Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 14/03/2018 à 12:12, Fred a dit :

Bonjour

il’n’y A donc plus de passage par ligne classique sur certains trains ?

Si, mais là il s’agit d’un acheminement pour faire le Izy de 10h28 au départ de Bruxelles.

Publication:
Le 13/03/2018 à 22:52, DIDIERD a dit :

Exemplaire unique !

Au début d’IZY il y avait 2 rames modifiées les 4551 et 4521 , la 4521 a été rendu l’an dernier et a retrouvé sa livrée Carmillon , il se dit que la 4551 serait également rendue prochainement 

Izy va s'arrêter ?

Publication:
Il y a 10 heures, connector a dit :

Izy va s'arrêter ?

Je crois que Thalys a remplacé la seconde rame Izy par une des siennes. Si ça se trouve, ils envisagent de faire pareil pour la rame restante.

  • J'adore 1
Publication:
Le ‎17‎/‎03‎/‎2018 à 19:39, Blofeld a dit :

Si, mais là il s’agit d’un acheminement pour faire le Izy de 10h28 au départ de Bruxelles.

Bonjour ,

ce Mardi 13 , la rame 4551 était descendue " à vide, fermée aux Commercial/voyageurs " de Bruxelles ,

et était " Ouverte au Commercial/Voyageurs " en U.M. au Thalys 9413 ... 

Publication:
il y a 18 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

ce Mardi 13 , la rame 4551 était descendue " à vide, fermée aux Commercial/voyageurs " de Bruxelles ,

et était " Ouverte au Commercial/Voyageurs " en U.M. au Thalys 9413 ... 

Oui, mais pas commercialisée en Izy.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. 

Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix 

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, Xav29 a dit :

Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. 

Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix 

Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo !

Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne :Smiley_41:

Modifié par connector
Publication:
Il y a 5 heures, connector a dit :

Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo !

Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne :Smiley_41:

Pour observer les flux de voyageurs Gare de l'Est, il n'y a pas foule chaque matin entre 9 heures et midi, une fois les "banlieue du matin" arrivés, c'est quand même assez calme, surtout en comparant avec le capharnaüm de la Gare du Nord. Taire circuler des rames TGV à étages à moitié vides, ça ne peut pas durer aussi longtemps que Macron et Borne ne s'occupent des déficits de SNCF, ce qu'ils disent avoir l'intention de faire. Après tout, excepté Paris Lyon, les LGV sont présentées comme déficitaires, sans parler des TGV Province - Province.

Publication:
Il y a 14 heures, Xav29 a dit :

Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. 

Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix 

Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix.

Publication:
Il y a 15 heures, Xav29 a dit :

Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. 

Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix 

Imagine les cabines....

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix.

Pourquoi interieur Tallon obligatoirement ? Les motrices 4400 vont passer en OPMV et les remorques 600 aussi...

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, Stadiste a dit :

Pourquoi interieur Tallon obligatoirement ? Les motrices 4400 vont passer en OPMV et les remorques 600 aussi...

Une rénovation est-elle prévue ? Ou bien ce sera seulement une "opération de confort", avec juste un rafraîchissement à l'identique des intérieurs Tallon + installation de prises en 2nde, comme pour les 200 non "ouigoïsées" passées en OPMV dernièrement ?

Modifié par Arnaud68800
Publication:
il y a une heure, TintinGV a dit :

Imagine les cabines....

Oui je me doute. Pour vous aussi la différence doit être notable avec les Euroduplex

Il y a 11 heures, connector a dit :

Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo !

Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne :Smiley_41:

Même en prenant en compte les Francfort ou Munich qui passent (passaient ?) par Strasbourg ?

Publication:
Il y a 6 heures, zorba a dit :

Pour observer les flux de voyageurs Gare de l'Est, il n'y a pas foule chaque matin entre 9 heures et midi, une fois les "banlieue du matin" arrivés, c'est quand même assez calme, surtout en comparant avec le capharnaüm de la Gare du Nord. Taire circuler des rames TGV à étages à moitié vides, ça ne peut pas durer aussi longtemps que Macron et Borne ne s'occupent des déficits de SNCF, ce qu'ils disent avoir l'intention de faire. Après tout, excepté Paris Lyon, les LGV sont présentées comme déficitaires, sans parler des TGV Province - Province.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce cas, car les Paris-Strasbourg-Colmar domestiques (sauf rares exceptions) sont assurés en réseau. Transformer un train en Ouigo consiste justement à le remplacer par des rames à étage d'à peu près 1260 places en UM (contre autour de 750 pour une UM de réseau). Cela veut dire que le départ de 9h25 en Ouigo voit sa capacité augmenter de près de 70% par rapport à l'ancien TGV...

 

il y a 51 minutes, Xav29 a dit :

Même en prenant en compte les Francfort ou Munich qui passent (passaient ?) par Strasbourg ?

Oui, je compte les TGV domestiques comme les TGV/ICE DB-SNCF

image.png

Publication:
Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix.

Malheureusement, les rames 1N  ATL & R en aménagement Lacroix (qui vieillissent très mal, je crois que l'on en est tous convaincus) les garderont jusqu'à la fin...

Je pense aussi que les tronçons ex 600 auront droit à une remise à niveau avant le remariage avec les motrices POS.

Publication:

Bonjour,

 

 

Quel est le numéro des rames TGV réseau apte à circuler au Luxembourg (équipées Mémor 2) ?

 

 

Merci

Publication:

Salut,

A confirmer mais il me semble que toutes les rames Réseau Bicourantes (5XX) sont aptes à circuler au Luxembourg.

@+

 

Publication:
il y a 15 minutes, Melvin972 a dit :

Salut,

A confirmer mais il me semble que toutes les rames Réseau Bicourantes (5XX) sont aptes à circuler au Luxembourg.

@+

 

Ou plutôt "étaient", vu qu'il faut désormais l'ERTMS pour entrer au Luxembourg (sauf dérogation provisoire pour les TER 2N-NG) : tous les TGV desservant le Grand Duché ont donc été repris par les 2N2 3UA.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Quelques compléments suite aux remarques ci-dessus sur les rames R-TRI :

  • les R-TRI Belgique sont réduites en nombre depuis fin 2017, notamment car quasi-tous les IS Nord - Sud-Est domestiques sont passés en duplex, ce qui permet de mieux répondre en capacité. En revanche, l'offre IS Belgique - Province n'a pas été réduite à ma connaissance.
  • la rame Izy 4551 circule normalement systématiquement en UM avec une THI et via ligne classique entre PNO et le racc. d'Arras-Nord (un A/R en JOB, deux les VE+DI). Elle peut aussi être vue sur LGV (en cas de retard, ou lorsqu'elle est engagée en remplacement d'une rouge) et/ou en US (notamment en période grèves). Il est possible que 4551 change de couleurs d'ici un an, à suivre...
  • J'adore 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Peut-être un dépannage lié au retard de maintenance accumulé suite à la coupure de courant ?

Par contre, dans ce cas, il risque d'y avoir quelques problèmes de capacité...

Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit :

Par contre, dans ce cas, il risque d'y avoir quelques problèmes de capacité...

"C'est ça ou rien helpsoso".

Un week-end de grands départs, il ne fallait pas espérer que les STF TGV 2N ou Est aient trente rames Duplex à prêter :Smiley_17:

Modifié par TER200
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Le 31/07/2018 à 20:20, TER200 a dit :

"C'est ça ou rien helpsoso".

Un week-end de grands départs, il ne fallait pas espérer que les STF TGV 2N ou Est aient trente rames Duplex à prêter :Smiley_17:

Effectivement:

 

Publication: (modifié)
Le ‎31‎/‎07‎/‎2018 à 19:20, Mecanos a dit :

que fait une UM de tgv réseau a pmp?

3DB1F537-A971-48E7-A4B1-20C10082D4F7.jpeg

J'ai voyagé avec elles hier lorsqu'elles assuraient le TGV 8864 Nantes - Paris Montparnasse en lieu et place de l'habituelle rame Atlantique. Il s'agit donc bien d'un remplacement, conséquence de l'incendie qui a affecté la gare Montparnasse.
A noter que ma réservation, faite sur la base d'une rame Atlantique (voiture 13, place 52), m'attribuait une place coté couloir dans un club 4 alors que sur la rame 510 j'ai eu une place club duo.
 

Modifié par Inharime

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.