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Le Web des Cheminots

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il y a 44 minutes, Arnaud68800 a dit :

J'imagine que ce sont les alsaciennes "historiques" qui sont inaptes 1500 V, mais pas celles qui ont rejoint plus récemment les effectifs de la Région Grand Est pour remplacer les BB15000 Vallée de la Marne (ces deux ex sous-parcs étant néanmoins mutualisé aujourd'hui, comme les voitures Corail ex Alsace et ex VDLM).

Non on avais les deux: bandes bleues et bandes noires.

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Vu de l'extérieur de la boîte  on touche au très  haut niveau. 

Il n'y  a pas si longtemps la locomotive mono était vouée à la disparition et aujourd'hui, on bricole des locos bi tension pour en faire au choix des mono 1500V= où 25000V. Cela doit bien faciliter la gestion des situations perturbées et la souplesse d'exploitation 🥳 

Mais bon on a gagné trois francs six sous

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il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Vu de l'extérieur de la boîte  on touche au très  haut niveau. 

Il n'y  a pas si longtemps la locomotive mono était vouée à la disparition et aujourd'hui, on bricole des locos bi tension pour en faire au choix des mono 1500V= où 25000V. Cela doit bien faciliter la gestion des situations perturbées et la souplesse d'exploitation 🥳 

Mais bon on a gagné trois francs six sous

moi je dirais plutôt qu'ils font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont...et comme il semblerait qu'ils aient peu....ben sauf à bricoler tôt ou tard ça coince.

mas bon le dévouement des personnels fera le reste...

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Il y a 18 heures, seb08 a dit :

Pas toutes, des trains Vallée de la Marne détournés ont été fait en janvier avec une arrivée à Paris Gare de Lyon au lieu de Paris Est.

Absolument d’ailleurs la 26149 n’avait pas aimé le 1500 à Valenton !!

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Il y a 23 heures, seb08 a dit :

Pas toutes, des trains Vallée de la Marne détournés ont été fait en janvier avec une arrivée à Paris Gare de Lyon au lieu de Paris Est.

 

Exact

 

Le 12/08/2022 à 13:29, Roukmoute a dit :

À titre de comparaison, les 26000 alsaciennes sont inaptes 1500V depuis des années sans que ça n'émeuve grand-monde.

 

Les équipements 1500 V ne sont plus entretenus ?

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Le 28/07/2022 à 14:29, DIDIERD a dit :

Question aux spécialistes des 26000 !!

la 26020 photographiée le 29/06 à Austerlitz semble être équipé de 2 archets 1500 ?

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photo côté P2 donc normalement panto 25000, la loc a t’elle perdu ses équipements mono ?

Une réponse à cette question 

Quelques 26000 ont été modifiées avec 2 panto 1500 l’hiver dernier pour lutter contre le givre avec modification de la pression sur la caténaire pour l’ancien panto mono, ces machines sont du coup interdîtes de circulation sous le 25000

La modification inverse n’a pas été effectuée à la belle saison, vu les températures actuelles l’hiver approche !!!

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

Une réponse à cette question 

Quelques 26000 ont été modifiées avec 2 panto 1500 l’hiver dernier pour lutter contre le givre avec modification de la pression sur la caténaire pour l’ancien panto mono, ces machines sont du coup interdîtes de circulation sous le 25000

La modification inverse n’a pas été effectuée à la belle saison, vu les températures actuelles l’hiver approche !!!

Et c'est bien connu, les derniers hivers ont été particulièrement rigoureux 🤣 

Personne n'a encore pensé a les re numéroter?  Ça fait désordre dans une maison aussi sérieuse que SNCF !

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il y a 30 minutes, Laroche a dit :

Et c'est bien connu, les derniers hivers ont été particulièrement rigoureux 🤣 

Personne n'a encore pensé a les re numéroter?  Ça fait désordre dans une maison aussi sérieuse que SNCF !

Il n'y a pas besoin d'hiver rigoureux pour mettre la pagaille. Un simple brouillard givrant suffit...

Viens donc faire un tour dans le Sud-Ouest en période hivernale...

 

Et toujours ce ton sarcastique  envers la Grande Maison, qui te caractérise si bien...😡

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il y a 55 minutes, Laroche a dit :

Et c'est bien connu, les derniers hivers ont été particulièrement rigoureux 🤣 

Personne n'a encore pensé a les re numéroter?  Ça fait désordre dans une maison aussi sérieuse que SNCF !

Créer des numérotations supplémentaires selon les éventuelles caractéristiques particulières de chaque engin est totalement inutile, le personnel concerné sait parfaitement ce qui est nécessaire.
Cela ne servirait qu'à satisfaire les pinailleurs ou les ignares et ,surtout, les individus qui cumulent avec passion ces deux "activités". 🙂

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il y a 30 minutes, Filou du TER a dit :

Et toujours ce ton sarcastique  envers la Grande Maison, qui te caractérise si bien...

Je pourrais te retourner le compliment pour tes interventions sur un autre fil.... , mais personne ne t'oblige à lire mes posts 😉

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il y a 3 minutes, Inharime a dit :

Créer des numérotations supplémentaires selon les éventuelles caractéristiques particulières de chaque engin est totalement inutile, le personnel concerné sait parfaitement ce qui est nécessaire.

Je posais simplement une question. Me voila rassuré !

  • 1 mois plus tard...
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Le 14/08/2022 à 20:49, Inharime a dit :

Créer des numérotations supplémentaires selon les éventuelles caractéristiques particulières de chaque engin est totalement inutile, le personnel concerné sait parfaitement ce qui est nécessaire.
Cela ne servirait qu'à satisfaire les pinailleurs ou les ignares et ,surtout, les individus qui cumulent avec passion ces deux "activités". 🙂

Oui enfin là, une restriction de circulation sous un courant n'est pas un petit détail sans importance. Le 2 de 26000 signifie tout de même bicourant, à la base, donc désormais le numéro des locomotives concernées est erroné... 26000 1500 volts = 6000 et 26000 25000 volts = 16000. Ah, 16000 a déjà existé?🤣

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Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

Oui enfin là, une restriction de circulation sous un courant n'est pas un petit détail sans importance. Le 2 de 26000 signifie tout de même bicourant, à la base, donc désormais le numéro des locomotives concernées est erroné... 26000 1500 volts = 6000 et 26000 25000 volts = 16000. Ah, 16000 a déjà existé?🤣

Il y a déjà eu des réutilisations de numéro de séries de locos disparues

par exemple BB 69 000

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Publication: (modifié)
il y a une heure, CGO a dit :

Il y a déjà eu des réutilisations de numéro de séries de locos disparues

par exemple BB 69 000

Tout comme la série 26000 dont c'est le sujet ici !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_30000

Modifié par DIDIERD
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Le 14/08/2022 à 20:49, Inharime a dit :

Créer des numérotations supplémentaires selon les éventuelles caractéristiques particulières de chaque engin est totalement inutile, le personnel concerné sait parfaitement ce qui est nécessaire.
Cela ne servirait qu'à satisfaire les pinailleurs ou les ignares et ,surtout, les individus qui cumulent avec passion ces deux "activités". 🙂

Mais on l'a fait autrefois, par example avec les BB 36000 vertes de la deuxième sous-série qui sont devenues des BB 36200 (disparues aujourd'hui) et des BB 36300.

Alors, pourquoi pas avec le BB 26000?

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il y a 3 minutes, Christof_2016 a dit :

Mais on l'a fait autrefois, par example avec les BB 36000 vertes de la deuxième sous-série qui sont devenues des BB 36200 (disparues aujourd'hui) et des BB 36300.

Alors, pourquoi pas avec le BB 26000?

Je n'ai fais qu'exprimer une opinion...
Mais, (trop?) vieux cheminot je me demande (pour expérience passée) s'il est vraiment indispensable de modifier la série de numérotation de locomotives modifiées lorsqu'elles sont peu nombreuses et, peut être, temporairement dans cette situation .
Rien de plus 🙂

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il y a 28 minutes, Inharime a dit :

Je n'ai fais qu'exprimer une opinion...
Mais, (trop?) vieux cheminot je me demande (pour expérience passée) s'il est vraiment indispensable de modifier la série de numérotation de locomotives modifiées lorsqu'elles sont peu nombreuses et, peut être, temporairement dans cette situation .
Rien de plus 🙂

Heureusement qu'on ne l'a pas fait avec les 16500 et 25500, y en a eu des sous serie la dedans

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Publication:
Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Heureusement qu'on ne l'a pas fait avec les 16500 et 25500, y en a eu des sous serie la dedans

Mais ce n'est pas tout à fait la même problématique. Jamais vu de 16500 modifiée pour circuler sous 1500 V=  🤣  Pas plus que de 25500 alors que là c'était possible.

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Mais ce n'est pas tout à fait la même problématique. Jamais vu de 16500 modifiée pour circuler sous 1500 V=  🤣  Pas plus que de 25500 alors que là c'était possible.

 

🤔😗

Il y a 3 heures, Christof_2016 a dit :

Mais on l'a fait autrefois, par example avec les BB 36000 vertes de la deuxième sous-série qui sont devenues des BB 36200 (disparues aujourd'hui) et des BB 36300.

Alors, pourquoi pas avec le BB 26000?

 

Publication:

Quel débat pour une numérotation qui n'a plus vraiment de valeur aujourd'hui... La NAT, Z50000, elle est compatible sur 5 courants différents ? Idem pour les Régio2N ou Régiolis.

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Publication: (modifié)
Il y a 15 heures, Gom a dit :

Quel débat pour une numérotation qui n'a plus vraiment de valeur aujourd'hui... La NAT, Z50000, elle est compatible sur 5 courants différents ? Idem pour les Régio2N ou Régiolis.

En fait, selon la numérotation de 1986, la tranche des 50000 est pour les EM monocourant 1500V. 🤓

Modifié par Roukmoute
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Au delà de la cohérence de la numérotation du parc avec un plan tombé dans l'oubli, l'interrogation de départ concernait le fait que des EM bi-tensions soient en fait des monos, sans qu'un signe distinctif ne soit appliqué pour informer de cette particularité ?!

Ils ne vous a pas échapper que de certains EM ou automotrices comportent des marquages distinctifs (M pour archet Midi par ex) !

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Publication:
il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Au delà de la cohérence de la numérotation du parc avec un plan tombé dans l'oubli, l'interrogation de départ concernait le fait que des EM bi-tensions soient en fait des monos, sans qu'un signe distinctif ne soit appliqué pour informer de cette particularité ?!

(..)

On s'en fiche qu'il n'y ait aucun signe distinctif sur les bécanes...

L'essentiel, c'est ce qu'il y a inscrit dans les carnets de bord (papier et informatique) et les inscriptions réglementaires en cabine de ces mêmes engins moteurs.

Et cela, les concernés qui sont les ADC, et les agents et gestionnaires du matériel savent très bien faire avec.

Le reste, ce n'est que palabres inutiles de pseudos experts en ferroviaire qui pensent connaître le sujet, alors qu'en faite, il n'en est rien...😝

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Publication:
il y a 22 minutes, Filou du TER a dit :

Le reste, ce n'est que palabres inutiles de pseudos experts en ferroviaire qui pensent connaître le sujet, alors qu'en faite, il n'en est rien..

Pas mieux !!!!!

Publication:
il y a une heure, Filou du TER a dit :

On s'en fiche qu'il n'y ait aucun signe distinctif sur les bécanes...

Alors les autres EM qui ont des marques distinctives, c'est parce qu'il n'y a rien d'inscrit sur les carnets de bord, et qu'ils sont conduits par des ADC qui ne savent pas bien faire ?  🤣

Et pas la peine de t'énerver, ni de jouer la provoc. Et pour ton info du temps de mon activité pro, j'avais le titre d'expert (mais pas en ferroviaire), mais c'est du passé 😘

 

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