Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

Ça change de voir ce site en été je ne le connais qu'en hiver !

Si les English ne veulent pas venir en été...

Publication:

Préparation à l'accostage!

P1060610 (2).JPG

  • J'adore 9
Publication: (modifié)
Il y a 10 heures, Cisalpin a dit :

PICT0011srpi.jpg

Heu pourquoi rouler à pleine vitesse avec les 2 pantos levés ? ou alors il est à basse vitesse.

Modifié par VoXA
Publication:
Il y a 11 heures, Cisalpin a dit :

Une époque déjà lointaine, très lointaine même...!
L'époque où la BB 26000 du train de nuit Paris-Bourg St Maurice (alors encore quotidien) occupait sa journée avec un aller-retour BSM-Aix les Bains avec une rame d'UIC/USI avant de récupérer ses couchettes pour remonter sur Paris en fin de soirée...

C'est ça aussi qui a été un mauvais prétexte à la suppression des trains de nuit: la non utilisation de la machine pendant plus de 12h.... Dommage collatéral, mais pourtant largement prévisible à la généralisation des automotrices sur le parc TER.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, VoXA a dit :

Heu pourquoi rouler à pleine vitesse avec les 2 pantos levés ? ou alors il est à basse vitesse.

Ça devait être un oubli de l'ADC, rien de bien grave, ça arrive aux meilleurs :cool:

Il y a 3 heures, CRL COOL a dit :

C'est ça aussi qui a été un mauvais prétexte à la suppression des trains de nuit: la non utilisation de la machine pendant plus de 12h.... Dommage collatéral, mais pourtant largement prévisible à la généralisation des automotrices sur le parc TER.

Et pourtant, si on avait voulu... On met une loc Réversible sur le Train de Nuit, à l'arrivée à Chambéry ou même BSM: on rajoute une voiture pilote et la rame fait du TER la journée..
Bon Ok, je vis dans un monde de bisounours mais certains hauts placés avaient cette idée là il y a quelques temps ! :mellow:

Modifié par Cisalpin
  • J'adore 4
Publication:
il y a une heure, Cisalpin a dit :

Ça devait être un oubli de l'ADC, rien de bien grave, ça arrive aux meilleurs :cool:

Et pourtant, si on avait voulu... On met une loc Réversible sur le Train de Nuit, à l'arrivée à Chambéry ou même BSM: on rajoute une voiture pilote et la rame fait du TER la journée..
Bon Ok, je vis dans un monde de bisounours mais certains hauts placés avaient cette idée là il y a quelques temps ! :mellow:

Oui mais, il faut mettre les compartiments en position jour, était ce possible sur les corails ?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Oh une autre carmibeton... la 26041 a décidément donné ses organes partout 

dites donc pour des mecs de l'est on ne remet pas les demi accouplements sur leur support? C'est plus ce que c,était lol ou est-ce une particularité de PE?

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 5
Publication:

Passage au relais pour cette 26003 à Brive La Gaillarde

IMG_0589.JPG

  • J'adore 9
Publication:
Le 24/03/2017 à 14:00, Mak a dit :

Oui mais, il faut mettre les compartiments en position jour, était ce possible sur les corails ?

À l'époque, les voitures couchettes étaient transformables en position "jour" mais depuis la dernière grosse révision des voitures de nuit (livrée carmillon) je crois que ce n'est plus possible !

  • J'adore 1
Publication:

Prêt au départ à BLG

IMG_1140 (2).JPG

  • J'adore 5
Publication:
Le 26/03/2017 à 22:20, X 2219 a dit :

Prêt au départ à BLG

IMG_1140 (2).JPG

Sympas les suppos vers la cantine... Avec la jolie livrée LImousin...

  • J'adore 5
Publication:

Dans les environs de Brive la Gaillarde une béton file vers Cahors

IMG_0610 (2).JPG

  • J'adore 9
Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

Une autre carmibéton au H2 à Paris Est:

retroflip 2017 025.JPG

Modifié par Le briquetier
Publication:
Le 25/03/2017 à 16:16, Cisalpin a dit :

À l'époque, les voitures couchettes étaient transformables en position "jour" mais depuis la dernière grosse révision des voitures de nuit (livrée carmillon) je crois que ce n'est plus possible !

Les Teoz eco sont bien des corails couchettes, en position jour en 2e classe, et en position nuit pour les 2 ou 3 voitures de 1er classe. Ou alors j'ai loupé un gros changement ?

  • J'adore 1
Publication:
il y a 11 minutes, cc27001 a dit :

Les Teoz eco sont bien des corails couchettes, en position jour en 2e classe, et en position nuit pour les 2 ou 3 voitures de 1er classe. Ou alors j'ai loupé un gros changement ?

les Toulouse oui, les autres sont des rames de jour

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit :

les Toulouse oui, les autres sont des rames de jour

Oui, le Strasbourg est assuré avec des voitures qui étaient utilisées sur Paris - Troyes - Belfort jusqu'à aujourd'hui et les Nantes et Bordeaux avec des voitures de la ligne Paris - Orléans - Tours / Bourges.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 19:08, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

:Smiley_19: ...la BB 26027 CARMILLON Titulaire à l' Arrivée du SPL 27092 VSOE hier matin à Paris-Est ...

 

Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 19:51, TRAXX186 a dit :

Oh une autre carmibeton... la 26041 a décidément donné ses organes partout 

dites donc pour des mecs de l'est on ne remet pas les demi accouplements sur leur support? C'est plus ce que c,était lol ou est-ce une particularité de PE?

 

Il y a 18 heures, Le briquetier a dit :

Une autre carmibéton au H2 à Paris Est:

Bonjour ,

 :Smiley_19: ...c'est la même " CarmiBéton " BB 26027 vue du même côté cabine x...,

(vue la crasse  j'arrive même pas à lire No cabine,ni cartouche d'Affectation ...!!! )

 les 2 1/2 boyaux d'accouplements sont en même position non au repos sur supports ...!!!...,

 OUF ..., la manille du tendeur d'attelage est bien repositionnée au repos dans son support ...,

 photo prise le même jour JE 23/03 ou autre date ...?

 

 

Modifié par BB 15063

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.