Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est ce qu'on appelle le syndrome du compteur de rivets :Smiley_26:

  • J'adore 8
Publication:

Une bonne blague de la SNCF : la dernière brochure Intercités, disponible dans les gares, présente une 26000 en livrée Carmillon, attelée à une voiture Corail dans la même livrée. la machine est immatriculée 26023 ... Or, la vraie 26023 n'a jamais revêtue la livrée Carmillon, puisqu'elle a été réformée l'an dernier avec la 26022, faute de passer en OPMV ! Il fallait oser !

Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets).

  • J'adore 2
Publication:

Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets).

ce qui aurait été politiquement incorrect c'est de mettre le numéro de la loco impliqué dans l'accident de brétigny ....

mais les "puristes" il n'y en a plus beaucoup à la sncf ....

Publication:

ce qui aurait été politiquement incorrect c'est de mettre le numéro de la loco impliqué dans l'accident de brétigny ....

mais les "puristes" il n'y en a plus beaucoup à la sncf ....

C'est du même tonneau, combien de voyageurs connaissent ce numéro ?

  • J'adore 2
Publication:

Et pourquoi incorrect? La loc est en aucun cas responsable de ce qui s'est passé... 

elle le roule et même très bien, je l'ait encore eu y a quelques jours. 

  • J'adore 2
Publication:

je pensais à un journaliste un peu tordu (en manque de sujets médiatiques) - "tiens la sncf nous fait une belle brochure avec la loco de brétigny" - je suppose que la dite brochure vante le train intercités

après coup; j'ai regardé les photo de la dite loco et il me semble qu'elle est encore en livrée en voyage donc ...

perso je ne m'intéresse pas à des petits détails

Publication:

perso je ne m'intéresse pas à des petits détails

Et pourtant...

Publication:

Euh... Pardon d'être terre à terre... Mais et alors ?

Il y a des gens qui mettent des sigles "Sport" sur leur Scenic de 65cv... C'est au moins aussi important.

Scuzez moi, c'est une question de ma femme, à partir de quelle puissance est-il légitime de mettre un sigle "sport" sur un scénic ?

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets).

L'immonde compteur de rivets que je suis a peut-être été entendu quelque part : dans le dernier numéro de la revue Régions Magazine, il y a un gros dossier sur les transports (dont je recommande la lecture, ne serait-ce que pour la gueulante   poussée par  Jacques Auxiette). Sur la couverture en couleurs du magazine, surprise ! On y voit, côte à côte, un splendide autocar Setra de chez Isilines (groupe Transdev), qui représente les lignes "Macron", et aussi une rutilante 26 000 en livrée Carmillon, censée évoquer l'activité Intercités. Le numéro de la machine a été effacé, il ne fallait peut-être pas rééditer la blague de la 26 023 ...

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Un petit matin de 2011, à Limoges...

566dac95afa26_talgo474Juin2011LS.thumb.j

Photos: le Briquetier.

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées  exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses okok

Modifié par BB 8646
Invité Le briquetier
Publication:

Je crois que tu as tes réponses dans tes questions.

De plus, l'avenir des voyageurs étant aux rames autonomes...

Publication:
il y a 12 minutes, BB 8646 a déclaré:

 Bonsoir,

Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées  exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses okok

Tout simplement parce que cela coute cher de garder à l'inventaire du matériel dont on  sait qu'on en aura plus l'usage et dans lequel il faudra investir pour le garder en état de marche.

  • J'adore 3
Publication:

Une 26000 Fret radiée, ce sont deux trains de plus par jour qui sont confiés à ECR ou VFLI. Ca compte quand on est au service de ses concurrents.

Publication:
il y a 46 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Une 26000 Fret radiée, ce sont deux trains de plus par jour qui sont confiés à ECR ou VFLI. Ca compte quand on est au service de ses concurrents.

Ouef c'est vite dit...ils préfèrent les laisser Rouiller à perte a Sotteville plutôt que les vendres à d'autres EF et donc au moins en tirer quelque chose

Publication:

Vendre des machines aux concurrents ? Surement pas, c'est mal de chercher à gagner de l'argent sur le dos de petites entreprises qui débutent en leur refilant des machines pourries.

Publication:
Il y a 2 heures , Ae 8/14 a déclaré:

on est au service de ses concurrents.

 

il y a 40 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Vendre des machines aux concurrents ? Surement pas

Faudrait savoir.

  • J'adore 2
Publication:

C'est pourtant clair : on ne vend pas des machines pourries, on met des machines neuves à disposition. Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.

Publication:
il y a 13 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

C'est pourtant clair : on ne vend pas des machines pourries, on met des machines neuves à disposition. Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.

On avait compris, mais ça devient ridicule à la longue. 
Tu vas sûrement pouvoir nous donner les tarifs de location d'une 75000 chez Akiem toi qui a l'air si bien renseigné ? 

Publication:
Il y a 1 heure , Alexis60 a déclaré:

On avait compris, mais ça devient ridicule à la longue. 
Tu vas sûrement pouvoir nous donner les tarifs de location d'une 75000 chez Akiem toi qui a l'air si bien renseigné ? 

De 30000 à 50000 euros par mois, ça a déja été dit.

Publication:
Il y a 15 heures , BB 8646 a déclaré:

Bonsoir,

Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées  exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses okok

Oh non... pas les 26000!!! Tant de radiations de ces locomotives, ça fend le coeur!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.