REGIOLIS83 Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 Bonjour Pourtant à l'époque on disait voici la "locomotive universelle"
zorba Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 il y a 10 minutes, cc27001 a dit : Choix politique ou contrainte liée à l'amiante ou à l'écologie? 1
Invité jackv Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Le 23/07/2019 à 17:47, REGIOLIS83 a dit : quel gachi franchement peut etre un cout d'entretien..des différentes series ou des loc moins adaptés aux services demandés actuellement , on garde donc les mieux adaptées meme si plus vieilles ..
Laroche Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Le 23/07/2019 à 17:45, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Pourtant à l'époque on disait voici la "locomotive universelle" Oui et pour le démontrer la communication disait que cette série serait capable de remorquer de jour un train lourd de voyageurs à 200, puis la nuit des marchandises. Regarde tout cela a disparu, donc pas étonnant que leur destination favorite soit désormais les chantiers de déconstruction. Le 23/07/2019 à 17:46, zorba a dit : Choix politique ou contrainte liée à l'amiante ou à l'écologie? Sauf exception, un opérateur préferera une loco neuve au cout d'exploitation et d'entretien maitrisé. Mais cela semble bien trop compliqué à comprendre pour certains contributeurs du forum 1 1
Fabien55 Publication: 8 septembre 2019 Publication: 8 septembre 2019 Bonjour amis du rail ! La ligne 1 permet d'observer diverses livrées sur le 26000 ! Il faut en profiter car la série risque de subir des radiations sévères cette année (comme pour la 26192) ! Concernant les TER VDM aucuns changements en vue ! La rénov des corail devait être effectuées en août mais aucune voiture n'a changée ! Le programme est tombé à l'eau ??? Affaire à suivre .... 4 2
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Publication: 8 septembre 2019 Le 22/07/2019 à 09:00, cedric 88 a dit : Dans les prochains jours la BB 26159 va aller rejoindre la BB 26158 à Nevers pour l'OPMV et passage en réversibilité par MUX. Bonjour, j'ai surpris l'acheminement de la BB 26159 au crochet de la BB 26141R Grand Est ,mercredi 04/09 en marche 314968 Chalons-en-Champagne / Nevers,à Mézy- Moulins (02-Aisne) à hauteur du chantier " débord Marchandises " de l'ex. gare de Mézy sur la Ligne 1 Strasbourg / Paris-Est, côté Entrée / Sortie Voies Principales (côté Château-Thierry /Paris ). 10 2
paulolau Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 Je ne sais pas utiliser photoshop ! 2
zorba Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 il y a 45 minutes, paulolau a dit : Je ne sais pas utiliser photoshop ! C'est Valérie P. qui va être aux anges avec cette machine...pour faire de la banlieue ce n'est peut-être pas le meilleur engin! 2
Laroche Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 Il y a 3 heures, zorba a dit : C'est Valérie P. qui va être aux anges avec cette machine...pour faire de la banlieue ce n'est peut-être pas le meilleur engin! Tu as quelques trains de retard, la mode n'est plus aux rames tractées en IDF
Arnaud68800 Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Tu as quelques trains de retard, la mode n'est plus aux rames tractées en IDF Et heureusement que ces fichues bétaillères de VB2N n'en ont plus pour longtemps ! 1
zoom 45 Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 Il y a 7 heures, paulolau a dit : Je ne sais pas utiliser photoshop ! Tu peux nous en dire plus sur cette photo, car on reste sur notre faim.... Un petit malin qui a utilisé un logiciel de retouche photo? Une livrée IDF Mobilité pour cette 26000 affectée aux transferts de matériels, comme les deux 22200 dédiées? 1
zorba Publication: 16 septembre 2019 Publication: 16 septembre 2019 Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit : Et heureusement que ces fichues bétaillères de VB2N n'en ont plus pour longtemps ! Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.
TVM Publication: 16 septembre 2019 Publication: 16 septembre 2019 Il y a 5 heures, zorba a dit : Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait. Ligne C plutôt .. Et pour avoir habité sur quasi toute les lignes de RER , les Z2N ça fait hôtel 3 étoiles comparé au MI84 du B au heure d'extreme pointe . 2
yann_foudurail Publication: 16 septembre 2019 Publication: 16 septembre 2019 Sur la branche Pontoise de la ligne C ça va encore (enfin dans Paris)
Nico2 Publication: 17 septembre 2019 Publication: 17 septembre 2019 (modifié) Le 16/09/2019 à 05:11, zorba a dit : Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait. Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit. ______________ Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités. Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL" J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc. Modifié 17 septembre 2019 par Nico2 Ajout question
Fabien55 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Le 17/09/2019 à 16:27, Nico2 a dit : Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit. ______________ Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités. Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL" J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc. Bonne nouvelle ! D'après TSO, TER Grand-est a racheté 2 nouvelles 26000: BB 26167 MES le 21 novembre 1994 BB 26168 MES le 26 novembre 1994 Elles seront prochainement en OPMV et équipées pour êtres aptes en MUX . 2 1
TER200 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Je viens de constater ça, es-tu sûr que c'est pour Grand-Est ? C'est bizarre de voir " STF Champagne A. "...
Fabien55 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 il y a 6 minutes, TER200 a dit : Je viens de constater ça, es-tu sûr que c'est pour Grand-Est ? C'est bizarre de voir " STF Champagne A. "... J'était également surpris .De toute façon STF Champagne A. fait parti du regroupement des subdivisions du Grand-est ! Ce n'est pas une mauvaise chose. De plus, elle sera équipée du MUX. Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine)
TER200 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 à l’instant, Fabien55 a dit : Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine) Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt. La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L. 2 1
Fabien55 Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, TER200 a dit : Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt. La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L. Pour le rachat des 7 voitures-pilotes BFC, le projet traîne un peu du fait d'un retard de livraison et du choix de la région . Il est possible que nous ayons des voitures de différentes région . Pour info, la rénov des premières voitures VDM se fera deuxième semestre 2020 (source:ter grand-est) Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées ! 2
Roukmoute Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Le 22/11/2019 à 22:28, Fabien55 a dit : Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées ! Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le. 1 2
TER200 Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le. Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?)
Roukmoute Publication: 11 janvier 2020 Publication: 11 janvier 2020 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?) Pour autant que je sache, non. (Mais vu que je ne connais pas précisément les règles, je ne peux pas être totalement affirmatif) 1
Jacky boy Publication: 12 janvier 2020 Publication: 12 janvier 2020 26000 à Dijon Perrigny station, maintenance, Grill... nov 2019 atelier Rotonde Grill Station 6 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant