Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La vache ! Notre 72000 était en meilleur état, et pourtant elle avait finie sa carrière et a passé plusieurs années à Sotteville !

Publication:

Ce n'est pas vraiment terrible pour l'image de la SNCF. Il a un groupe publicitaire français qui m'a toujours étonné dans la tenue de leur parc de véhicules. Ils sont tous en très bon état et propres.

Publication: (modifié)

Oui, les caisses des 26000 sont en très mauvais état... à ce train-là je ne sais combien de temps ça peut encore attendre une OPMV.

Il faudrait prendre tout l'équipement à l'intérieur et le mettre dans les caisses des 22200 radiées mais pas rouillées, recréant ainsi les BB20011 et 20012 :Smiley_03:

Modifié par TER200
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

BB 26022 et BB 26023 radiées. Des 26000 en trop...

Surtout pas assez de trafic.

Publication:

d'ou ça vient ça?

De trains du sud ouest entre autre.

De moins en moins de rames tractées, pas de besoin des autres activités:Voyage radie.

Publication: (modifié)

Il faut dire que certaines ont la carrosseries qui vieillit mal :blush:, et même l'orange fluo fait passé(iste) !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Publication:

Il faut dire que certaines ont la carrosseries qui vieillit mal :blush:, et même l'orange fluo fait passé(iste) !!!

La faute à ceux qui font comme les chiens, en marquant leurs territoire.

Publication:

La faute à ceux qui font comme les chiens, en marquant leurs territoire.

Bah, pas seulement, cela se voit qu'il y a un manque flagrant d'entretien :closedeyes: ...

Publication:

La faute à ceux qui font comme les chiens, en marquant leurs territoire.

Mouais, mais au milieu du couloir, au dessus du transfo et des selfs, faut pas avoir peur

et on voit beaucoup que le picage vient de l'extérieur

Publication:

Et à droite de la porte d'accés cabine.

Publication:

BB 26022 et BB 26023 radiées. Des 26000 en trop...

Et il y en a d'autres sur la sellette.. Ce qui est dommage, c'est de radier des 26000 alors qu'il y a des 7200 GV, et des 22200 qui ne sont pas modifiées Rever et qui assurent les mêmes missions, notamment sur Marseille - Bordeaux.

  • J'adore 3
Publication:

Et il y en a d'autres sur la sellette.. Ce qui est dommage, c'est de radier des 26000 alors qu'il y a des 7200 GV, et des 22200 qui ne sont pas modifiées Rever et qui assurent les mêmes missions, notamment sur Marseille - Bordeaux.

BB 26022 et BB 26023 radiées. Des 26000 en trop...

C'est l'Activité Intercités qui n'a pas voulu financer l'opération mi-vie des 26022 et 23.D'autres risquent de suivre, notamment celles du Fret garées bon état.(infos tirées du magazine "Le Train" de Janvier 2015)

Publication:

Et il y en a d'autres sur la sellette.. Ce qui est dommage, c'est de radier des 26000 alors qu'il y a des 7200 GV, et des 22200 qui ne sont pas modifiées Rever et qui assurent les mêmes missions, notamment sur Marseille - Bordeaux.

et pourquoi la nos syndicats ne montent ils pas au créneau en dénonçant ça publiquement... je pense que les voyageurs confrontés aux pannes récurrentes des locs (7200/22200) ne seraient pas insensibles a ça. mais bon, d'autres combats plus importants sans doute

je pense que la ça serait un combat utile pour les agents comme pour le public et qu'on pourrait faire cause commune pour une fois

  • J'adore 2
Publication:

et pourquoi la nos syndicats ne montent ils pas au créneau en dénonçant ça publiquement... je pense que les voyageurs confrontés aux pannes récurrentes des locs (7200/22200) ne seraient pas insensibles a ça. mais bon, d'autres combats plus importants sans doute

je pense que la ça serait un combat utile pour les agents comme pour le public et qu'on pourrait faire cause commune pour une fois

Sur le fond, tu as raison, mais bon... Le public s'en fout de la loc devant le train.... Le public veut être à l'heure. Qui va savoir que c'est une 22200 ou une 26000 devant? Ca ne parlera pas à beaucoup de monde.

  • J'adore 6
Publication:

Sur le fond, tu as raison, mais bon... Le public s'en fout de la loc devant le train.... Le public veut être à l'heure. Qui va savoir que c'est une 22200 ou une 26000 devant? Ca ne parlera pas à beaucoup de monde.

Je dirais même plus: ils s'en f*utent royalement !!!

Pour eux, une loco restera ... une loco :Smiley_32: qu'elle soit bicourant ou non et asynchrone ou pas :Smiley_39: !!!

  • J'adore 3
Publication:

Je dirais même plus: ils s'en f*utent royalement !!!

Pour eux, une loco restera ... une loco :Smiley_32: qu'elle soit bicourant ou non et asynchrone ou pas :Smiley_39: !!!

Tu aurais pu rajouter Verte, jaune, grise propre ou sale, SNCF ou pas.

  • J'adore 2
Publication:

Tu aurais pu rajouter Verte, jaune, grise propre ou sale, SNCF ou pas.

Oui, aussi, mais bon, dans les grandes lignes, ça ne rentrait plus :Smiley_40:!!!

Publication:

et pourquoi la nos syndicats ne montent ils pas au créneau en dénonçant ça publiquement... je pense que les voyageurs confrontés aux pannes récurrentes des locs (7200/22200) ne seraient pas insensibles a ça. mais bon, d'autres combats plus importants sans doute

je pense que la ça serait un combat utile pour les agents comme pour le public et qu'on pourrait faire cause commune pour une fois

Ce sont des descisions des Activités, que veux-tu que les OS fassent???Un préavis? ?

Les 7200/22200 sont passées en Opération mi - vie, et elles(les activités)préfèrent les faire durer au lieu de financer la révision de locs plus récentes.

C'est malheureusement, toujours, une histoire de financement et de pognon. :(

  • J'adore 2
Publication:

Je dirais même plus: ils s'en f*utent royalement !!!

Pour eux, une loco restera ... une loco :Smiley_32: qu'elle soit bicourant ou non et asynchrone ou pas :Smiley_39: !!!

Ils y en à même qui confondent un TGV avec un TER. ...

Véridique:

-Monsieur, c'est le TGV pour Paris???

Moi avec ma RCR (Rame Corail Réversible) pour Lyon:

-Ah non, c'est le TER pour Lyon.....

  • J'adore 2
Publication:

Ce sont des descisions des Activités, que veux-tu que les OS fassent???Un préavis? ?

Les 7200/22200 sont passées en Opération mi - vie, et elles(les activités)préfèrent les faire durer au lieu de financer la révision de locs plus récentes.

C'est malheureusement, toujours, une histoire de financement et de pognon. :(

bah je pense que faire savoir au voyageurs qu'on préfère ferrailler des machines plus récentes alors qu'on tire leur train avec des ancêtres qui tombent en panne, je pense que ça peut faire réagir pas mal de voyageurs (surtout les navetteurs)

après pkoi pas un préavis oui, pour le coup ça serait utile oui cette fois et on pourrait peut être ne pas s'attirer les foudres (ou moins en tout cas) des usagers.

après c'est certain que ça dépend des activités mais on sait très bien qu'on peut changer de politique sous certaines pressions ( de temps en temps) mais pkoi ne pas tenter le coup.

  • J'adore 2
Publication:

Ils y en à même qui confondent un TGV avec un TER. ...

Véridique:

-Monsieur, c'est le TGV pour Paris???

Moi avec ma RCR (Rame Corail Réversible) pour Lyon:

-Ah non, c'est le TER pour Lyon.....

et bah détrompe toi, ne t'inquiète pas, bcp de gens qui utilisent très très fréquemment le train savent quel matériel circule. après c'est sur que les "occasionnels" n'y voit que du feu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.