Alexis60 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Sur le fond, tu as raison, mais bon... Le public s'en fout de la loc devant le train.... Le public veut être à l'heure. Qui va savoir que c'est une 22200 ou une 26000 devant? Ca ne parlera pas à beaucoup de monde. Les associations d'usagers sérieuses ne s'en foutent pas, loin de là.
Gom Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Ils y en à même qui confondent un TGV avec un TER. ... Véridique: -Monsieur, c'est le TGV pour Paris??? Moi avec ma RCR (Rame Corail Réversible) pour Lyon: -Ah non, c'est le TER pour Lyon..... On m'a fait le même coup avec une RRR (3 caisses, en étant juste à côté de la belle 25500 rouill... rutilante !) 1
Nipou Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 J'ai eu l'inverse un jour avec une Z2 : "c'est le train pour Tours ?" "oui monsieur" "Il est tout petit !" "oui mais en même temps vous êtes seul" M'a regardé bizarrement et est allé s’asseoir. 9
luxemburg Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Et il y en a d'autres sur la sellette.. Ce qui est dommage, c'est de radier des 26000 alors qu'il y a des 7200 GV, et des 22200 qui ne sont pas modifiées Rever et qui assurent les mêmes missions, notamment sur Marseille - Bordeaux. L'activité investi dans la clim pour les locs qui officient sur cet axe. Mettre des 26000 sur cette relation ça veut dire former les conducteurs de Bordeaux, et, sûrement aussi les technicentres. Ça coûte... L'utilisation des sybic avait été demandée, la boîte n'a pas donné suite.
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Tu n'es pas un perdreau de l'année dans la boite... Donc le cout de formation des ADC de Bordeaux et du personnel de maintenance au dépot, tu sais comme moi que ça ne va pas chercher loin.... A voir quelle série est la plus fiable et celle qui génère le moins de frais de maintenance? L'activité Voyage a su financer le week end dernier, des ateliers peinture et cirque pour les enfants en Gare de Lyon.... Ca coute combien ces débilités? Donc si "on" voulait trouver de l'argent pour remplacer les 22200 par des 26000, on pourrait sans difficulté... 3
luxemburg Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Tu sais très bien que ce n'est pas le même budget. Il n'y a pas qu'un problème de formation, faut aussi avoir un stock de pièces, etc. Mais on est d'accord, quand on veux, on peux et pour l'instant l'activité ne veux pas. Sur cet axe l'activité sait que même sans clim sur la loc le train va rouler, alors que si c'était une 26000 ce n'est pas sur. L'activité annonce un début de radiation pour les 7200/22200 (affectées à ces trains) en 2018. On verra bien ce qui les remplacera.
Foudetrains Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 C'est vrai que radier des locs qui sont tout de même "assez récente" alors qu'elle pourraient remplacer les nez cassés. D'ailleurs, cela me fait penser à un article qui traitait de la rénovation des corails TER en Bourgogne au lieu d'acheter des Régio2N, et le journaliste se posait la question si les locs (en l'occurrence des 7200 allaient tenir le coup). Je pense qu'on pourrait utiliser des 26000 inutilisés, les modifiées pour avoir la MUX (on sait le faire, l'Alsace y a droit)...
ADC01 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Je pense qu'on pourrait utiliser des 26000 inutilisés, les modifiées pour avoir la MUX (on sait le faire, l'Alsace y a droit)... Mais en Alsace, on n'a pas déjà modifier des machines pour faire des revers comme avec les 7200 sur la Bourgogne, il faut bien amortir les modifs de ces machines avant de penser les envoyer à la ferraille. 1
cc27001 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Mais en Alsace, on n'a pas déjà modifier des machines pour faire des revers comme avec les 7200 sur la Bourgogne, il faut bien amortir les modifs de ces machines avant de penser les envoyer à la ferraille. Ah ? Je pensais que mettre à la casse des machines récemment modifiées était plutôt la règle à appliquer (il manque un smiley panneau "je suis un peu dehors, mais pas complètement")
ADC01 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Ah ? Je pensais que mettre à la casse des machines récemment modifiées était plutôt la règle à appliquer (il manque un smiley panneau "je suis un peu dehors, mais pas complètement") Oui mais la, la SNCF n'est pas seule à décider....
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Tu sais très bien que ce n'est pas le même budget. Il n'y a pas qu'un problème de formation, faut aussi avoir un stock de pièces, etc. Mais on est d'accord, quand on veux, on peux et pour l'instant l'activité ne veux pas. Sur cet axe l'activité sait que même sans clim sur la loc le train va rouler, alors que si c'était une 26000 ce n'est pas sur. L'activité annonce un début de radiation pour les 7200/22200 (affectées à ces trains) en 2018. On verra bien ce qui les remplacera. Qui les remplacera? Ben des Régiolis ou Regio 2N, ou un truc de ce genre, voyons!!! Au pire, des rames TGV déclassées et réaménagées...Tu penses à quoi, toi? Les 7200 et 22200 seront radiées parce que les Corail arriveront à échéance de révision et seront elles aussi radiées. Vu qu'il n'y aura plus rien à mettre derrière les 7200 et 22200, direction Culoz ou Baroncourt.... Pour ce qui est des questions de budget, il y a justement des choix qui, vu de la base, ne paraissent pas forcement judicieux. Quand je prends le train en famille, je ne vais pas à la gare 2h avant le départ pour bénéficier d'un atelier peinture ou cirque pour mes enfants.... Pour moi, ce genre de comm, c'est jeter de l'argent par les fénêtres.
CORSO Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Les Rames Ter Bourgogne vont être renovees en lieu et place des Regio2N. Les BB 7200R seront remplacées par des 26000R. 1
Ivan Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Bonsoir, pour votre info, les 26000 ont par exemple évincé les 27000 sur les Pagny/Meuse-Varangéville, ainsi que sur la VU Pagny-Domgermain, pour les dessertes des Ite Solvay et Novacarb. Et ce depuis début décembre 2014. Ivan
Typiac Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Ce sont des descisions des Activités, que veux-tu que les OS fassent???Un préavis? ? Les 7200/22200 sont passées en Opération mi - vie, et elles(les activités)préfèrent les faire durer au lieu de financer la révision de locs plus récentes. C'est malheureusement, toujours, une histoire de financement et de pognon. Ça aurait pu être un autre motif du préavis de grève pour les fêtes de fin d'année de Sud rail qui est actuellement en cours. 1
Xav29 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Les Rames Ter Bourgogne vont être renovees en lieu et place des Regio2N. Les BB 7200R seront remplacées par des 26000R. est-ce que "nos" 26000 Rever sur l'Alsace sont fiables ? Mon épouse prend régulièrement les TER 200 et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de gros problèmes
yienyien89 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Les Rames Ter Bourgogne vont être renovees en lieu et place des Regio2N. Les BB 7200R seront remplacées par des 26000R. De source fiable? Car à part des bruits de couloir, j ai encore rien vu d officiel. 1
yienyien89 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Je demande pour les 26000 car pour les regio 2n ca c est officiel.
DOUBLET Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 (modifié) BB 26022 et BB 26023 radiées. Des 26000 en trop... En trop ? Ca fait pourtant deux soirs de suite que le TER 200 Interloire Orléans-Nantes est remorqué par la 26058 de chez FRET, qui a l'allure d'une poubelle roulante ... Modifié 23 décembre 2014 par DOUBLET
Foudetrains Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 En trop ? Ca fait pourtant deux soirs de suite que le TER 200 Interloire Orléans-Nantes est remorqué par la 26058 de chez FRET, qui a l'allure d'une poubelle roulante ... Je sais, mais ça à l'air d'être l'avis de certains décideurs....
capelanbrest Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Je sais, mais ça à l'air d'être l'avis de certains décideurs.... C'est quoi, c'est qui, "certains décideurs" ? l'art de prêcher le faux pour savoir le vrai ? nonmais 1
Foudetrains Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 C'est quoi, c'est qui, "certains décideurs" ? l'art de prêcher le faux pour savoir le vrai ? nonmais Tout simplement les personnes qui ont décidé ces radiations donc qui doivent sans doute travailler à la direction du matériel moteur.
ADC01 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Et ces gens ont des comptes à rendre,au propre comme au figuré à leurs comptables,ils ne se lèvent pas le matin en se disant,tiens si aujourd'hui je radiais 3 ou 4 26000 pour voir ou pour rigoler,ils ont d'autres éléments d'appréciations que ceux qu'ont de simples amateurs de chemin de fer,et fort heureusement d'ailleurs. 2
Nipou Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Radier des 26000 ... Désespoir. J'ai fait du fret avec, j'ai fait du voyageur avec et ca toujours été un réel plaisir. Fiables (car entretenues à l'époque), puissantes, agréables à conduire, ces machines étaient ce que je connaissais de mieux en loc. Peut être que le parc global est en sur-effectif, peut être aussi fait on aujourdhui beaucoup mieux comme loc, mais ça fait un peu mal de jeter du matériel comme ca. 3
cc27001 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Allez, c'est Noël, c'est cadeau ! Je vous sors de ma cave deux gorgées d'un petit juvisy millésime 2011. 2
Nipou Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 Si, y'a un truc qui m'a toujours navré mais qui est en lien direct avec sa conception, c'est les portes. Un coup sur deux elles refusent de s'ouvrir autrement qu'au pied (depuis l'extérieur). Voulu légères et déformables, elles se bloquent et se torde trop facilement.
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