Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Sur 8/9/2016 at 21:18 , BB 8646 a déclaré:

Il y a un AR par semaine. Son but est d'emmener les voitures IC Normandie à Massena pour un tour en fosse et révision, etc...

Mais euuuuh : Batignolles est bien un centre de maintenance non ??? (comprends rien à rien moi parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

Mais euuuuh : Batignolles est bien un centre de maintenance non ??? (comprends rien à rien moi parfois...)

Y a t'il un tour en fosse (installation pour reprofiler les essieux) à Batignolles?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:

Y a t'il un tour en fosse (installation pour reprofiler les essieux) à Batignolles?

une certitude celui de chapelle est fermé c'était un des premiers, installé dans les années 60

 les tours en fosse

https://meslignesnetu.transilien.com/2012/11/16/comment-ca-marche-le-reprofilage/

maintenant c’est joncherolles

https://maligneh.transilien.com/tag/tour-de-fosse/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , z 5300 driver a déclaré:

Photo trouvée sur un groupe FaceBook.

Voilà on ferme l'atelier d'Oullins...

 

 

14522931_10154813896499893_5927714748993983879_n.jpg

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mecano 62 a déclaré:

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

peut être a sotteville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

peut être a sotteville

 

Tu as malheureusement raison .

Et dire que ces machines étaient attendues avec impatience dans les années 80 ,et pour en arriver là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mecano 62 a déclaré:

Tu as malheureusement raison .

Et dire que ces machines étaient attendues avec impatience dans les années 80 ,et pour en arriver là .

 

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a déclaré:

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

C est ça ,les premières sont sorties en 88 de mémoire en même temps que les TGV A qui ont la même motorisation synchrone .

Sur CALAIS , on les a eu à partir de 95 sur les trains à la sortie du Tunnel : grande époque à jamais révolue ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mecano 62 a déclaré:

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

Bonsoir,

Le Technicentre de Nevers - Varennes Vauzelles assure des OPMV sur les 26000. Un article du Journal du Centre en mai évoquait ce sujet:

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/05/02/technicentre-sncf-de-vauzelles-les-secrets-de-l-une-des-plus-grandes-entreprises-de-la-nievre_11895669.html

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/9/2016 at 21:18 , BB 8646 a déclaré:

Il y a un AR par semaine. Son but est d'emmener les voitures IC Normandie à Massena pour un tour en fosse et révision, etc...

Tour en fosse ça m'étonnerait car le bâtiment existe toujours mais ne doit plus être opérationnel depuis longtemps. Puis Achères est plus près concernant un TEF.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , mecano 62 a déclaré:

C est ça ,les premières sont sorties en 88 de mémoire en même temps que les TGV A qui ont la même motorisation synchrone .

Sur CALAIS , on les a eu à partir de 95 sur les trains à la sortie du Tunnel : grande époque à jamais révolue ....

Elles ont assuré les 1er Calais-Modane (trains Angleterre-Italie avec porte camions).

On relevait ces trains à Valenton pour Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

Les 26001 à 26005 ont été mise en service en 1988 pour de longs essais puis les suivantes ont été mises en service à partir de décembre 1989. Ces machines sont donc apparues en service qu'à partir du début 1990.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

Les 26001 à 26005 ont été mise en service en 1988 pour de longs essais puis les suivantes ont été mises en service à partir de décembre 1989. Ces machines sont donc apparues en service qu'à partir du début 1990.

Oui à la direction de la traction il appelait les 26000 l arlesienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Ils n'avaient pas encore vu les 36000:Smiley_32:

Qui ne roulent pas comme il était prévu de les faire rouler... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.