Arnaud68800 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , Duplex a déclaré: Oh non... pas les 26000!!! Tant de radiations de ces locomotives, ça fend le coeur! Faut pas pousser, ce ne sont que des tas de ferraille... Modifié 14 décembre 2015 par Arnaud68800 3
capelanbrest Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 11 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Faut pas pousser, ce ne sont que des tas de ferraille... Non des outils de production.....et comme tout outils de production il convient de n'avoir que ce qui est nécéssaire au risque de se faire plomber comptablement parlant. c'est tout aussi simple que cela. Après des tas de ferraille...peut être si l’outil ne subit pas une maintenance suffisante et de bon niveau. Toutes ces considérations sont toujours difficiles à faire comprendre et admettre.....mais elles font partie des règles du "jeu"...ce qui était acceptable ou la régle il ya 30 ans ne l'est plus aujourd'hui....c'est ainsi et pas autrement au jour d'aujourd'hui... Chacun pourra pleurer s'offusquer....ça ne changera rien 1
TRAXX186 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 54 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Faut pas pousser, ce ne sont que des tas de ferraille... C'est sur mais du point de vue d'un ADC, ca fout les boules de travailler encore avec des "pièges" de 22200/7200 alors qu'on envoi à la casse des 26000 autrement plus confortables et agréables à rouler. (Enfin pour ma part).
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré: Non des outils de production.....et comme tout outils de production il convient de n'avoir que ce qui est nécéssaire au risque de se faire plomber comptablement parlant. c'est tout aussi simple que cela. Après des tas de ferraille...peut être si l’outil ne subit pas une maintenance suffisante et de bon niveau. Toutes ces considérations sont toujours difficiles à faire comprendre et admettre.....mais elles font partie des règles du "jeu"...ce qui était acceptable ou la régle il ya 30 ans ne l'est plus aujourd'hui....c'est ainsi et pas autrement au jour d'aujourd'hui... Chacun pourra pleurer s'offusquer....ça ne changera rien et il ne vient à l'idée de personne que si des règles comptables aboutissent à des résultats aussi aberrants (et pas que dans ce domaine) il serait urgent d'en changer, qu'elles soient inspirées ou imposées par les amerlocs ou pas ???
Duplex Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Pourquoi ne pas radier des 22200 (ou autres locomotives plus anciennes) plutôt que des 26000?
Inharime Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 10 minutes, 5121 a déclaré: et il ne vient à l'idée de personne que si des règles comptables aboutissent à des résultats aussi aberrants (et pas que dans ce domaine) il serait urgent d'en changer, qu'elles soient inspirées ou imposées par les amerlocs ou pas ??? A la suite de la suppression de la taxe professionnelle une nouvelle taxe (fallait pas réver) a été appliquée à l'ensemble du matériel (moteur et remorqué). Il me semble en avoir vu le montant sur ce site mais je ne le retrouve pas. Il est suffisamment élevé pour inciter à radier tout ce qui n'est pas strictement indispensable. 2
ADC01 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , Duplex a déclaré: Pourquoi ne pas radier des 22200 (ou autres locomotives plus anciennes) plutôt que des 26000? certainement parce que les 22 000 qui roulent encore ont encore un certain potentiel de kilomètres que les 26 000 radiées n'ont pas. C'est un peu comme un particulier qui va préférer se débarrasser de sa voiture de 5 ans avec 360 000 bornes en préférant garder son antiquité de 15 ans d'âge mais avec seulement 98 000 kilomètres 2
Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Encore plus con, enfin, à mon idée... Faut-il mieux garder une machine à courant continu et mise en vitesse par Thyr (solutions "simples" associant un moteur demandant un entretient facile mais régulier) ou des cuves de puissance demandant un entretien plus espacé, sans qualification trop poussées mais abîmant pas mal les bogies et nécessitant leur reprise régulière? Chacune des 2 technologies ou générations de locs a ses avantages et ses inconvénients... Les Sybics acceptent de passer d'un train lourd et lent à un train léger à 200, chose qui n'est plus guère utilisé ou utile... Dès lors, et là je rejoins ADC sur la nécessité de maintenir de très chères 26 000 face à de très bonnes coureuses 7 200 ou 22 200? Puis, des nez cassés, inutilisées, combien y en a-t-il? Idem pour les 15 000, qui elles sont encore plus vieilles et de technologie encore plus vielle mais increvable... Lorsqu'on est en pleine crise, si une deux chevaux est suffisante, pourquoi vouloir s'obstiner à vouloir utiliser une ferrari en y cherchant une utilité? 15000, 22200, 7200, 26000 sont de magnifiques machines coureuses du rail... Et encore, les 36000 ne font pas partie de l'équation, car elles se sont retrouvées à tirer du FRET avant de se faire Hakiemer et thelloriser... Fallait-il autant de machines qui se retrouvent toutes sur les mêmes sillons? Là, encore, je ne réponds pas.
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , technicentre a déclaré: Fallait-il autant de machines qui se retrouvent toutes sur les mêmes sillons? Là, encore, je ne réponds pas. rappelle-toi les séries de machines qui ont pu être amorties par leur livraison. Rien que ça justifierait leur achat ..
Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Pourquoi avoir acheté autant de types différents de locs courant sur les mêmes types de trains, là était ma question.
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 après la révolution du triphasé à moteurs continu est venue celle des moteurs triphasés synchrones, puis asynchrones. Tu ne voudrais quand même pas que la SNCF ait acheté un gros complément de 9300 pour remplacer les antiquités de l'époque ??
cc27001 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 3 heures , Inharime a déclaré: A la suite de la suppression de la taxe professionnelle une nouvelle taxe (fallait pas réver) a été appliquée à l'ensemble du matériel (moteur et remorqué). Il me semble en avoir vu le montant sur ce site mais je ne le retrouve pas. Il est suffisamment élevé pour inciter à radier tout ce qui n'est pas strictement indispensable. C'est l'IFER, mais il suffit d'affecter ces machines au Fret pour les mettre en GBE, car seuls les matériels destinés au transport des voyageurs sont soumis à cette taxe, et seulement pour les entreprises qui parcourent plus de 300000km par an pour le transport de voyageurs. Source Bofip : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1185-PGP Pour une rame TGV par contre, il n'y a pas beaucoup de solutions, la poste n'en utilisant plus..... La radiation rapide permet d'économiser cet impôt. 1
Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 12 minutes, 5121 a déclaré: après la révolution du triphasé à moteurs continu est venue celle des moteurs triphasés synchrones, puis asynchrones. Tu ne voudrais quand même pas que la SNCF ait acheté un gros complément de 9300 pour remplacer les antiquités de l'époque ?? 9300, non, mais avait-on un si grand besoin de tant de types de machines différents? Mise en vitesse par thyr ou hacheur/onduleur, ça marchait parfaitement et ça continue à le faire quotidiennement et pour pas mal d'années si on les laisse faire... Le synchrone a amené la durée de vie des rotors par rapport aux induits des moteurs à courant continu, OK... L'assynchrone, qu'a-t-il amené de plus si ce n'est une obsolétisation plus rapide des 26000? Oui, en achetant les 36000, on a permis au catalogue de chez Alsthom de gagner une ligne supplémentaire... Bien, et alors? Moralité, il faudra refaire une nouvelle ligne de production distincte si on veut les passer en révision. Quel progrès lorsqu'on voit déjà la difficulté pour sortir des sybics fiables, faute de personnel compétent. Merci l'intérim et je ne blâme pas les acteurs de terrain, juste le système.
Invité Le briquetier Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Modane, Janvier 2014... Photo: le Briquetier.
Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 23 heures , BB 8646 a déclaré: Bonsoir, Cette année, le parc des 26000 a pris un sacré coup dans son parc... 10 locomotives ont été radiées exclusivement chez STF Loc.Elec.Fret. Certes les OPMV coûte chère mais pourquoi la SNCF radie des locomotives aussi performante et âgée de seulement 20 ans à la casse? Le recul du fret est aussi impliqué dans ces radiations (je suppose) mais cela reste tout de même abérant... Merci d'avance pour vos réponses Les Sybic ont du mal à ressortir indemnes de RG. Raison? Là où avant des cheminots oeuvraient, on met des intérimaires non formés mais moins cher. Une erreur de câblage ou de montage et cette loc devient mutable pour Sotteville suite à destruction de telle ou telle partie de la machine. Les 7200/22200, elles, sont plus simples à entretenir et restent entretenues par des cheminots... Puis, les sybics bouffent pas mal de bogies par usure des pieds de centrage des moteurs et réducteurs... J'ai même donné l'idée de ferrailler des nez cassés radiées depuis longtemps pour créer un volant de pièces de bogies de sybics plus important... Idée jugée pas si idiote que ça... Du coup, on fait découper ces bogies encore plus vite...
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 (modifié) Il y a 9 heures , Duplex a déclaré: Oh non... pas les 26000!!! Tant de radiations de ces locomotives, ça fend le coeur! Ne mets pas fin à tes jours quand même, il en reste plein en service et on en gardera une au musée. Modifié 14 décembre 2015 par BUDD 2
Invité Le briquetier Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 (modifié) Allez, une petite au dépôt de Cerbère par une nuit venteuse de Février 2014... Photo: le Briquetier. Modifié 14 décembre 2015 par Le briquetier Erreur sur la date
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Elles sont bien sympas tes photos, merci.
BB 8646 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Toujours de très belles photos "Le Briquetier" merci ! Il y a 2 heures , technicentre a déclaré: Les Sybic ont du mal à ressortir indemnes de RG. Raison? Là où avant des cheminots oeuvraient, on met des intérimaires non formés mais moins cher. Une erreur de câblage ou de montage et cette loc devient mutable pour Sotteville suite à destruction de telle ou telle partie de la machine. Les 7200/22200, elles, sont plus simples à entretenir et restent entretenues par des cheminots... Puis, les sybics bouffent pas mal de bogies par usure des pieds de centrage des moteurs et réducteurs... J'ai même donné l'idée de ferrailler des nez cassés radiées depuis longtemps pour créer un volant de pièces de bogies de sybics plus important... Idée jugée pas si idiote que ça... Du coup, on fait découper ces bogies encore plus vite... J'ignorais cela, merci pour les précisions
Nico2 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Ne mets pas fin à tes jours quand même, il en reste plein en service et on en gardera une au musée. Et de surcroît, celles qui restent sont comme neuves une fois sorties d'OPMV 1
capelanbrest Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 7 heures , 5121 a déclaré: et il ne vient à l'idée de personne que si des règles comptables aboutissent à des résultats aussi aberrants (et pas que dans ce domaine) il serait urgent d'en changer, qu'elles soient inspirées ou imposées par les amerlocs ou pas ??? On est d'accord mais c 'est un autre sujet..... la question était pourquoi radier dans le contexte actuel. c'est sur qu'en revoyant les règles, comme tu le suggères, de multiples matériel renaitrait de ces cendres administratives....(mais comme il était à l'abandon relatif depuis des années il couterait fort cher à remettre sur pied...bref on tourne en rond dés lors que le trafic est atone.....et n'est pas prêt de repartir à la hausse significative, compte tenu des politiques actuelles de transports....
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 55 minutes, Nico2 a déclaré: Et de surcroît, celles qui restent sont comme neuves une fois sorties d'OPMV Il doit y avoir quand quelques travaux de tôlerie, je me souviens du temps où je les pratiquaient au Fret que certaines machines ayant tout juste 10 ans étaient bien corrodées au niveau des bas de caisse (défaut de conception ? Tôles de mauvaise qualité ou trop peu épaisse ?). 2
Nico2 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Oh oui, certaines ont des bas de caisse ouvertement ronges par la rouille, c'est du plus mauvais effet. Certaines Sybic sont vraiment toutes pourries de ce point de vue, c'est assez surprenant. J'avais entendu que la qualite des toles etait en cause (acier italien de qualite inferieure). Du coup, la refection requise doit effectivement couter tres cher en passage en OPMV, et ca doit jouer dans la balance au moment de statuer sur le devenir des locs.
ADC01 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Sans oublier certains degueulasses qui prennent certains recoins pour des pissotieres. 3
Invité Le briquetier Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 (modifié) Une image qui va très prochainement appartenir au passé: le 3631, dit "le Parisien", en provenance de Paris Auster, à son arrivée à Cerbère: Juin 2013, Le Briquetier. PS: on aperçoit en arrière plan, la rame du "quadri tranches". Modifié 15 décembre 2015 par Le briquetier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant