Invité technicentre Publication: 13 mars 2015 Publication: 13 mars 2015 Pour les oreilles, rien qu'un exemple sur du matériel qui a aussi tout juste 25 ans: l'emplacement du CVS sur les Z20500..... Une ineptie auditive!!! Sinon, je n'ai aucun reproche à faire sur les 26000.... Fiables, silencieuses, stables.... Seul point technique: au freinage avec un corail, je préfère largement la sensation donnée par un PBL2 sur une 7200 ou une 22200. Oui, mais où aurait-on put le mettre ce CVS? Non, moi, j'aurais plutôt préféré un système de filtration des vibrations de ce bon dieu de ventilo... Mais, côté matériel, on nous rie littéralement au nez lorsqu'on signale ce genre de trucs... Ah! Si un conducteur fait un signalement relayé par un CHSCT, là, ce n'est plus le même bruit...
CRL COOL Publication: 13 mars 2015 Publication: 13 mars 2015 Oui, mais où aurait-on put le mettre ce CVS? Au niveau du BM2, par exemple.... Mais pas juste derrière le poste de conduite.
Invité Le briquetier Publication: 29 août 2015 Publication: 29 août 2015 Après avoir déserté la ligne le temps d'un éboulement, les 26000 reviennent enfin sur la ligne de Bourg St Maurice. La 26012 marque l'arrêt à Moutiers salins les bains en tété du lunéa 21471 (5705 en temps normal...) ce 29 août 2015.
Mamy nova Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Pour en revenir au remplacement des 7200 par des 26000 sur les "ter bourgogne" la région ne dit pas vraiment ça ... http://www.region-bourgogne.fr/Du-materiel-roulant-renove,610,4800. " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions."
Foudetrains Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions." Donc achat de deux BB 7200 ? A voir.
vincent29 Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 A 150 k€ la bécane c'est sûr qu'on va pas taper dans la Rolls !
Invité jackv Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 (modifié) A 150 k€ la bécane c'est sûr qu'on va pas taper dans la Rolls ! mais c'est la saison des soldes et ce n'est pas désagréable comme engin Modifié 31 août 2015 par jackv
futur-conducteur Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 Ca se trouve ce n est juste le prix de la modif pr passer de 7200 à 7200R
CRL COOL Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 150.000 € par loc, ça me parait peu, sachant que la modif 7200 -> 7200R se fait sur le cout de base d'une RG auquel il faut ajouter tous les équipements Rever... 1
CORSO Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 Un copain qui est dans une association d usagers sur les TER Bourgogne a eu vent par un responsable de ligne que ça serait des 26000 a voir car les 7200 commencent à souffrir très sérieusement
Roukmoute Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 La 26038 qui sort d'OP Mi-vie.. (si, si, la porte est bien fermée) Et LE truc pour lequel les 26000 ont été bien conçues : Le volume est trop fort ? Pas de problème : 5
Montrouge Boy Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 Pour en revenir au remplacement des 7200 par des 26000 sur les "ter bourgogne" la région ne dit pas vraiment ça ... http://www.region-bourgogne.fr/Du-materiel-roulant-renove,610,4800. " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions." 300 000 euros pour deux locs ça me parait peu à moi aussi surtout quand j'ai appris que transilien avait investi 600 000 euros pour un jeu de bogie supplémentaire pour les 7600... 1
Invité Le briquetier Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 (modifié) La doyenne à VSG Modifié 2 septembre 2015 par Le briquetier
TRAXX186 Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 (modifié) La 26038 qui sort d'OP Mi-vie.. (si, si, la porte est bien fermée) Et LE truc pour lequel les 26000 ont été bien conçues : Le volume est trop fort ? Pas de problème : et avec tout ça, on appose fièrement des cartouches "loc rénovée au technicentre d'Oullins".... tout comme la superbe peinture au pinceau "avec les poils du pinceau incrustés" sur le pupitre, avec les débordements sur les étiquettes et autres marquages... Petit réconfort pour Oullins, Saint Pierre fait aussi bien avec les Z2N. Modifié 2 septembre 2015 par TRAXX186 2
z 5300 driver Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Il manquerait pas un joint de porte ???
TRAXX186 Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Il manquerait pas un joint de porte ??? mais non pas possible ils sont certifiés ISO9000..... 3
z 5300 driver Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 mais non pas possible ils sont certifiés ISO9000..... Si c'est comme celle de notre formation 160, le joint restait dans les mains ! 2
Invité Le briquetier Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 La doyenne vue ce jour à VSG...
BUDD Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Il manquerait pas un joint de porte ??? On m'avait bien dit que les joints n'etaient pas bons pour la santé... 3
Roukmoute Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Il manquerait pas un joint de porte ??? Non, c'est bien la porte qui est cintrée.
Invité JLChauvin Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Non, c'est bien la porte qui est cintrée. Vaut mieux que ce soit la porte que le conducteur, quoi que l'un n’empêche pas l'autre.
TRAXX186 Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 En début d'aprem au dépôt du charolais. 5
DOUBLET Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Une bonne blague de la SNCF : la dernière brochure Intercités, disponible dans les gares, présente une 26000 en livrée Carmillon, attelée à une voiture Corail dans la même livrée. la machine est immatriculée 26023 ... Or, la vraie 26023 n'a jamais revêtue la livrée Carmillon, puisqu'elle a été réformée l'an dernier avec la 26022, faute de passer en OPMV ! Il fallait oser ! 1
Gom Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Euh... Pardon d'être terre à terre... Mais et alors ? Il y a des gens qui mettent des sigles "Sport" sur leur Scenic de 65cv... C'est au moins aussi important. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant