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Le Web des Cheminots

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Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

Oui il est prévu à chaque préparation courante PC et remise en service RS.

on fait une dépression de 0,8b dans le CG

appui sur le BP

des que la lampe LT ES F s'éteint on complète la dépression jusqu'à rallumage de la lampe typiquement 1,6b

le système teste la conjugaison (des freins) : pratique on voit les CF qui entaient montes à 3,2b tomber à 1,6 environ.

la lampe s'éteint, on enfonce le BP urg, 

la lampe se rallume et le test se poursuit avec çelui du seuil 160km/h : au dessus les Cf ne montent qu'à une demi pression. On constate la montée à 3,2 bar des Cf leur descente à 1,6 puis la remontée à 3,2 

la lampe s'éteint , on relève le BP URG 

elle se rallume qd La CG atteint environ 3b

on appui sur le BP ES F pour éteindre la lampe et le test est terminé 

si il y a une anomalie la lampe clignote on applique le GD, pratique tu baisse tout tu coupe la batterie 1min et tu réessaie...

souvent un MP Frein direct qui n'est pas sur desserrage ou équipements pas remplis..

Merci beaucoup ;-) 

Mirage

 

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Il y a 18 heures, TRAXX186 a dit :

on fait une dépression de 0,8b dans le CG

Bonsoir,

Le MC a de nouveau été modifié ?

J'en était resté à 1 bar de dépression (un moment que je n'ai pas touché ces engins)...

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il y a 15 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir,

Le MC a de nouveau été modifié ?

J'en était resté à 1 bar de dépression (un moment que je n'ai pas touché ces engins)...

C'est bien 1bar

IMG_0198.PNG

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il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

Oui 1b c'était 0,8 avant

Il doit y avoir longtemps car je me souviens de 1bar !!!! :Smiley_25:

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il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit :

Voilà le mc de 2006

IMG_1240.thumb.PNG.05efce6a70804e2b10b47363c10258b5.PNG

Ah punaise,tu as arrêté les rectifs depuis 2006 ????

Tu passeras dans mon bureau.... :Smiley_29: :Smiley_29:

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  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)
 
Citation
Une BB 26000 franchit le cap des 6 millions de km
 
Ces locomotives électriques aptes à 200 km/h, construites à 234 exemplaires, sont actuellement les plus puissantes du parc moteur SNCF (5 600 kW). La série est venue sur le marché en 1992-1998 à une époque où le TGV commençait à régner en maître sur le trafic grandes lignes. De plus, depuis 2010, le marasme qui frappe le fret lui a valu une réduction sensible de son activité.
 
À telle enseigne qu’au début 2018 le parc de la série est tombé à 192 machines dont certaines ont été radiées avec moins de 3 millions de km au compteur. Pourtant, la BB 26053, de SVI, affiche 6 018 087 km depuis sa livraison à Dijon le 26 août 1991. Elle aura donc parcouru en moyenne 225 000 km par an, soit 18 750 km mensuellement, avec des pointes allant jusqu’à 30 000. Elle est suivie de près par la 26056.
 
Présentement, le parc restant est ventilé entre les activités : Intercités (14 à SLN et 63 à SVI) ; TER (14 à STA – TER Alsace) et Fret (98 à SLE et trois à SLT – Naviland Cargo). En régime voyageurs, les prévisions de survie de la série sont plombées par les projets de remplacement des rames Corail Téoz et autres (Normandie, Paris – Montluçon, Paris – Toulouse, Paris – Nevers, Paris – Clermont et Bordeaux – Marseille) par des rames automotrices.
 
La suite dans Rail Passion du samedi 26 mai.
 
11-bb-11.jpg
 
Arrivée à Limoges d’une BB 26000 avec un IC Paris - Brive : la série n’atteindra pas, et de loin, le kilométrage des BB 15000 (17 sept. 2008).
 
Modifié par IGS4
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  • 4 mois plus tard...
Publication:

Le conseil régional Grand Est a décidé la semaine dernière de porter son parc à 20 BB26000R, avec OPMV et mise en réversibilité des 26158 à 26163 actuellement affectées à Intercités pour 2020, dans le but de remplacer les BB15000 qui officient sur les Vallée de la Marne. Pas encore de nouvelles de voitures pilotes supplémentaires, peut-être attendent-ils que le parc ex-Franche-Comté soit remplacé par des Régiolis.

La perspective de voir des Regio2N V200 en plaine d'Alsace s'éloigne donc, puisque l'utilisation de 26000 semble pérennisée... Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante.

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il y a 59 minutes, TER200 a dit :

La perspective de voir des Regio2N V200 en plaine d'Alsace s'éloigne donc, puisque l'utilisation de 26000 semble pérennisée... Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante.

la commande de Regio2N V200 arrivera probablement au moment où il faudra sauver l usine de quiévrain Bombardier

en effet, le plan de charge après 2022 est vide .... :blink:

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Il y a 1 heure, paulolau a dit :

la commande de Regio2N V200 arrivera probablement au moment où il faudra sauver l usine de quiévrain Bombardier

en effet, le plan de charge après 2022 est vide .... :blink:

Je pense plutôt que la région Grand Est attende un nouveau matériel Alstom "made in Reichhoffen" (dont le plan de charge sera vide avant celui de Bombardier Crespin).

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Bref tout le monde attend.....au risque de louper le coche si bombardier décidait au final de réduire la toile ou si Alstom était contraint par l’actionnaire à faire la même chose...

Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal....

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il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

Bref tout le monde attend.....au risque de louper le coche si bombardier décidait au final de réduire la toile ou si Alstom était contraint par l’actionnaire à faire la même chose...

Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal....

Bof, "on" achètera du matériel chinois.
Tout simplement.

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal....

Pas de soucis pour ces entreprises, mais des soucis pour leurs usines situées en France qui ne survivent que grâce aux commandes publiques, RATP et SNCF

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Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Pas de soucis pour ces entreprises, mais des soucis pour leurs usines situées en France qui ne survivent que grâce aux commandes publiques, RATP et SNCF

Les commandes pour l’Île-de-France ne passent plus par la RATP, mais par les élus placés à IDF-Mobilités. L'avenir dira si ces nouveaux dirigeants soutiendront le "Produire en France" ou se rangeront sous la protection du tuteur industriel germanique dominant l'Europe continentale, avec quelques arguments du genre "l'Europe, l'Europe" pour faire face aux industriels asiatiques, chinois ou japonais.

Patience, le débat reste ouvert.

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Déjà d’ici là on ne parlera plus d’Alstom mais d’Alstom-Siemens...et ça ça change déjà pas mal de choses ...

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Publication: (modifié)
Le 20/10/2018 à 15:34, TER200 a dit :

Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante.

Lors du COREST , il s'est dit que toutes le voitures Corails de VDM et les anciennes de la ligne 4 vont être réaménagées et entretenues a Strasbourg car l'entretien a Paris Ourcq est très mauvais ...

Il y a également la possibilité de la réaffectation du matériel réversible des régions qui vont les remplacer contre des Coradias ou Régiolis 

Modifié par Fabien55
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à l’instant, Fabien55 a dit :

Lors du COREST , il s'est dit que toutes le voitures Corails de 

En clair, c'est quoi le COREST ? 

Publication: (modifié)
à l’instant, ADC01 a dit :

En clair, c'est quoi le COREST ? 

Comités régionaux des services de transport . Les usagers peuvent faire part de leurs remarques et les élus donnent leurs projets .

Voici le liens pour celui de VDM : https://www.grandest.fr/comites-regionaux-services-de-transport-corest/vallee-de-marne/

Modifié par Fabien55
  • 1 mois plus tard...
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Il y a 22 heures, Roukmoute a dit :

Tiens !? Le "tour en fosse" ! :)

Exact okok

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
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D'un point de vue technique, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport qu'il peut y avoir entre le compresseur et le moteur de traction n°1?

En effet, dans certains cas d'avarie du compresseur, le GD peut amener à isoler ce moteur pour remédier au problème. 

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