CORSO Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 Et autre question pourquoi elle est en voyage et avec un no qui commence par 5"ter" alors qu'elle fait des Téoz qui sont "voyages" n°1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 bof, il y a bien eu une machine avec 5 devant, 4 dedans et rien sur les côtés, ou l'inverse .... ça veut simplement dire que l'organisation imposée par Bruxelles n'a aucun sens ... et on n'a pas fini de souffrir de ces conneries, et pas que dans le chemin de fer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 Et autre question pourquoi elle est en voyage et avec un no qui commence par 5"ter" alors qu'elle fait des Téoz qui sont "voyages" n°1? 2 possibilités : - SNCF Voyages "réquisitionne" la machine et SNCF Proximités facture son utilisation à SNCF Voyages (on tombe dans la schizophrénie pure et dure...). - La machine a changé d'affectation (revente entre activités) et son numéro n'a pas suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 Merci beaucoup si vous avez une photo avec le blason "Gien" je suis preneur a plus J'en ai, mais photo papier et non scanée..... A l'occasion, je te ferai Et autre question pourquoi elle est en voyage et avec un no qui commence par 5"ter" alors qu'elle fait des Téoz qui sont "voyages" n°1? Comme toutes les machines des activités voyageurs passées en RG depuis 2007..... Il n'y a qu'à voir les 7200R et 22200R des régions PACA, RhoneAlpes, Bourgogne, des 17000, des 8500 et 25500.... Pas trop de logique en fait à aprt l'appartenance à une activité voyageur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 La 26001 a été repeinte en livrée "en voyage" lors de son opération mi-vie, de même que les 26002 et 26008. On les voit toutes les trois régulièrement en tête du TER 200 "Interloire"Orléans-Nantes. Les 26003 et 26010,elles, ont été repeintes en livrée "fantôme" récemment, et elles se montrent aussi en tête de l'Interloire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 La 26001 a été repeinte en livrée "en voyage" lors de son opération mi-vie, de même que les 26002 et 26008. On les voit toutes les trois régulièrement en tête du TER 200 "Interloire"Orléans-Nantes. Les 26003 et 26010,elles, ont été repeintes en livrée "fantôme" récemment, et elles se montrent aussi en tête de l'Interloire. Les 26001, 2, 5, 8, 163, 164 sont "En voyage".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 novembre 2011 Partager Publication: 19 novembre 2011 bof, il y a bien eu une machine avec 5 devant, 4 dedans et rien sur les côtés, ou l'inverse .... ça veut simplement dire que l'organisation imposée par Bruxelles n'a aucun sens ... et on n'a pas fini de souffrir de ces conneries, et pas que dans le chemin de fer ! Désolé mais c'est la SNCF qui s'est imposée de séparer les activités FRET, TER, Transilien, VFE. Personne ne l'y a obligée. Et du coup c'est la polyvalence du métier de conducteur qui s'est perdue, de même que mon admiration pour le métier de conducteur à la SNCF. C'est ce qui m'attirait au départ et ca me dégoute aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 novembre 2011 Partager Publication: 19 novembre 2011 Désolé mais c'est la SNCF qui s'est imposée de séparer les activités FRET, TER, Transilien, VFE. Personne ne l'y a obligée. Et du coup c'est la polyvalence du métier de conducteur qui s'est perdue, de même que mon admiration pour le métier de conducteur à la SNCF. C'est ce qui m'attirait au départ et ca me dégoute aujourd'hui. Oui... Tout est dédié... Des locs au personnel. On aura bientot un chiffre sur notre sacohe si çà continue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 19 novembre 2011 Partager Publication: 19 novembre 2011 De plus j'ai appris que pour ne rien compliquer les trains téoz et lunéa rejoignait l'activité SNCF proximités dans la direction des trains intercités (on s'y perd vraiment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 De plus j'ai appris que pour ne rien compliquer les trains téoz et lunéa rejoignait l'activité SNCF proximités dans la direction des trains intercités (on s'y perd vraiment) C'est assez logique puisque ces trains sont subventionnés par l'État, sur un modèle qui est donc proche de celui du TER et par opposition aux TGV appelés à affronter la concurrence. Pour l'usager, ça ne changera évidemment rien : sur Paris - Clermont, il est habitué depuis 8 ans à payer plus cher pour des "trains rapides de demain" (nom de projet du Téoz !) en plastique jetable, pas plus rapides que ne l'étaient les "vrais" Corail et avec réservation obligatoire (avec en prime des conditions d'échange et de remboursement plus restrictives aujourd'hui qu'en 2003). Et pas sûr non plus que les numéros des locs suivent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-phorik Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 (modifié) Question un peu bête, du moins futile; Reste-t'il des 26000 avec les glaces qu'elles avaient devant les phares, à l'origine? Et leur numérotation frontale dans la police de caractères d'origine? J'ai l'impression que la réponse est non, alors que l'on peut encore voir une ou deux 7200 (vers les numéros 7400) en livrée "sortie d'usine". Voilà, si ça vous dit quelque chose... Modifié 20 novembre 2011 par meta-phorik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 A l'époque où j'en touchais pas mal en Haute Savoie, il y en avait quelques unes qui avaient encore les plexi. Le problème du plexi, c'est que ça s'opacifie avec le temps... Pas très pratique pour bien voir. C'est peut être une raison qui fait que les plexi ont petit à petit disparu ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 Etait-ce vraiment du plexi ? Sur les 20500, ce sont des vitres en verre sécurit. Concernant les 26000, j'avais lu que ces vitres créaient une zone de dépression favorisant l'accumulation des poussières sur leur face interieure, surtout cabine arrière, et que pour bien faire il aurait fallu les nettoyer à chaque terminus avant de repartir dans l'autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-phorik Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 C'est un peu le pendant 90's des "fanaux d'angles" et "vitres d'angles", deux éléments qui étaient montés sur les engins des 60's, mais pas en permanence non plus, et qui auront fait long feu. Des éléments pour ainsi dire factices (cf. vitres d'angles sur les 9200 en début de carrière). Donc au fur et à mesure des passages en entretien, on a du les retirer des 26000, et ont a du aussi leur refaire les marquages frontaux. Ces engins, comme les TGV, sont donc tous retouchés alors que d'autres engins plus vieux ont pu être restés en état d'origine, sans qu'il y ait eu volonté de les garder dans une optique "musée". Avec l'interrogation sur la présence de telles choses totalement superflues, mais qui ont été mises malgré tout, pour être finalement retirées peu après. Mauvaise concordance designer/ingénieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Vu ce midi à Oullins-Machine, une BB26000 couleur "alu" avec logo SNCF au milieu de plusieurs BB7200 (je pense, pas mieux vu ...) !!! Quelqu'un a des infos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Les bogies c'est les mêmes que sur les 22200 je crois Ils n'ont rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Vu ce midi à Oullins-Machine, une BB26000 couleur "alu" avec logo SNCF au milieu de plusieurs BB7200 (je pense, pas mieux vu ...) !!! Quelqu'un a des infos ??? C'est ce qu'on appelle la livrée "fantome".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 C'est ce qu'on appelle la livrée "fantome".... Ahhhhhhhhhhh , tu m'en diras tant !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 (modifié) Et même sur les rails elles sont "fantome", vu que plus de Fret !!!! Elles pourrissent a droite et a gauche !!!!! Mais vous inquietez pas, il est prévu de degraisser le mammouth Fret, comme il n'y aura plus d'executants se seront des cadres dirigeants Fret qui tireront les trains !!!! :Smiley_58: Modifié 29 novembre 2011 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Et même sur les rails elles sont "fantome", vu que plus de Fret !!!! Elles pourrissent a droite et a gauche !!!!! Mais vous inquietez pas, il est prévu de degraisser le mammouth Fret, comme il n'y aura plus d'executants se seront des cadres dirigeants Fret qui tireront les trains !!!! Ah, j'avoue, ça m'a démangé, mais venant de ma part, je considérais cela comme mal venu ... Et oui, malheureusement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Hello. 26010 et 26034 à Paris Austerlitz le 17/11/2011. Vous préférez laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Orange !!! Comme le PSE à ses débuts ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Pareil! Avec une "appréciation" sur la grise bien trop repeinte avec la traverse de feux à l'unisson, et les numéros à l'avenant; sur la orange un curieux logo "monobicolore" même pas posé d'équerre... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Quel engin tout de meme, ça me manque !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 personnellement, je la préfère en livrée Fantôme, après les goûts et les couleurs j'ai toujours été impressionné par le nombre de wagons/voitures qu'une seule machine peut tirer ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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