BUDD Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 C'est ce qu'on appelle le syndrome du compteur de rivets 8
Arnaud68800 Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Une bonne blague de la SNCF : la dernière brochure Intercités, disponible dans les gares, présente une 26000 en livrée Carmillon, attelée à une voiture Corail dans la même livrée. la machine est immatriculée 26023 ... Or, la vraie 26023 n'a jamais revêtue la livrée Carmillon, puisqu'elle a été réformée l'an dernier avec la 26022, faute de passer en OPMV ! Il fallait oser ! Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets). 2
paulolau Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets). ce qui aurait été politiquement incorrect c'est de mettre le numéro de la loco impliqué dans l'accident de brétigny .... mais les "puristes" il n'y en a plus beaucoup à la sncf ....
ADC01 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 ce qui aurait été politiquement incorrect c'est de mettre le numéro de la loco impliqué dans l'accident de brétigny .... mais les "puristes" il n'y en a plus beaucoup à la sncf .... C'est du même tonneau, combien de voyageurs connaissent ce numéro ? 2
TRAXX186 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Et pourquoi incorrect? La loc est en aucun cas responsable de ce qui s'est passé... elle le roule et même très bien, je l'ait encore eu y a quelques jours. 2
paulolau Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 je pensais à un journaliste un peu tordu (en manque de sujets médiatiques) - "tiens la sncf nous fait une belle brochure avec la loco de brétigny" - je suppose que la dite brochure vante le train intercités après coup; j'ai regardé les photo de la dite loco et il me semble qu'elle est encore en livrée en voyage donc ... perso je ne m'intéresse pas à des petits détails
TRAXX186 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 La 26005 puisque c'est d'elle dont il s'agit est en livrée fantôme depuis bien avant l'accident
BUDD Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 perso je ne m'intéresse pas à des petits détails Et pourtant...
cc27001 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Euh... Pardon d'être terre à terre... Mais et alors ? Il y a des gens qui mettent des sigles "Sport" sur leur Scenic de 65cv... C'est au moins aussi important. Scuzez moi, c'est une question de ma femme, à partir de quelle puissance est-il légitime de mettre un sigle "sport" sur un scénic ? 1
TER200 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Scuzez moi, c'est une question de ma femme, à partir de quelle puissance est-il légitime de mettre un sigle "sport" sur un scénic ? Aucune, pour un Scénic 1
DOUBLET Publication: 14 octobre 2015 Publication: 14 octobre 2015 Oui et ? Tu crois que le public à qui est destinée cette brochure en a quelque chose à faire ? Ils auraient marqué CC72123 ou X73523 dessus, ça n'aurait rien changé puisque personne ne prête attention au numéro des engins (à part les compteurs de rivets). L'immonde compteur de rivets que je suis a peut-être été entendu quelque part : dans le dernier numéro de la revue Régions Magazine, il y a un gros dossier sur les transports (dont je recommande la lecture, ne serait-ce que pour la gueulante poussée par Jacques Auxiette). Sur la couverture en couleurs du magazine, surprise ! On y voit, côte à côte, un splendide autocar Setra de chez Isilines (groupe Transdev), qui représente les lignes "Macron", et aussi une rutilante 26 000 en livrée Carmillon, censée évoquer l'activité Intercités. Le numéro de la machine a été effacé, il ne fallait peut-être pas rééditer la blague de la 26 023 ... 2
Invité Le briquetier Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Un petit matin de 2011, à Limoges... Photos: le Briquetier.
BB 8646 Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses Modifié 13 décembre 2015 par BB 8646
Invité Le briquetier Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Je crois que tu as tes réponses dans tes questions. De plus, l'avenir des voyageurs étant aux rames autonomes...
cc27001 Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Ca serait peut-etre trop risqué de les vendre aux Roumains ?
ADC01 Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 il y a 12 minutes, BB 8646 a déclaré: Bonsoir, Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses Tout simplement parce que cela coute cher de garder à l'inventaire du matériel dont on sait qu'on en aura plus l'usage et dans lequel il faudra investir pour le garder en état de marche. 3
Invité Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Une 26000 Fret radiée, ce sont deux trains de plus par jour qui sont confiés à ECR ou VFLI. Ca compte quand on est au service de ses concurrents.
Wessstcoast G'z Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 il y a 46 minutes, Ae 8/14 a déclaré: Une 26000 Fret radiée, ce sont deux trains de plus par jour qui sont confiés à ECR ou VFLI. Ca compte quand on est au service de ses concurrents. Ouef c'est vite dit...ils préfèrent les laisser Rouiller à perte a Sotteville plutôt que les vendres à d'autres EF et donc au moins en tirer quelque chose
Invité Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Vendre des machines aux concurrents ? Surement pas, c'est mal de chercher à gagner de l'argent sur le dos de petites entreprises qui débutent en leur refilant des machines pourries.
Roukmoute Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Il y a 2 heures , Ae 8/14 a déclaré: on est au service de ses concurrents. il y a 40 minutes, Ae 8/14 a déclaré: Vendre des machines aux concurrents ? Surement pas Faudrait savoir. 2
Invité Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 C'est pourtant clair : on ne vend pas des machines pourries, on met des machines neuves à disposition. Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.
Alexis60 Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 il y a 13 minutes, Ae 8/14 a déclaré: C'est pourtant clair : on ne vend pas des machines pourries, on met des machines neuves à disposition. Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris. On avait compris, mais ça devient ridicule à la longue. Tu vas sûrement pouvoir nous donner les tarifs de location d'une 75000 chez Akiem toi qui a l'air si bien renseigné ?
D3L74 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Et pour acheter ? Il m'en faudrait une ou deux pour Noël...
Invité Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , Alexis60 a déclaré: On avait compris, mais ça devient ridicule à la longue. Tu vas sûrement pouvoir nous donner les tarifs de location d'une 75000 chez Akiem toi qui a l'air si bien renseigné ? De 30000 à 50000 euros par mois, ça a déja été dit.
Duplex Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 15 heures , BB 8646 a déclaré: Bonsoir, Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses Oh non... pas les 26000!!! Tant de radiations de ces locomotives, ça fend le coeur!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant