Bobo Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 Le 05/03/2019 à 21:41, Nico2 a dit : Des 26000 "Fret" au rancard : - 26173 et 26174 radiées en janvier 2019 Des 26000 "voyageurs" vaillantes : Grand Est récupère des BB26000 et des voitures Corail Nous en avions déjà parlé, par contre un des commentaires indique que la région Grand Est loue les 26200, 26207, 26215 et 26230 ; le temps du passage en OPMV et mise réver des 26158 à 163 Ah, c'est donc pour ça que je vois ces 4 machines depuis quelques jours à Strasbourg
zobos Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 Il y a 13 heures, ADC01 a dit : Sauf que cela coûte un bras quand celui qui paye avec l'argent du contribuable voit grand Vu comme ca je suis d'accord avec toi, je partai plus en fait sur les autocollants basiques avec le nom de la region que l'on retrouve sur les 26000 de l'est.
Nico2 Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 Le 05/03/2019 à 21:41, Nico2 a dit : Des 26000 "Fret" au rancard : - 26173 et 26174 radiées en janvier 2019 Ajoutons la 26716
Renaud Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 il y a 31 minutes, Nico2 a dit : Ajoutons la 26716 26176?
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 13 mars 2019 C’est un message populaire. Publication: 13 mars 2019 Quelques 26000 au dépôt de Dijon Perrigny. 8 3
Fabien55 Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 Bonsoir ! De retour sur le forum depuis peu (formation oblige...) voici quelques photos(floues même avec un Iphone) prises hier soir près de Bar-le-duc : Vivement l'arrivée des voitures corails supplémentaires et des voitures-pilotes 4 4
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 (modifié) BB 26 138 Carmillon avec un Corail Intercités vus ce Dimanche 7 Juillet à Grenoble. Renseignements pris via le net: Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, retour en INTERCITES ECO CORAIL sur Paris-Bercy chaque DIMANCHE. Avec cabotage sur la "ligne " impériale " ! N' existe que dans le sens PAIR. Ce qui me rappelle le 5053/5052, avec tranche Grenoble avec Grill Express,voila 40 ans ! BB 26 138, une Dijonnaise de Perrigny, surement ! Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN
fby Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 il y a 6 minutes, BAISIN a dit : BB 26 138 Carmillon avec un Corail Intercités vus ce Dimanche 7 Juillet à Grenoble. Renseignements pris via le net: Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, retour en INTERCITES ECO CORAIL sur Paris-Bercy chaque DIMANCHE. Avec cabotage sur la "ligne " impériale " ! N' existe que dans le sens PAIR. Ce qui me rappelle le 5053/5052, avec tranche Grenoble avec Grill Express,voila 40 ans ! BB 26 138, une Dijonnaise de Perrigny, surement ! Ne serait pas arrivé à Grenoble hier en 5757 à 14h59 ?
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 (modifié) il y a 8 minutes, fby a dit : Ne serait pas arrivé à Grenoble hier en 5757 à 14h59 ? Non, aucune info dans ce sens, ni via le net. Cependant, ce train est encore, considéré comme un "train fantome " ! A 14 H 30, étant présent, rien était affiché sur les panneaux verts d' arrivées. Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN
fby Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 il y a 1 minute, BAISIN a dit : Non, aucune info dans ce sens, ni via le net. Cependant, ce train est encore, considéré comme un "train fantome " ! A 14 H 30, étant présent, rien était affiché sur les panneaux verts d' arrivées. C’est pourtant le plus plausible.
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, fby a dit : C’est pourtant le plus plausible. Ben oui ! Et moi, j' ai pensé à Coluche qui disait " c' est nouveau, ça vient de sortir " !!!!!!!!! Faute de grives, on mange des merles: Avec la coupure de la ligne de Maurienne, il n' y a pas le train de citernes avec SYBIC( la ligne du Grésivaudan est coupée jusqu' à la 2 eme quinzaine du Juillet, après le 14) Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN
Blofeld Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 il y a 2 minutes, BAISIN a dit : Non, aucune info dans ce sens, ni via le net. Cependant, ce train est encore, considéré comme un "train fantome " ! A 14 H 30, étant présent, rien était affiché sur les panneaux verts d' arrivées. Si, cet Intercités 100% Eco circule le samedi dans le sens impair et il est en vente auprès des agences de voyages en ligne. Et il a bien circulé hier.
fby Publication: 7 juillet 2019 Publication: 7 juillet 2019 il y a 2 minutes, BAISIN a dit : Ben oui ! Et moi, j' ai pensé à Coluche qui disait " c' est nouveau, ça vient de sortir " !!!!!!!!! Moi plutôt à Audiard .......
Fabien55 Publication: 19 juillet 2019 Publication: 19 juillet 2019 Bonjour ! En ce moment les TER vallée de la marne sont en composition réduite et sont composés de voiture de réserve ... (rénovation progressive ??) Néanmoins ce n'est pas le cas pour les locomotives car chaque jours il y a une 26000 en véhicule. (aucune idée pourquoi?) Voici la BB 26159 et la BB 26160 (les deux soeurs ) qui effectuent les TER Strasbourg---Paris . Mes photos seront publiées sur mon compte Instagram : lesvoyagesentrain 5 4
DIDIERD Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 Le 06/06/19 la BB 26091 en charge du 50292 Dourges D3 - Perpignan a l'approche de Miraumont 5 4
bruno Publication: 21 juillet 2019 Publication: 21 juillet 2019 Il y a 14 heures, DIDIERD a dit : Le 06/06/19 la BB 26091 en charge du 50292 Dourges D3 - Perpignan a l'approche de Miraumont Salut Didier. Au moins lui il ne roule pas à vide. Mais c'est vrai il n'est pas tracé par Rungis. Bruno. 1
Roukmoute Publication: 21 juillet 2019 Publication: 21 juillet 2019 Le 19/07/2019 à 13:41, Fabien55 a dit : Néanmoins ce n'est pas le cas pour les locomotives car chaque jours il y a une 26000 en véhicule. (aucune idée pourquoi?) Le 839172 est effectivement prévu en roulement avec une loc en véhicule. Je suppose que c'est pour alimenter Paris-Est (j'allais dire La Villette --') pour les VDM.
Fabien55 Publication: 21 juillet 2019 Publication: 21 juillet 2019 Il y a 1 heure, Roukmoute a dit : Le 839172 est effectivement prévu en roulement avec une loc en véhicule. Je suppose que c'est pour alimenter Paris-Est (j'allais dire La Villette --') pour les VDM. Le 839172 de demain ? Merci pour les informations! Avez-vous des informations quant à la rénovation des corail ?
cedric 88 Publication: 22 juillet 2019 Publication: 22 juillet 2019 Bonjour, A partir d 'aujourd'hui les Ter 839162 ( Sarrebourg 05h25 - Paris est 09h55) , Ter 839161 ( Paris est 07h06 - Strasbourg 11h59) et 839176 ( Strasbourg 21h05 - Sarrebourg 21h49) ne seront plus assurés en BB26000, mais en BB22200 ( 4 BB 22200 RC venues de la région PACA). Dans les prochains jours la BB 26159 va aller rejoindre la BB 26158 à Nevers pour l'OPMV et passage en réversibilité par MUX. 5 1
Fabien55 Publication: 22 juillet 2019 Publication: 22 juillet 2019 Il y a 4 heures, cedric 88 a dit : Bonjour, A partir d 'aujourd'hui les Ter 839162 ( Sarrebourg 05h25 - Paris est 09h55) , Ter 839161 ( Paris est 07h06 - Strasbourg 11h59) et 839176 ( Strasbourg 21h05 - Sarrebourg 21h49) ne seront plus assurés en BB26000, mais en BB22200 ( 4 BB 22200 RC venues de la région PACA). Dans les prochains jours la BB 26159 va aller rejoindre la BB 26158 à Nevers pour l'OPMV et passage en réversibilité par MUX. Merci des infos ! Les TER Vallée des la Marne du soir sont toujours en 26000 ? Je sais juste que ce soir il y a une 26000 en véhicule.
Fabien55 Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 Bonjour Encore une vague de gâchis de radiation sur les 26000 ! 1
Nico2 Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 Je suis toujours aussi étonné du nombre de radiation de machines de cette série, alors que l'effectif des 22200 plus anciennes et moins performantes diminue peu. 1
paulolau Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 il y a une heure, Nico2 a dit : Je suis toujours aussi étonné du nombre de radiation de machines de cette série, alors que l'effectif des 22200 plus anciennes et moins performantes diminue peu. les BB 22 200 sont "finis" sur les "TER" quand aux 26 000 , elles ne correspondent plus au besoin : - activité voyageur : développement et hégémonie du matériel automoteur (les marchés de porteur polyvalent et dense sont LOIN d être finis : les régions n auront pas le choix que de commander sur ce marché pour une question de rapport qualité / prix MAIS aussi pour éviter de multiplier le type de matériel) - activité fret : locomotive économique et passe-frontière Certaines caisses sont bouffés par la rouille ... on peut même pas les vendre à l étranger .... 1
cc27001 Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 il y a 40 minutes, paulolau a dit : on peut même ne veut surtout pas les vendre à l étranger .... 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant