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Le Web des Cheminots

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Invité ibrahima
Publication:

et tu as toujours intérêt à avoir les cheveux propres et secs : c'est un coup à te choper une bourre sous le 25000 V qui règne à Clermont...

remarque, ça te ferait une coupe à la Jacksons Five d'enfer, en cas de décharge ! :)

Chez moi, ce ne sont pas les cheveux qui risquent d'entrer en contact avec la caténaire...

okok

Publication:

TE-PAZ ce fait en 26000 et pourtant il me semble que ces machines ( :Smiley_01: ) touchent pas au 25000v sur cette ligne c'est juste pour leur aptitude à 200. Dailleur le peu que j'ai vu du dépôt de TE c'est déja des vieilles carcasses... nonmais

Pas étonnant après ce qu'elles ont vu en Alsace :)lotrela

Les Sybic ont repris la charge des 6500 sur TE PAZ et les TGV ont repris les rapides sur BDX... okok

Invité ioda ou sybic
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Pas étonnant après ce qu'elles ont vu en Alsace okok okok

Les Sybic ont repris la charge des 6500 sur TE PAZ et les TGV ont repris les rapides sur BDX... lotrela

Bah en Alsace elles fesaient du léger dans l'ensemble, du V200 avec 5 ou 6 pièces c'est pas la mort !

chez les casques à pointes en général les locs sont bien entretenues !

Publication:

Bah en Alsace elles fesaient du léger dans l'ensemble, du V200 avec 5 ou 6 pièces c'est pas la mort !

chez les casques à pointes en général les locs sont bien entretenues !

c'est sur que quand on voit les 16500, on peut dire qu'elles sont vraiment bien entretenues... l'alsace, c'est le cimetière des éléphants des machines sncf... S'ils avaient pu, je suis sur que les 6500 auraient aimé mourrir là bas okok

Yaya

Publication:

Bonjour,

1) Quelqu'un aurais t'il les dates (jour, mois) de mutation des BB 26000 suivantes :

26008, 26037 à 26060 (incluse) en 1993 ?

2) où a été accidentée la BB 26227 en 1997/98 ?

Publication: (modifié)

Bonjour Pottok ,

Source de l'information : revue Voies Ferrés n° 82 de mars-avril 1994 .

Les BB 2108 à 140 arrivant neuves de contruction au dépot de Dijon en 1993*

il ya la mutation des BB 26000 en plusieurs vagues au dépot de Villeneuve .

le 15/16 janvier 1993 : 26006 et 26023 à 26 .

le 1er juin : 26037 à 26041 .

le 25 septembre 1993 : 26008 et 26042 à 26060 .

Villeneuve est donc titulaire à la fin 1993 des 26001 à 26060 .

*26108 11/01/1993 , 26109 15/01 , 26110 11/02 , 26111 01/02 , 26112 et 113 19/02 ,26114 08/03

26115 19/03 , 26116 13/04 , 26117 12/05 , 26118 09/04 , 26119 30/04 , 26120 07/05 , 26121 14/05

26122 04/06 , 26123 01/06 , 26124 11/06 , 26125 18/06 , 26126 09/07 , 26127 23/07 , 29128 30/07

26129 16/08 , 26130 20/08 , 26131 27/08 , 26132 07/10 , 26133 08/10, 26134 20/10 , 26135 04/11

26136 19/11, 26137 26/11 , 26138 03/12 , 26139 22/12 , 26140 15/12/1993 .

Modifié par zoreglube
Publication:

Salut ,

je n'ai rien trouvé à propos de la BB 26227 , mais dans le message précédent je m'étais trompé d'année

pour la livraison de la série des 26000 ( mélange avec année 1992) , et j'ai rectifié le message en détaillant les

dates de livraison en 1993 . Excusez moi ! .

Publication: (modifié)

La 26227 a été accidenté en hiver 1996, si mes souvenirs sont bons, 15 jours apres sa sortie d'usine et sa reception au dépôt de DPY, d'où sa livrée multiservice. Elle a percuté une voiture à un passage à niveau.

Pour la 26084, si tu veux, elle a fait le tête à queue à Chasse/Rhône en 2000 suite à l'acte de vandalisme sur les voies, avec des plaques de béton. Il y a eu 1 mort, le fils d'un passionné du rail.

Si tu veux des infos sur les 26000 de VSG, je te les donnes.

la 26001 a roulé longtemps avec une plaque en vert sur le côté, côté poste 2, à cause de moi, avec les palles d'un Fenwick

la 26014 a été refaite en livrée multiservice suite a un carton sur un passage à niveau, et a fait l'ouverture de la ligne Evreux-Cherbourg pour l'électrification, avec une anecdote, la machine étant instable, panne à répétition, un dépanneur était à bord pour palier au moindre soucis.

la 26042 a mis ses flans à contribution pour tester des plaques en carbonnes.

Modifié par windson
  • 11 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

La BB26000 a une puissance de 5600 kW. Est ce que cette puissance est celle sous 25 kV ou sous 1500 volts? (ou les deux)?

Quel est le courant maximal absorbé pae un BB 26000?

Publication:

La puissance est la même sous les 2 tensions.

La 26000 dispose de 3 crans de puissance en fonction de la ligne parcourue.

En général on doit rester au cran 2 qui limite à environ 2500A par moteur (5000 au total). Sur certaines sections de ligne 1500V (par exemple Connerré-Chartres) on doit la limiter à environ 1500A (cran 1)

Il y a un cran 3 qui permet probablement de monter à près de 3000 mais on n'a pas le droit de l'utiliser.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut!

Les 26000 sont des machines que j'adore . Avant j'en voyais tous les jours sur la ligne Lille-Dunkerque mais depuis que les 27000 sont arrivés je n'en vois plus. Pourriez-vous m'indiquer si les 26000 viennent toujours dans le nord et en particulier sur cette ligne.

Merci

Publication:

Je ne sais pas si elles vont sur Lille-Dunkerque... Elles montent à Dourges (plateforme Delta3) puis HLP Dépot de Lens. Elles assurent le MV160 50001/50010 Dourges-Avignon (parcours : Bif de Stains - Creil - Longueau - Arras - Douai - Dourges). J'en ai vu à Aulnoye, mais je ne sais pas sur quels trains....

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les 26000 reviennent ponctuellement sur la plupart des lignes du réseau Nord, pour les trains spéciaux (Pélerins, VSOE, TAC) de l'activité VFE.

Publication:

"Objectif rail" de ce mois-ci fait le point sur les missions des 26000. La première a été mise en service il y a 20 ans et la dernière il y a dix ans.

Une carte reprend les lignes parcourues par les locs des différents dépôts.

On y apprend aussi des choses intéressantes sur les roulements spécialisés avec un résultat calamiteux sur la productivité, semble-t-il.

J'aime bien cette revue qui a un ton un peu plus libre que d'autres qui semblent des organes de propagande de la SNCF.

  • 5 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour,

Oui en effet c'est de plus en plus rare de voir des 26000 dans le coin..

J'en ai filmé une (le 11 mai dernier -> voir vidéo) en tête du VSOE (orient express) près d'Hazebrouck, c'est assez rare je pense, car je l'ai toujours vu avec une 15000 en tete.

Sinon, j'en ai vu une aussi mais en véhicule près d'hazebrouck également.

Ferroviairement,

Arnaud

Salut!

Les 26000 sont des machines que j'adore . Avant j'en voyais tous les jours sur la ligne Lille-Dunkerque mais depuis que les 27000 sont arrivés je n'en vois plus. Pourriez-vous m'indiquer si les 26000 viennent toujours dans le nord et en particulier sur cette ligne.

Merci

Modifié par katamiaw
Publication:

Si certains veulent faire des photos, il y a un Messagerie (bien que classé MA100) qui part de Dourges à 13h20, direction Douai, Arras, Longueau, Creil, GC. Arrivée à Valenton vers 16h40.

Attention : ce train ne circule que le Samedi.... Pour faire ce train, la loc fait Lens Dépot (11h50-12h10) Dourges.

Sinon, en soirée du Lundi au vendredi, Lens Dourges entre 17h30-18h00. La loc fait le MV 160 départ de Dourges 19h25, Stains GC 21h30.

C'est en gros les seules circulations régulières de jour, les autres parcours sur cette ligne se faisant de nuit....

Publication:

On y apprend aussi des choses intéressantes sur les roulements spécialisés avec un résultat calamiteux sur la productivité, semble-t-il.

J'aime bien cette revue qui a un ton un peu plus libre que d'autres qui semblent des organes de propagande de la SNCF.

Ça faut le dire...

Avec la "spécialisation" en fait c'est le "conducteur" que l'on préfère rendre plus "productif"...dixit nos chefs... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Bin oui c'est logique qu'elles tournent moins ,certaines du fret restent plantée dans les dépôts une journée entière à attendre la nuit pour faire leur suite...Alors qu'avant elle aurait fait un bout de train de voyageur ,ou vis versa...Maintenant pour avoir une loc d'une autre activité que la sienne c'est tout un binz....

Le plus marrant c'est qu'en Allemagne (ou tout est déjà bien cloisonné) ils sont en train de faire marche arrière ,les machines grande lignes (BR101,120,ect...pour ceux qui connaissent...) ,font de nouveau quelques fret en FAC la nuit...

Publication: (modifié)

41826 (Open access), Anvers Perpignan, changement de loc au départ de Délivrance, série de tracé au départ de LDV: 26000.

A lieu trois à quatre fois par semaine.

Dans l'autre sens, 41844, Perpignan Anvers, sur au moins le tronçon Valenton LDV, 26000.

Ces deux trains sont des MA100 mais transportent des conténaires (client Hupac).

Modifié par Casimirian
Publication:

alors vu que nous les 27000 on aimait bien (surtout en été pour la clim) et qu'on nous les a enlevé pour nous filer des 26000 (pas cool quand il fait chaud),si j'etais toi je lancerais une petition pour le retour des 26000 dans le nord et des 27000 dans le sud....

Si tu veux envoie moi une feuille et je te fais signer les 150 adc de MIRAMAS qui passent 4 mois d'ete au bord du malaise depuis qu'on a pris leur beau jouet!!!! :Smiley_31:koiquessekoiquesse :Smiley_03:

Publication:

alors vu que nous les 27000 on aimait bien (surtout en été pour la clim) et qu'on nous les a enlevé pour nous filer des 26000 (pas cool quand il fait chaud),si j'etais toi je lancerais une petition pour le retour des 26000 dans le nord et des 27000 dans le sud....

Si tu veux envoie moi une feuille et je te fais signer les 150 adc de MIRAMAS qui passent 4 mois d'ete au bord du malaise depuis qu'on a pris leur beau jouet!!!! :Smiley_31:koiquessekoiquesse:Smiley_03:

En théorie, les 26000 devraient être équipées clim à partir du 2e semestre 2009 (d'après un récent journal "traction"). Je suis d'ailleurs déja tombé sur une qui a été équipée, sûrement pour des essais. Mais plus de bouton pour l'activer :(

gom

Publication:

En théorie, les 26000 devraient être équipées clim à partir du 2e semestre 2009 (d'après un récent journal "traction"). Je suis d'ailleurs déja tombé sur une qui a été équipée, sûrement pour des essais. Mais plus de bouton pour l'activer koiquesse

gom

Il y a une dizaine d'année, deux avaient été équipées.

Dés que tu mettais la clim en route, on aurait dit qu'on te versait des glaçons sur la tete. :Smiley_31:

Publication:

En théorie, les 26000 devraient être équipées clim à partir du 2e semestre 2009 (d'après un récent journal "traction"). Je suis d'ailleurs déja tombé sur une qui a été équipée, sûrement pour des essais. Mais plus de bouton pour l'activer koiquesse

gom

oui mais locs VFE en priorité!!!

fret cherche 400 volontaires pour locs tabouret et sans clim :Smiley_31:

Publication:

Moi samedi je suis tombé sur une 7200 GV avec la clim à Carcasonne et avec le bouton on/off en plus!!!!

Mais bon ,ils avaient du oublier de mettre le fluide refrigerant.....

Pour ce qui est des deux 26000,les quelques fois ou je les ai eues le systeme etait débranché...

Et dire que la modification de ces locs coute plus cher maintenant que si elles avaient été équipées d'origine!!!!

Mais bon c'est vrai,la clim c'est bon juste pour les bureaux de nos dirigeants....Leur transpiration cérébrale la mérite surement plus que ma transpiration personnelle.....

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