Christophe Publication: 4 avril 2013 Publication: 4 avril 2013 Bonsoir, L'accumulation de métal sur les semelles de frein de 26000 est à l'origine, chez Fret, d'une note de service interdisant l'utilisation du frein électrique seul à une vitesse inférieure à 40 km/h (note plus restrictive donc que le MC). Comment vos CTT vous ont-ils vendu cette mesure ? Qu'en est il au voyageur ?
Gom Publication: 4 avril 2013 Publication: 4 avril 2013 Lors de ma formation 26000 (en 2007), on nous avait déjà donné cette interdiction. Il me semblait pourtant qu'elle était reprise au manuel de conduite. Et euh... tant qu'il ne se coupe pas pour faire monter les CF, je ne vois pas le problème... (Bouh le vilain ! )
TRAXX186 Publication: 4 avril 2013 Publication: 4 avril 2013 Oui effectivement cette restriction est bien reprise au MC depuis les origines
Christophe Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 (modifié) Lors de ma formation 26000 (en 2007), on nous avait déjà donné cette interdiction. Il me semblait pourtant qu'elle était reprise au manuel de conduite. Et euh... tant qu'il ne se coupe pas pour faire monter les CF, je ne vois pas le problème... (Bouh le vilain ! ) Oui effectivement cette restriction est bien reprise au MC depuis les origines Bonjour, Non, le MC interdit uniquement l'utilisation du frein électrique seul sur les appareils de voie parcourus à des vitesses inférieures ou égales à 40 km/h (à cause des efforts longitudinaux dans le train). Fret interdit désormais son utilisation sous 40 km/h (qu'il y ai des aiguilles ou pas). Pour contrer ce souci d'accumulation de métal sur les semelles de frein, quelles mesures sont prises "au voyageur" ? Modifié 5 avril 2013 par Christophe
ADC01 Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 Je suis étonné que Fret ponde une note sur l'utilisation d'une machine, cela doit revenir à la direction du matériel ou de la traction.
CRL COOL Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 Je suis étonné que Fret ponde une note sur l'utilisation d'une machine, cela doit revenir à la direction du matériel ou de la traction. Oui.... D'autant que cette note ressemble fort à celle d'il y a 4 ou 5 ans ..... Et au final, c'est la "qualité" des semelles qui avait été mise en cause sur cette accumulation de métal.
TRAXX186 Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 Oui enfin ça collerait bien avec cette période ou chacun réécrit son réglement à sa guise à coup de note de service sans même mettre TMS au courant
CORSO Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 Oui en plus de la note les CTT nous rappellent que d'après le référentiel l'utilisation du frein electrique est interdit pour les Trains MA et ME pour sur lez zones à VL MAX 30KM/H
Gom Publication: 6 avril 2013 Publication: 6 avril 2013 Tout en sachant que le frein électrique continu d'agir bien plus bas, avec les CF toujours à 0... Bref, c'est une mesure qui ne sert à rien à part à dire "on a fait quelque chose".
fabrice Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Bonsoir, L'accumulation de métal sur les semelles de frein de 26000 est à l'origine, chez Fret, d'une note de service interdisant l'utilisation du frein électrique seul à une vitesse inférieure à 40 km/h (note plus restrictive donc que le MC). Comment vos CTT vous ont-ils vendu cette mesure ? Qu'en est il au voyageur ? Oui effectivement cette restriction est bien reprise au MC depuis les origines Je le sais depuis 2002, lors de ma formation 26000 Ceci est aussi valable pour les Primas
Christophe Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 (modifié) Depuis Je le sais depuis 2002, lors de ma formation 26000 Ceci est aussi valable pour les Primas Depuis 2002 on te demande de ne pas utiliser le frein électrique seul sous 40 km/h même en dehors des zones d'aiguilles parcourues à VL inférieure ou égale à 40 (règle plus restrictive que le manuel de conduite) ? Y compris avec les 27000 ? Chez nous la note de Fret a été distribuée la semaine dernière et ne traite pas des 27000... Cette note recommande également de ne plus placer le MP (CO) I des 26000 au maximum en traction sans motif valable (suite à avaries des engins). Edit: aurteaugraffe Modifié 8 avril 2013 par Christophe
CRL COOL Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 Bonsoir Quel est le sort de BB 26185? Euh.... en service.... Pourquoi cette question? Elle a subi une grosse avarie récemment?
Roukmoute Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 Salut ! Voici ce qu'on peut lire sur TSO : *BB 26185 : Radiée suite à heurt avec un camion au PN n°6 le 15/10/2012, à Sénas (13)
Montrouge Boy Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 Bonsoir Quel est le sort de BB 26185? Bonsoir, La RD s'est terminé le 4 janvier de cette année, sur le PV d'Avignon il est écrit qu'elle sera transférée sur Oullins pour récupération piéces car chassis HS.
seb700_0 Publication: 19 avril 2013 Publication: 19 avril 2013 (modifié) Oui elle a tapé un transport exceptionnel de tuyaux métalliques engagé sur un PN à Sénas.http://www.ledauphine.com/bouches-du-rhone/2012/10/16/un-train-d-hydrocarbure-percute-un-poids-lourd-a-senas Le train était le 489038 avec 2506 tonnes. Le collègue de MAS n'a rien eu hormis une belle frayeur pour en avoir parlé avec lui. Voici: @+ Seb Modifié 19 avril 2013 par seb700_0
jeanrob Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 2506 tonnes pour une seule petite sybic, ça fait beaucoup non? Pour les spécialistes, combien ça peut remorquer ces machines-la? Merci.
Gom Publication: 20 avril 2013 Publication: 20 avril 2013 En descente, beaucoup plus que ça. En côte, un peu moins. Pour être plus précis, ça dépend de chaque ligne. 1800T sur la ligne Nord Bretonne, 860T entre Annemasse et La Roche sur Foron. Dépasser les 2500T sur un profil relativement plat ne m'étonne pas des masses, surtout pour une machine aussi puissante que la 26000. 3
zoom 45 Publication: 21 avril 2013 Publication: 21 avril 2013 (modifié) 2506 tonnes pour une seule petite sybic, ça fait beaucoup non? Pour les spécialistes, combien ça peut remorquer ces machines-la? Merci. Sur les RT Pierrelatte--Marseille, la limite maximale est de 2720 tonnes.Donc via Cavaillon il ne doit pas y avoir de grosse différence. Modifié 21 avril 2013 par zoom 45
Invité silvio_de_toulon Publication: 22 avril 2013 Publication: 22 avril 2013 Sur les RT Pierrelatte--Marseille, la limite maximale est de 2720 tonnes.Donc via Cavaillon il ne doit pas y avoir de grosse différence. J'ai jeté un oeil sur les RT Villeneuve les Avignon-Miramas et il est écrit pour les 26000 Messageries ME100 et Marchandises la masse limite maximale des trains : 2100 tonnes, avec deux précisions particulières : - Une masse limite supérieure peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire, sous sa responsabilité. Il appartient alors au conducteur d'appliquer les prescriptions correspondantes communiquées par son entreprise. - 2300 tonnes pour les trains dont la longueur ne dépasse pas 680 mètres
Inharime Publication: 23 avril 2013 Publication: 23 avril 2013 - Une masse limite supérieure peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire, sous sa responsabilité. Il appartient alors au conducteur d'appliquer les prescriptions correspondantes communiquées par son entreprise. Autrement dit, n'importe qui peut faire n'importe quoi (quand il n'y a plus de limites, les bornes sont dépassées...).
CC 72041 Publication: 23 avril 2013 Publication: 23 avril 2013 Oui, cette mention est de plus en plus présente dans les RT ... c'est navrant. Christophe
sdx Publication: 23 avril 2013 Publication: 23 avril 2013 Bonjour, Question de profane: si la composition du train respecte les normes en termes de charge à l'essieu et de performances de freinage, quel est le problème posé par le tonnage total ? Formulé différemment: en quoi le fait de rajouter un wagon supplémentaire, s'il est freiné, si le mode de déclenchement du frein n'est pas impacté par cet ajout et si par ailleurs, il ne va pas dégrader la voie, peut-il poser un problème de sécurité ?
Inharime Publication: 23 avril 2013 Publication: 23 avril 2013 (modifié) Bonjour, Question de profane: si la composition du train respecte les normes en termes de charge à l'essieu et de performances de freinage, quel est le problème posé par le tonnage total ? Formulé différemment: en quoi le fait de rajouter un wagon supplémentaire, s'il est freiné, si le mode de déclenchement du frein n'est pas impacté par cet ajout et si par ailleurs, il ne va pas dégrader la voie, peut-il poser un problème de sécurité ? Ce qui me choque dans la formulation c'est que cela parait (?) donner une totale liberté à chaque opérateur...et que c'est le début d'un grand n'importe quoi puisque chacun pourra agir comme bon lui semble. Sans doute suis-je un vieux c**, mais l'absence de règles applicables à tous (et non pas à une entreprise et sous sa responsabilité) me gène. Cela dit, la notion de surcharge a existé (existe encore?) mais strictement encadrée...du moins à l'époque ou j'émargeais -modestement- au budget de la SNCF. Modifié 23 avril 2013 par Inharime
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