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Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


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Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

Une image qui va très prochainement appartenir appartient au passé: le 3631, dit "le Parisien", en provenance de Paris Auster, à son arrivée à Cerbère:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/la-ligne-paris-cerbere-va-disparaitre-880299.html

maxstockworld176584.jpg?itok=-tLqMq2r

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Invité Le briquetier

Dans l'article, il est dit que la suppression du train de nuit "pourrait" intervenir en 2017: la suppression "va" intervenir en 2017, avec en préambule, de gros travaux sur l'axe Palito, incontournable prétexte lors de chacune des suppressions de ce type de relation.

Déjà fortement impacté, l'avenir est sombre pour les agents de Cerbère...

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Sur 14/12/2015 at 14:44 , 5121 a déclaré:

et il ne vient à l'idée de personne que si des règles comptables aboutissent à des résultats aussi aberrants (et pas que dans ce domaine) il serait urgent d'en changer, qu'elles soient inspirées ou imposées par les amerlocs ou pas ???

Les règles comptables US ne changent rien en matière d'actifs circulants type Outil de production, sjmsb seuls les actifs financiers "bénéficient" d'une plus forte actualisation de leur valeur comptable, au détriment du principe de prudence.

Ou alors, il faut partir dans de la filialisation très lourde, où les locos seraient toutes chez un capital risqueur coté...

 

Je pense que le problème est beaucoup plus complexe et que ce n'est pas parce qu'on peut atteler une loco à la place d'une autre plus ancienne que tout ira mieux... En bonne compta, un amortissement, pour être bien fait a besoin de stabilité. D'ailleurs, les régions qui ont choisi de conservé les rames tractées plutôt que d'acheter des regiolis/regio 2N semblaient se voir offrir des 26000 (cas de la Bourgogne).

(et c'est bien vrai que sur certaines le niveau de corrosion est du plus mauvais effet : à Paris Est, les 15000 sont plus "propres" et moins déteriorées extérieurement que les 26000 de passage)

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Invité technicentre
Il y a 21 heures , BUDD a déclaré:

Il doit y avoir quand quelques travaux de tôlerie, je me souviens du temps où je les pratiquaient au Fret que certaines machines ayant tout juste 10 ans étaient bien corrodées au niveau des bas de caisse (défaut de conception ? Tôles de mauvaise qualité ou trop peu épaisse ?).

Une simple tôle rouillée ne veut pas dire que l'ensemble de la machine est pourri...

Le carénage latéral des 2600 rouillant si vite se dépose en quelques minutes. Faut juste avoir la possibilité de le changer.

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Il y a 4 heures , Le briquetier a déclaré:

Dans l'article, il est dit que la suppression du train de nuit "pourrait" intervenir en 2017: la suppression "va" intervenir en 2017, avec en préambule, de gros travaux sur l'axe Palito, incontournable prétexte lors de chacune des suppressions de ce type de relation.

Déjà fortement impacté, l'avenir est sombre pour les agents de Cerbère...

Bonsoir,

Triste pour cet Intercités de jour, vraiment!

En revanche:

L'Intercités de nuit ne devrait-il pas sortir "renforcé" au contraire, dans la mesure où le rapport Duron semble indiquer que l'offre de nuit sera maintenue en cas d'absence d'alternatives le jour?!

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Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , Duplex a déclaré:

Bonsoir,

Triste pour cet Intercités de jour, vraiment!

En revanche:

L'Intercités de nuit ne devrait-il pas sortir "renforcé" au contraire, dans la mesure où le rapport Duron semble indiquer que l'offre de nuit sera maintenue en cas d'absence d'alternatives le jour?!

Mais sur cet axe, il y a des alternatives de jour, de correspondances en correspondances... Le plus dur étant de parvenir à Toulouse... (Quand on remonte de Cerbère.)

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Invité technicentre
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Non non, je parlais bien des bas de caisses et non des parties de carénage.

Mais ces bas de caisse latéraux ne sont qu'un simple carénage tenant par une dizaine de vis, et on est bien d'accord que c'est plus que lamentable qu'ils soient dans un tel état...

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Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

Paris Austerlitz, la 26003 (comme neuve, sortie d'OPMV récemment) qui vient de tracter mon Intercités en provenance de Tours :

IMG_6296.thumb.JPG.a07ac76d75aaba6d53082

Petite question de "néophyte" si vous le permettez (désolé) : doit-on dire BB26003 ou BB526003... Quelle est aujourd'hui la numérotation en vigueur SVP?

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26003, cela suffit, il n'existe pas de 426003, de 226003 si tu dit 526003 il n'y a qu'une seule et unique machine 26003  le reste n'est que fantaisie comptable.

 

D'ailleurs, cela ne servait à que dalle puisque ce préfixe n'apparait plus sur les nouvelles livrées

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il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

26003, cela suffit, il n'existe pas de 426003, de 226003 si tu dit 526003 il n'y a qu'une seule et unique machine 26003  le reste n'est que fantaisie comptable.

 

D'ailleurs, cela ne servait à que dalle puisque ce préfixe n'apparait plus sur les nouvelles livrées

Et qu'il ne correspond pas toujours à l'affectation réelle de la machine.

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il y a 24 minutes, ADC01 a déclaré:

26003, cela suffit, il n'existe pas de 426003, de 226003 si tu dit 526003 il n'y a qu'une seule et unique machine 26003  le reste n'est que fantaisie comptable.

 

D'ailleurs, cela ne servait à que dalle puisque ce préfixe n'apparait plus sur les nouvelles livrées

OK, merci! Cette "numérotation" est-elle donc abandonnée? Le cas échéant, depuis quand?

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Il y a 2 heures , Gom a déclaré:

2e fois : BUDD ne parle pas des bas de caisses latéraux qui cachent les RP. Mais de ce qu'il y a juste au dessus, qui n'est pas démontable car partie intégrante de la caisse.

Ah, je suis rassuré, on est au moins deux à savoir de quoi on parle... :Smiley_35:

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Invité Le briquetier

A ce propos, il existe un moyen de vérifier si la caisse correspond bien au châssis sur lequel elle roule, caisses et châssis ayant pu être permutés au grès des révisions...

Côté poste 1, sur la traverse, au dessus du tampon côté AICR est gravé le numéro de châssis. A comparer avec celui de la caisse...

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Sur 14/12/2015 at 18:37 , cc27001 a déclaré:
il y a 6 minutes, Le briquetier a déclaré:

A ce propos, il existe un moyen de vérifier si la caisse correspond bien au châssis sur lequel elle roule, caisses et châssis ayant pu être permutés au grès des révisions...

Côté poste 1, sur la traverse, au dessus du tampon côté AICR est gravé le numéro de châssis. A comparer avec celui de la caisse...

 

??????????????? les dernières machines avec châssis étaient les 9300. Depuis,  les caisses sont autoporteuses ( = sans "châssis"), il me semble, non ?

Modifié par 5121
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Invité Le briquetier

Et bien peut-être que je me trompe, je pense qu'un spécialiste devrait rapidement nous éclairer, et pourtant, depuis qu'un collègue m'a montré cela, je vérifie parfois, et c'est assez surprenant...

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Il y a 4 heures , TER200 a déclaré:

Et qu'il ne correspond pas toujours à l'affectation réelle de la machine.

Les 26000 Rever qui tournent sur Strasbourg ont le préfixe 4 si je ne m'abuse 

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Il y a 7 heures , Duplex a déclaré:

Petite question de "néophyte" si vous le permettez (désolé) : doit-on dire BB26003 ou BB526003... Quelle est aujourd'hui la numérotation en vigueur SVP?

Pour compléter, le chiffre devant le numéro de série de la locomotive sert à désigner l'appartenance de la locomotive à une activité, "1" signifie "SNCF Voyages", "2" signifie "Intercités", "4" signifie " Fret", "5" signifie "TER", "6" signifie"Infra" et "8" signifie "Banlieue IDF". Aujourd'hui avec les nombreux transferts de locos entre les différentes activités, les numéros "d'activités" n'ont plus trop de sens... 

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C'est ce qu'a dit ADC01. Tu as certainement constaté que les 8500 "TER" que tu pistes portent le 8. Après comme elles appartiennent toujours à Montrouge et qu'elles sont affectées à la STF lignes N et U, cela ne change pas grand chose.

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il y a 54 minutes, BB 8646 a déclaré:

Aujourd'hui avec les nombreux transferts de locos entre les différentes activités, les numéros "d'activités" n'ont plus trop de sens... 

Au contraire, même si le numéro de l'activité n'apparait plus systématiquement, chez le comptable, il existe bien.

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