Le Marquis Publication: 14 janvier 2008 Partager Publication: 14 janvier 2008 Bonsoir, samedi j'ai vu un motrice de TGV rouge et blanche. Cela m'a surpris, j'ai regardé avec plus d'attention et c'est là que j'ai vu que les deux motrices étaient aux couleurs de la société HSBC. C'est original, mais vu que le reste de la rame est aux couleurs gris bleu, cela surprend un peu. Autre sujet, je fais la collection" passion des trains" chez ATLAS, elle est vraiment formidable. Il y a de trés bons reportages et des vieux films documentaires de la SNCF. Que de regrets de ne pas faire partie de votre illustre famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2008 Partager Publication: 14 janvier 2008 Bonsoir, samedi j'ai vu un motrice de TGV rouge et blanche. Cela m'a surpris, j'ai regardé avec plus d'attention et c'est là que j'ai vu que les deux motrices étaient aux couleurs de la société HSBC. C'est original, mais vu que le reste de la rame est aux couleurs gris bleu, cela surprend un peu. Autre sujet, je fais la collection" passion des trains" chez ATLAS, elle est vraiment formidable. Il y a de trés bons reportages et des vieux films documentaires de la SNCF. Que de regrets de ne pas faire partie de votre illustre famille. Salut, les TGV HSBC ont été pelliculés pour faire de pub. C'est certain que l'uniformité de la rame en prend un coup. Tu en trouveras d'autres ( genre EDF ) dans le sous-forum " Photos et Vidéeos " avec les photos de notre ami Sunplop spécialiste des TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marquis Publication: 14 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2008 Salut, les TGV HSBC ont été pelliculés pour faire de pub. C'est certain que l'uniformité de la rame en prend un coup. Tu en trouveras d'autres ( genre EDF ) dans le sous-forum " Photos et Vidéeos " avec les photos de notre ami Sunplop spécialiste des TGV. Bonsoir et merci pour votre aimable réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Pour tout le monde HSBC est une banque sauf que .... c'est surtout un conglommérat qui... possède des compagnies ferroviaires voir ici m'est avis qu'il y a des commerciaux à qui il manque de la culture économique car accepeter de la pub pour un concurrent sur ses machines, c'est comme si TF1 faisait de la pub pour France 2 entre ses émissions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______22 Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Pour tout le monde HSBC est une banque sauf que .... c'est surtout un conglommérat qui... possède des compagnies ferroviaires voir ici m'est avis qu'il y a des commerciaux à qui il manque de la culture économique car accepeter de la pub pour un concurrent sur ses machines, c'est comme si TF1 faisait de la pub pour France 2 entre ses émissions !! Alors là tu m'apprend quelque chose... Effectivement ça le fait pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salera Briva Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 Ce que j'ai cru comprendre, c'est que ça n'est pas un simple pelliculage publicitaire. L'entrée des entreprises privées au voyageur, ça commence par là. Donc HSBC, mais aussi EDF (Bleu Ciel) et demain ce sera au tour de Air France, Virgin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 Ce que j'ai cru comprendre, c'est que ça n'est pas un simple pelliculage publicitaire. Ben, si !!?? :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNCF-Z26500 Publication: 16 novembre 2009 Partager Publication: 16 novembre 2009 (modifié) Hello les Gens, je vien de lire sous un Journal (Tuttotreno) italien que la Rame reseau 4504 il aura installè le SCMT (Kvb Italien) et il est en Test etre Novara - Alessandria - Turin, moi je savait pas de ca en plus pour les prochaines services alors les rames Reseau qui fait Paris GDL <-> Turin / Milan il auron ce dispositif? si Vous ne savez quelque chose...Quelles Rames vont apporter cette modification? En plus ce rame seront conduit par des mecànos de la SNCF FRET ITALIA... a vous les commentaires Amicalement, Ryan++ Modifié 16 novembre 2009 par SNCF-Z26500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 novembre 2009 Partager Publication: 16 novembre 2009 ????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 16 novembre 2009 Partager Publication: 16 novembre 2009 (modifié) Oui c'est une info exacte ! La rame 4504 va être équipée du SCMT, elle est en ce moment au Technicentre d'Hellemmes pour la mise en place de ce système. Il me semble que toutes les rames PLT vont être équipées du SCMT. La 4504 est prévue de sortir d'Hellemmes au mois de Décembre. A+ Modifié 16 novembre 2009 par deltaboys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 16 novembre 2009 Partager Publication: 16 novembre 2009 (modifié) je vien de lire sous un Journal (Tuttotreno) italien que la Rame reseau 4504 il aura installè le SCMT (Kvb Italien) Il serait temps. Il y a quelques jours, j'ai lu sur un autre forum que la dérogation pour les TGV non-SCMT ne serait maintenue que sous réserve d'une limitation à 100 km/h sur le réseau RFI. Autant dire que ça donnerait une régularité top niveau... En plus ce rame seront conduit par des mecànos de la SNCF FRET ITALIA... Je n'y crois pas trop. La SNCF ne s'est pas faite apprécier outre mesure par Trenitalia après sa prise de participation dans NTV, alors les TGV en open access, ça serait une vraie déclaration de guerre (par ailleurs, le mécano ne suffirait pas, il faudrait aussi des ASCT formés à la réglementation Italienne). PS : SNCF-Z26500, sei Italiano, per caso ? Modifié 16 novembre 2009 par bobdobbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNCF-Z26500 Publication: 16 novembre 2009 Partager Publication: 16 novembre 2009 Il serait temps. Il y a quelques jours, j'ai lu sur un autre forum que la dérogation pour les TGV non-SCMT ne serait maintenue que sous réserve d'une limitation à 100 km/h sur le réseau RFI. Autant dire que ça donnerait une régularité top niveau... Je n'y crois pas trop. La SNCF ne s'est pas faite apprécier outre mesure par Trenitalia après sa prise de participation dans NTV, alors les TGV en open access, ça serait une vraie déclaration de guerre (par ailleurs, le mécano ne suffirait pas, il faudrait aussi des ASCT formés à la réglementation Italienne). PS : SNCF-Z26500, sei Italiano, per caso ? Hello, Merci pour l'explication si tu veux savoir si je suis italien, si sono italiano Dunque parlo italiano Ryan okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 novembre 2009 Partager Publication: 17 novembre 2009 Hello, Merci pour l'explication si tu veux savoir si je suis italien, si sono italiano Dunque parlo italiano Ryan Et pourquoi les TGV PLT ne seraient pas équipés du système italien? Les ICE sont bien équipés en TVM 400 alors que la LGV est est équipée ERTMS... L'Europe veut la libéralisation des rails, pourquoi les TGV seraient les seuls à ne pas pouvoir aller à l'étranger? quand à savoir qui les conduiraient en Italie, ça c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 18 novembre 2009 Partager Publication: 18 novembre 2009 Et pourquoi les TGV PLT ne seraient pas équipés du système italien? Les ICE sont bien équipés en TVM 400 alors que la LGV est est équipée ERTMS... L'Europe veut la libéralisation des rails, pourquoi les TGV seraient les seuls à ne pas pouvoir aller à l'étranger? quand à savoir qui les conduiraient en Italie, ça c'est autre chose. pour les mécano un mixe français, italiens serai logique. par contre je pense qu'il faurdra des cours d'italiens pour les mécano français et inversement pour le homologue, la langue de communication pour les train étant celle du pays traversé si je ne me trompe pas. on a déjà le cas de conduite partagée sur Eurostars Anglais, Belge et Français et le Thalys Belge, Français, Nherlandais. Autre cas de figure avec les Lyria pour la suisse si c'est toujours le cas c'est le mécano suisse qui conduit sur la partie suisse du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 16 octobre 2011 Partager Publication: 16 octobre 2011 Hello ! J'ai pu remarquer que les TGV Reseau 45XX ont commencé à être repeints. Normal allez-vous me dire puisque la nouvelle livrée va arriver dès le 11 decembre. Mais ils ont été repeint en Gris Bleu. Ils ne recevront jamais la nouvelle livrée prévue ou repasseront-ils par la case peinture-pelliculage ? J'ai aussi remarqué que desormais des rames Reseau sont entretenues à Bruxelles Midi. Merci ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 16 octobre 2011 Partager Publication: 16 octobre 2011 (modifié) Hello ! J'ai pu remarquer que les TGV Reseau 45XX ont commencé à être repeints. Normal allez-vous me dire puisque la nouvelle livrée va arriver dès le 11 decembre. Mais ils ont été repeint en Gris Bleu. Ils ne recevront jamais la nouvelle livrée prévue ou repasseront-ils par la case peinture-pelliculage ? J'ai aussi remarqué que desormais des rames Reseau sont entretenues à Bruxelles Midi. Merci ! David Toutes les rames réseau tricourant (comme les Thalys PBA) sont basés à Forest (Bruxelles) sauf les rames aptes Italie qui dépendent du STF TGV D et l'Iris 320 ! Modifié 16 octobre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 octobre 2011 Partager Publication: 16 octobre 2011 J'ai pu remarquer que les TGV Reseau 45XX ont commencé à être repeints. Normal allez-vous me dire puisque la nouvelle livrée va arriver dès le 11 decembre. Mais ils ont été C'est encore pire que ce que je craignais concernant ce changement de livrée ! :blink:nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Hello ! J'ai pu remarquer que les TGV Reseau 45XX ont commencé à être repeints. Normal allez-vous me dire puisque la nouvelle livrée va arriver dès le 11 decembre. Mais ils ont été repeint en Gris Bleu. La Duplex 202 parait aussi sortir d'une OC bleu/gris.... Sans doute que ces rames sont entrées en atelier avant la décision officielle d'adopter la nouvelle livrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 octobre 2011 Partager Publication: 19 octobre 2011 J'aimerai bien voir l'état des cabines,j'espère qu'elles ont été aussi refaites ??? A la vue des tas de féraille que sont ces rames 4500,je ne les utilise qu'occasionnellement mais je ne sais pas comment font ceux qui les utilisent tout le temps. Elles sont dans un état bien pire que les rames PSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 20 octobre 2011 Partager Publication: 20 octobre 2011 Ah bon ? je ne suis jamais monté en cabine d'une 4500, pourtant elles sont bien plus recentes que les PSE. Quelqu'un aurait des photos à partager ? David & Cindy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Ah bon ? je ne suis jamais monté en cabine d'une 4500, pourtant elles sont bien plus recentes que les PSE. Quelqu'un aurait des photos à partager ? David & Cindy Si tu as des photos d'une rame 500, c'est pareil à qques détails près. Cà se joue sur les équipements de sécurité avec, notamment, les sytèmes belges (TBL) sur le panneau du KVB, et le sélecteur pantos qui a plus de positions Ces rames assurent principalement des TGV intersecteurs et il est vrai que les cabines ne sont pas dans un état de fraicheur formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan71 Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 (modifié) Et la blonde, avec le conducteur, elle a été repeinte aussi ?? lotrela Modifié 21 octobre 2011 par Yohan71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 22 octobre 2011 Partager Publication: 22 octobre 2011 Je dirais bien quelquechose sur la façon dont elle a pu être repeinte et la partie repeinte mais je devrais mettre un carré blanc et un Interdit - 18 ans David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDO5967 Publication: 30 octobre 2011 Partager Publication: 30 octobre 2011 (modifié) xxx Modifié 8 novembre 2011 par LUDO5967 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 Tiens, j'ai croisé ( sur la L1 Belge ) un TGV Réseau aux couleurs Carmillon ( c'est comme ca qu'on l’appelle la nouvelle robe ? ). Pas vu le numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant