Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marketing Red Bull :


michael02

Messages recommandés

Dans la tribune de Genève 16 novembre 2009 :

La Suisse alémanique est sous le choc. Et en colère. Vendredi dernier, le base-jumper Ueli Gegenschatz est décédé de ses blessures. Après avoir raté un saut d'un immeuble de 88 mètres de haut. Pour Red Bull.

Werber Hermann Strittmatter, fondateur de l'agence de pub GGK à Zurich, résume la colère et l'incompréhension qui prévaut en Suisse alémanique: «Cet accident est la conséquence directe de l'event marketing, où les limites n'existent plus.» Mercredi dernier, le base-jumper Ueli Gegenschatz, âgé de 37 ans, devait sauter de la tour Sunrise à Oerlikon, haute de 88 mètres.

Cet exploit sportif lançait la campagne du fabricant de boissons énergétiques Red Bull pour… son tout nouveau téléphone portable. Hélas! Le parachutiste a brusquement perdu le contrôle de sa voile et s'est crashé. Vendredi soir, il a succombé à ses blessures.

Malgré cela, Red Bull – qui soutient plus de 500 sportifs de l'extrême dans le monde – vient d'affirmer qu'elle continuerait à promouvoir le base-jump. Or, Gegenschatz est le second sportif qui meurt cette année en Suisse pour Red Bull. En août dernier, le base-jumper américain Eli Thompson s'est tué à Lauterbrunnen. Il volait également pour la boisson énergétique.

Buvons encore, une dernière fois .... cartonrouge

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tribune de Genève 16 novembre 2009 :

Buvons encore, une dernière fois .... :cool:

Red Bull est la marque attitrée du free ride en tous genres. Ski, para " chute " " pente ", planche " à roulette " à " voile ", vélo, moto ect......... des sports comportants énorméments de risques à la base, donc accident mortel prévisible.

Ce qui me gène le plus dans ce genres de pub, c'est que le clampin moyen, si il boit de cet élixire va croire qu'il peut arriver à faire le cascadeur dans ces sports, alors qu'il faut être un athlète et être super entrainé. Bonjour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.