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oui mais locs VFE en priorité!!!

fret cherche 400 volontaires pour locs tabouret et sans clim lotrela

Cà s'appelle 22200 de Lens et en plus sans VI lotrela

  • 8 mois plus tard...
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Salut!

Les 26000 sont des machines que j'adore . Avant j'en voyais tous les jours sur la ligne Lille-Dunkerque mais depuis que les 27000 sont arrivés je n'en vois plus. Pourriez-vous m'indiquer si les 26000 viennent toujours dans le nord et en particulier sur cette ligne.

Merci

sur la ligne paris-Lens et paris aulnoye (en fret)

Publication: (modifié)

Jusqu'au 12 Avril, il est possible de voir au départ de Paris Nord le 27051 "Paris-Nord Bourg st Maurice via Verberie" départ à 22h28. La machine arrive le soir même en hlp de Villeneuve. Ce même train revient en 27052 le dimanche matin (6h45), et la 26000 est garée au dépot de la Chapelle jusqu'à 15h environ d'ou elle repart en hlp pour Villeneuve.

Le week end dernier, c'est la 26008 (livrée "en voyage")qui s'est prétée au jeu. Avec les 10 voitures couchettes + la voiture Bar Disco, l'ensemble avait belle allure!

Modifié par PAZ
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Jusqu'au 12 Avril, il est possible de voir au départ de Paris Nord le 27051 "Paris-Nord Bourg st Maurice via Verberie" départ à 22h28. La machine arrive le soir même en hlp de Villeneuve. Ce même train revient en 27052 le dimanche matin (6h45), et la 26000 est garée au dépot de la Chapelle jusqu'à 15h environ d'ou elle repart en hlp pour Villeneuve.

Le week end dernier, c'est la 26008 (livrée "en voyage")qui s'est prétée au jeu. Avec les 10 voitures couchettes + la voiture Bar Disco, l'ensemble avait belle allure!

Ah ouais.... pas simple comme trajet! Paris-Verberie-Ormoy-Le Bourget-GC-Valenton puis le Sud Est....

Sais tu pourquoi çà ne passe pas par l'Evangile via le "terrier" en sortie de Paris Nord? Ce souterrain était utilisé il y a une dizaine d'année quotidiennement pour l'échange des 15000 entre Chapelle et La Villette

Publication:

Pendant mon stage en formation (été 2007), je suis passé quelques fois par l'Evangile. On y passait pour aller chercher des 15000 à La Villette, et les ramener à La Chapelle, pour le transfert des 15000 du dépôt de Strasbourg pour celui d'Achères, avec l'arrivée du TGV Est. On y passait aussi pour aller faire le plein du 63000 qui restait en réserve à Paris Nord.

Soucis : la voie était dans un sale état, et le sectionnement en rampe (côté La Villette) n'est peut être pas aisé à prendre avec du poids derrière.

Gom

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Pendant mon stage en formation (été 2007), je suis passé quelques fois par l'Evangile. On y passait pour aller chercher des 15000 à La Villette, et les ramener à La Chapelle, pour le transfert des 15000 du dépôt de Strasbourg pour celui d'Achères, avec l'arrivée du TGV Est. On y passait aussi pour aller faire le plein du 63000 qui restait en réserve à Paris Nord.

Soucis : la voie était dans un sale état, et le sectionnement en rampe (côté La Villette) n'est peut être pas aisé à prendre avec du poids derrière.

Gom

Le Sect d'Evangile ne posait pas de prb majeur, sauf qu'il n'est pas réalimentable..... Je sais que le tunnel était habité par des squatters et des camés, et on nous conseillait de bien vérouiller toutes les portes des locs. Je reste persuadé que de faire le ménage dans ce tunnel serait plus économique que d'envoyer faire un détour de plus de 120 km à un train Neige.....

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Ah ouais.... pas simple comme trajet! Paris-Verberie-Ormoy-Le Bourget-GC-Valenton puis le Sud Est....

Sais tu pourquoi çà ne passe pas par l'Evangile via le "terrier" en sortie de Paris Nord? Ce souterrain était utilisé il y a une dizaine d'année quotidiennement pour l'échange des 15000 entre Chapelle et La Villette

Il m'arrive de passer par l'Evangile encore, et même qu'il y a moins d'un an, j'y suis passé avec un train couchettes sur le petit matin, venant de l'Est donc, et tout plein de monde à ras-bord d'ailleurs! (Matin ou j'ai du aller débrayer des aiguilles à la main suite à défaut de commande dudit poste de l'Evangile et bulletin C à la clé...) C'était un 27600 venant de Lourdes, relevé à St Pierre des Corps, tiré par la 22327 de Marseille avec 445t au fesses, seulement 8 voitures, le 16 Juin 2008.

Pourquoi ce type de trains ne passe pas par là? On m'a vendu comme raison que le poste était fermé à partir du vendredi midi, jusqu'au lundi matin. Pas d'autres solutions donc que de faire un petit détour de 150 bornes environ... Bonjour la rallonge! Et vu que ces trains ne circulent généralement que le week end... J'avoue que je n'aime pas trop emprunter ce raccord dans le sens Nord-Est avec une rame aux fesses, sectionnement à la noix oblige! Mais en HLP, un régal. (Si carré ouvert...)

  • 7 mois plus tard...
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Hello,

Voici des photos de l'installation réalisée sur la 26133 (AVD), comme précisé sur la fiche rose, c'est en essai depuis le 16/10.

Le boitier de la première photo se situe au dessus du pare-brise au milieu.

A+ Fred

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a les c.... koiquesse ou ils ont été foutre le réglage de température ! vraiment des bons a rien ou mauvais a tout :cool:

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Au moins l'intégration du climatiseur sur la toiture est très propre. Pas le boîtier qui dépasse comme que les RIO, Z2 ou autre...

Invité technicentre
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a les c.... :Smiley_74: ou ils ont été foutre le réglage de température ! vraiment des bons a rien ou mauvais a tout :Smiley_63:
je ne comprends pas ta réaction... Sois un peu plus locace pour comprendre.Merci.
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je ne comprends pas ta réaction... Sois un peu plus locace pour comprendre.Merci.

le TH(RG)CLM est au plafond non ? c'est mieux que dans le compartiment moteur c'est sur !!!

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Elle marche aussi bien que sur les 22200?

C'est à dire moins d'1 machine sur 10 équipées? :Smiley_63:

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La position du bouton pour régler la température est situé au centre en hauteur. Ça impose donc de devoir se lever pour y accéder. Comme en général la clim sert quand il fait beau, il suffit qu'on ait le pare soleil baissé pour avoir besoin d'un long moment sans pouvoir regarder devant soi pour changer la température. Ce n'est pas l'idéal. Sur d'autres 26000 anciennement équipée clim (avec le coffret dans le compartiment moteur), il me semblait que ce bouton avait été mis juste en dessous de celui pour régler le chauffage, nettement plus accessible.

Autre petite chose qui reste dommage, l'arrivée d'air froid qui se fait juste au dessus de la tête... Enfin les mettre ailleurs aurait nécessité plus de travaux (donc plus cher).

Gom

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J'avais oublié à quel point les 26000 étaient si crasseuses, depuis que j'ai perdu l'autorisation.

Est-il prévu une rénovation dans quelques temps? Histoire de les nettoyer, ou de repeindre directement dessus comme ils le font sur d'autres locs.

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Les 26001 et 26002 viennent de passer en opération "mi-vie", et sont toutes propres dans une belle livrée "En Voyage". Eh oui, déjà 20 ans!

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La position du bouton pour régler la température est situé au centre en hauteur. Ça impose donc de devoir se lever pour y accéder. Comme en général la clim sert quand il fait beau, il suffit qu'on ait le pare soleil baissé pour avoir besoin d'un long moment sans pouvoir regarder devant soi pour changer la température. Ce n'est pas l'idéal. Sur d'autres 26000 anciennement équipée clim (avec le coffret dans le compartiment moteur), il me semblait que ce bouton avait été mis juste en dessous de celui pour régler le chauffage, nettement plus accessible.

Autre petite chose qui reste dommage, l'arrivée d'air froid qui se fait juste au dessus de la tête... Enfin les mettre ailleurs aurait nécessité plus de travaux (donc plus cher).

Gom

Pfff!!!Ces mécanos, ils sont toujours difficiles!!! lotrela

Pourquoi, t'a peur d'attraper un rhume de cerveau ou un torticolis? ;) (pourtant on soigne bien les douleurs avec le froid)

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Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Il y a quelques jours encore, j'expliquais à des jeunes que la 26000 était vraiment une bonne machine et qu'il lui manquait que la clim pour être parfaite.

Pour ce qui est du bouton et de l'arrivée d'air, faut sans doute penser un peu plus avec les contrainte matériel qu'avec les simples caprices de mécano de toute façon jamais content (marque déposée lol).

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En tout cas, sur les 26000 comme les 22200, les entrées d'air de la clim sont discrètes, contrairement aux Z2 ou RRR dijonnaises.

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Les sieges de 26000 ne sont pas une totale reussite , et vieillissent plutot mal .

L'etat de la carrosserie aussi est impressionant par la rouille en bas de caisse :Smiley_43:

Une renovation mi vie fera du bien surement a cette serie qui me semble t il, ont des capacités

de traction et de freinage interressantes en tete de tous types de trains okok

  • 1 année plus tard...
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bonjour a tous

la bb26083 vient d'etre radiée un membre connaitrait-il le motif?si possible lieu et date merci

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bonjour a tous

la bb26083 vient d'etre radiée un membre connaitrait-il le motif?si possible lieu et date merci

Je me demande si cen'est pas celle qui a brulé sur un Interloire , il y a quelque année, je n'arrive pas à retrouver le fil qui en ^parle.

Publication: (modifié)

CRL COOL va tout te dire à mon avis ! C'est le spécialiste de l'historique du matériel actuel ! controleursncf

Mais selon mes sources, elle a cramée il y a 4 ans et depuis elle était garée à Oulins en attente de RA qui n'aura jamais lieu !

Modifié par Rigolo
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Je me suis trompé mais elle a quand même cramée mais pas sur l'interloire.Voir ici

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