand une grande partie de la populasse ne vie pas avec grand chose, c'est encore une fois prendre les gens pauvres pour des demeurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux bien te donner raison, mais ce genre de réaction était très prévisible.

Puis, appater le chalan à coup de biftons, c'est complètement irresponsable, surtout quand une grande partie de la populasse ne vie pas avec grand chose, c'est encore une fois prendre les gens pauvres pour des demeurés.

je ne suis pas certain que ces personnes ayant appris ça par internet soient vraiment dans le besoin (il faut quand même un ordi et un abonnement). Et finalement c'est pire !

Mais c'est dans le style des pingouins qui peuvent rester dans leur sac de couchage toute la nuit pour être les premiers à entrer chez Truc-muche pour être sûr d'avoir le dernier modèle de machin-truc ....

Tu vas me dire que tout le monde n'est pas comme ça, et heureusement, mais la partie émergée de l'iceberg est de moins en moins propre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1279

Emeute suite à une distribution d’argent avortée :

ces irresponsables qui nous gouvernent

lundi 16 novembre 2009, par Olivier Bonnet

Je conseille la lecture des commentaires...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que ces personnes ayant appris ça par internet soient vraiment dans le besoin (il faut quand même un ordi et un abonnement). Et finalement c'est pire !

Mais c'est dans le style des pingouins qui peuvent rester dans leur sac de couchage toute la nuit pour être les premiers à entrer chez Truc-muche pour être sûr d'avoir le dernier modèle de machin-truc ....

Tu vas me dire que tout le monde n'est pas comme ça, et heureusement, mais la partie émergée de l'iceberg est de moins en moins propre ......

Ouaip! tu as sans doute raison, pour une partie, pour l'autre, des vrais rapaces, pr^ts à camper pour " obtenir ". C'est pire de ce que je pensais, pauvre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mystérieuse reddition de Toni Musulin

Lefigaro.fr (avec agences)

17/11/2009 |

La police monégasque a remis lundi soir le convoyeur de fonds Toni Musulinà la police judiciaire française.

Accusé d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros, le convoyeur de fonds a été transféré à Lyon dans la nuit pour y être entendu. L'hypothèse d'un abandon planifié est envisagée par la police judiciaire.

La reddition de Toni Musulin, lundi à Monaco, surprend les enquêteurs. Transféré la nuit dernière à Lyon, le convoyeur de fonds, accusé d'avoir volé la semaine dernière 11,6 millions d'euros, est actuellement en garde à vue pour être entendu. Il doit être présenté mercredi au parquet. Mais déjà, la police estime qu'il sera difficile de lever le mystère sur ce vol hors norme. «Nous avons eu quatre heures de trajet pour nous rendre compte de ce que sera son système de défense : il ne va pas coopérer», précisé une source judiciaire, après son transfert de Monaco à Lyon.

La police s'oriente vers la thèse d'une capitulation planifiée du convoyeur de fonds. «C'est un vol simple. Il encourt trois ans de prison maximum», explique cette source. Un moyen, peut-être, pour le suspect de profiter ensuite au grand jour de sa prise de plus de deux millions d'euros. Un somme qui reste introuvable. La majeure partie du butin, soit neuf millions, avait en effet été retrouvée le 7 novembre dernier par les enquêteurs.

«C'est sa décision», a déclaré mardi son avocat. «Toni Musulin est quelqu'un de responsable, il a commis un délit, pas un crime, et il a décidé de faire face à ses responsabilités», poursuit Me Christophe Cottet-Bretonnier, qui a vu son client au début de sa garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, et devait le revoir mardi.

L'avocat, qui a refusé de s'exprimer sur le fond, a indiqué que Toni Musulin n'était «pas particulièrement marqué par sa cavale». «C'est quelqu'un de solitaire, qui avait décidé de couper avec sa famille. (...) Mais les planques, l'errance, ce n'est pas pour lui. Je pense que ça a joué», indique celui qui est devenu son conseil en avril dernier, lorsque Toni Musulin avait déclaré sa Ferrari volée et effectué des démarches judiciaires pour obtenir un dédommagement de son assurance.

Une star de l'Internet

Toni Musulin s'est rendu lundi en milieu de journée à la police monégasque. Barbe de dix jours et traits visiblement fatigués, il avait déclaré qu'il était recherché par les services de police et qu'il était là pour se rendre. Le convoyeur de 39 ans, qui s'était volatilisé le 5 novembre avec le chargement du fourgon qu'il conduisait, a été réceptionné au «jardin exotique» - un lieu touristique situé à la frontière de l'Etat de Monaco et de la France , et ensuite pu être récupéré par la PJ de Lyon.

Puisqu'aucun mandat d'arrêt international en bonne et due forme n'avait semble-t-il été diffusé par la France, la police monégasque n'a pas été en mesure d'arrêter formellement le malfaiteur d'origine serbo-croate lundi. Il a en effet été remis à la police française en homme libre, «sans menottes» et uniquement parce qu'il a «accepté d'être entendu par la police française».

Cette reddition a immédiatement fait chuter la cote de popularité de celui qui était devenu en quelques jours, une star de l'Internet. «L'Arsène Lupin, l'artiste, la référence, le modèle de certains n'était qu'un looser!», estime par exemple un internaute sur lefigaro.fr. «J'ai un peu honte à l'avouer mais je suis déçu que ce type se rende. Un gros butin acquis sans la moindre effusion de sang et qui ne lèse personne en particulier (les banques ont encore récemment publié des profits record !), cela m'avait fait fantasmer...», avoue un autre lecteur.

Il aurait du distribué les 9 millions...

Tu vois l'émeute... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fiasco de Mailorama: le Secours populaire encaisse les 100.000€

LePost

La société Rentabiliweb, maison mère du site Mailorama, qui avait organisé une distribution d'argent avortée à Paris le 14 novembre dernier a remis le chèque promis de 100.000 euros au Secours populaire français.

Dans un communiqué le Secours populaire français précise que "tout cet argent sera consacré entièrement à aider les 'Pères Noël verts' dans leurs tournées pour apporter joie et réconfort, d'autant plus que le nombre des oubliés de Noël risque d'être bien plus important que les années précédentes", selon Le Figaro.fr.

Rappel des faits:

Le 14 novembre, le site Mailorama voulait distribuer de l'argent dans la rue à Paris, dans le VIIe arrondissement, dans le cadre d'une opération de communication. Mailorama avait dû renoncer à son projet pour des raisons de sécurité, indique Le Figaro.

7.000 personnes s'étaient retrouvées sur les lieux dans le courant de l'après-midi.

A la suite de l'annulation de la distribution d'argent, de violents incidents s'étaient déroulés dans le quartier. Neuf personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actionnaires de l'éclectique groupe Rentabiliweb - dont B.Arnault, S.Courbit, JM.Messier, Alain Madelin, Axa, HSBC, Natixis... - tentent de s'en sortir par le haut. Tant mieux pour le Secours Populaire.

Pour ce qui est des dégats que la manifestation de leur filiale Mailorama, action marketing illégale, mais néanmoins autorisée par la Préfecture de Paris, a occasionnés au domaine public et aux particuliers, il n'en est plus question ...

Un peu facile ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous faites fausse route :

Le but n'est pas que la distribution se fasse bien ou mal mais il est de faire parler du site.

En ce sens, le coup est une réussite.

Des études ont prouvées que quelque soit le motif qui fait parler (en bien ou en mal), à terme les retombées commerciales sont positives. En effet, les clients oublient très vite pourquoi ils connaissent un nom d'entreprise mais le fait qu'il le connaisse font qu'ils vont naturellement vers elle.

Ici je ne juge pas du bien fondé morale de l'affaire mais seulement du coté marketing car de toute façon, le capitalisme n'est pas moral, c'est pas son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous faites fausse route :

Le but n'est pas que la distribution se fasse bien ou mal mais il est de faire parler du site.

En ce sens, le coup est une réussite.

Des études ont prouvées que quelque soit le motif qui fait parler (en bien ou en mal), à terme les retombées commerciales sont positives. En effet, les clients oublient très vite pourquoi ils connaissent un nom d'entreprise mais le fait qu'il le connaisse font qu'ils vont naturellement vers elle.

Ici je ne juge pas du bien fondé morale de l'affaire mais seulement du coté marketing car de toute façon, le capitalisme n'est pas moral, c'est pas son but.

C'est aussi mon opinion !

Le coup de pub a bien fonctionné, les gens en parle c'est l'esentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles intéressants sur le Monde :

"Seul un Français sur quatre n'a pas les moyens de donner à une association"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...tor=AL-32280184

Qui donne aux associations ?

http://fr.news.yahoo.com/64/20091130/twl-q...ns-acb1c83.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles intéressants sur le Monde :

"Seul un Français sur quatre n'a pas les moyens de donner à une association"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...tor=AL-32280184

Qui donne aux associations ?

http://fr.news.yahoo.com/64/20091130/twl-q...ns-acb1c83.html

C'est quand même dommage que ce calcul soit basé sur le don en argent, énorméments de gens donnent aux assos autrement que par leur porte monaie, c'est à dire qu'ils donnent en participant à la vie associative, en donnant du temps, de la mobilisation ect. Et le pire, et bien souvent ceux qui le font, ne sont guère fortunés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi...

Mais quand on voit sur certains festivals d'été (surtout en Bretagne)

que même les heures de bénévolat sont comptabilisées en euros

pour effectuer des versements financiers aux associations locales... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.