Blofeld Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Le 14/03/2018 à 12:12, Fred a dit : Bonjour il’n’y A donc plus de passage par ligne classique sur certains trains ? Si, mais là il s’agit d’un acheminement pour faire le Izy de 10h28 au départ de Bruxelles.
connector Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Le 13/03/2018 à 22:52, DIDIERD a dit : Exemplaire unique ! Au début d’IZY il y avait 2 rames modifiées les 4551 et 4521 , la 4521 a été rendu l’an dernier et a retrouvé sa livrée Carmillon , il se dit que la 4551 serait également rendue prochainement Izy va s'arrêter ?
Arnaud68800 Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Il y a 10 heures, connector a dit : Izy va s'arrêter ? Je crois que Thalys a remplacé la seconde rame Izy par une des siennes. Si ça se trouve, ils envisagent de faire pareil pour la rame restante. 1
BB 15063 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Le 17/03/2018 à 19:39, Blofeld a dit : Si, mais là il s’agit d’un acheminement pour faire le Izy de 10h28 au départ de Bruxelles. Bonjour , ce Mardi 13 , la rame 4551 était descendue " à vide, fermée aux Commercial/voyageurs " de Bruxelles , et était " Ouverte au Commercial/Voyageurs " en U.M. au Thalys 9413 ...
Blofeld Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 il y a 18 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ce Mardi 13 , la rame 4551 était descendue " à vide, fermée aux Commercial/voyageurs " de Bruxelles , et était " Ouverte au Commercial/Voyageurs " en U.M. au Thalys 9413 ... Oui, mais pas commercialisée en Izy.
Xav29 Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix 3
connector Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Xav29 a dit : Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo ! Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne Modifié 21 avril 2018 par connector
zorba Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 5 heures, connector a dit : Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo ! Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne Pour observer les flux de voyageurs Gare de l'Est, il n'y a pas foule chaque matin entre 9 heures et midi, une fois les "banlieue du matin" arrivés, c'est quand même assez calme, surtout en comparant avec le capharnaüm de la Gare du Nord. Taire circuler des rames TGV à étages à moitié vides, ça ne peut pas durer aussi longtemps que Macron et Borne ne s'occupent des déficits de SNCF, ce qu'ils disent avoir l'intention de faire. Après tout, excepté Paris Lyon, les LGV sont présentées comme déficitaires, sans parler des TGV Province - Province.
Arnaud68800 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 14 heures, Xav29 a dit : Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix.
TintinGV Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 15 heures, Xav29 a dit : Fait Strasbourg/Paris ce matin avec la réseau Tri-courant 4524.... Tout cela vieillit mail : çà grince, çà couine. Les sièges ont énormément de jeu (les assisses sont avachies), les accoudoirs ne tiennent plus, les poubelles se baladent. Il y a quand même une net régression de qualité de service depuis que les Euroduplex ont commencés à quitter l'Est. Malheureusement pour le même prix Imagine les cabines.... 1
Stadiste Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix. Pourquoi interieur Tallon obligatoirement ? Les motrices 4400 vont passer en OPMV et les remorques 600 aussi... 1
Arnaud68800 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Stadiste a dit : Pourquoi interieur Tallon obligatoirement ? Les motrices 4400 vont passer en OPMV et les remorques 600 aussi... Une rénovation est-elle prévue ? Ou bien ce sera seulement une "opération de confort", avec juste un rafraîchissement à l'identique des intérieurs Tallon + installation de prises en 2nde, comme pour les 200 non "ouigoïsées" passées en OPMV dernièrement ? Modifié 22 avril 2018 par Arnaud68800
Xav29 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 il y a une heure, TintinGV a dit : Imagine les cabines.... Oui je me doute. Pour vous aussi la différence doit être notable avec les Euroduplex Il y a 11 heures, connector a dit : Et dès juillet les trains en Réseau commencent à être remplacés... par des Ouigo ! Le meilleur : plus aucun TGV classique Paris-Strasbourg entre 7h44 et 10h55 soit plus de 3h de trou de desserte... Air France devrait songer à relancer la ligne Même en prenant en compte les Francfort ou Munich qui passent (passaient ?) par Strasbourg ?
connector Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 6 heures, zorba a dit : Pour observer les flux de voyageurs Gare de l'Est, il n'y a pas foule chaque matin entre 9 heures et midi, une fois les "banlieue du matin" arrivés, c'est quand même assez calme, surtout en comparant avec le capharnaüm de la Gare du Nord. Taire circuler des rames TGV à étages à moitié vides, ça ne peut pas durer aussi longtemps que Macron et Borne ne s'occupent des déficits de SNCF, ce qu'ils disent avoir l'intention de faire. Après tout, excepté Paris Lyon, les LGV sont présentées comme déficitaires, sans parler des TGV Province - Province. Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce cas, car les Paris-Strasbourg-Colmar domestiques (sauf rares exceptions) sont assurés en réseau. Transformer un train en Ouigo consiste justement à le remplacer par des rames à étage d'à peu près 1260 places en UM (contre autour de 750 pour une UM de réseau). Cela veut dire que le départ de 9h25 en Ouigo voit sa capacité augmenter de près de 70% par rapport à l'ancien TGV... il y a 51 minutes, Xav29 a dit : Même en prenant en compte les Francfort ou Munich qui passent (passaient ?) par Strasbourg ? Oui, je compte les TGV domestiques comme les TGV/ICE DB-SNCF
NEMO94 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit : Il faudra encore faire avec pour au moins deux ans, jusqu'à ce que les "POS-Duplex" arrivent... avec leurs intérieurs Tallon des années 90... certes plus confortables que les Lacroix. Malheureusement, les rames 1N ATL & R en aménagement Lacroix (qui vieillissent très mal, je crois que l'on en est tous convaincus) les garderont jusqu'à la fin... Je pense aussi que les tronçons ex 600 auront droit à une remise à niveau avant le remariage avec les motrices POS.
Pottok Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Bonjour, Quel est le numéro des rames TGV réseau apte à circuler au Luxembourg (équipées Mémor 2) ? Merci
Melvin972 Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 Salut, A confirmer mais il me semble que toutes les rames Réseau Bicourantes (5XX) sont aptes à circuler au Luxembourg. @+
Arnaud68800 Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 il y a 15 minutes, Melvin972 a dit : Salut, A confirmer mais il me semble que toutes les rames Réseau Bicourantes (5XX) sont aptes à circuler au Luxembourg. @+ Ou plutôt "étaient", vu qu'il faut désormais l'ERTMS pour entrer au Luxembourg (sauf dérogation provisoire pour les TER 2N-NG) : tous les TGV desservant le Grand Duché ont donc été repris par les 2N2 3UA. 2 1
-pH- Publication: 26 mai 2018 Publication: 26 mai 2018 Bonjour, Quelques compléments suite aux remarques ci-dessus sur les rames R-TRI : les R-TRI Belgique sont réduites en nombre depuis fin 2017, notamment car quasi-tous les IS Nord - Sud-Est domestiques sont passés en duplex, ce qui permet de mieux répondre en capacité. En revanche, l'offre IS Belgique - Province n'a pas été réduite à ma connaissance. la rame Izy 4551 circule normalement systématiquement en UM avec une THI et via ligne classique entre PNO et le racc. d'Arras-Nord (un A/R en JOB, deux les VE+DI). Elle peut aussi être vue sur LGV (en cas de retard, ou lorsqu'elle est engagée en remplacement d'une rouge) et/ou en US (notamment en période grèves). Il est possible que 4551 change de couleurs d'ici un an, à suivre... 2
Mecanos Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 que fait une UM de tgv réseau a pmp? 2
Arnaud68800 Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 Peut-être un dépannage lié au retard de maintenance accumulé suite à la coupure de courant ? Par contre, dans ce cas, il risque d'y avoir quelques problèmes de capacité...
TER200 Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit : Par contre, dans ce cas, il risque d'y avoir quelques problèmes de capacité... "C'est ça ou rien ". Un week-end de grands départs, il ne fallait pas espérer que les STF TGV 2N ou Est aient trente rames Duplex à prêter Modifié 31 juillet 2018 par TER200 1 1
eric_p Publication: 2 août 2018 Publication: 2 août 2018 Le 31/07/2018 à 20:20, TER200 a dit : "C'est ça ou rien ". Un week-end de grands départs, il ne fallait pas espérer que les STF TGV 2N ou Est aient trente rames Duplex à prêter Effectivement:
Arnaud68800 Publication: 2 août 2018 Publication: 2 août 2018 il y a 24 minutes, eric_p a dit : Effectivement: Sauf qu'il s'agit de rames Réseau bicourant, donc prêtées par l'axe Est, non ?
Inharime Publication: 2 août 2018 Publication: 2 août 2018 (modifié) Le 31/07/2018 à 19:20, Mecanos a dit : que fait une UM de tgv réseau a pmp? J'ai voyagé avec elles hier lorsqu'elles assuraient le TGV 8864 Nantes - Paris Montparnasse en lieu et place de l'habituelle rame Atlantique. Il s'agit donc bien d'un remplacement, conséquence de l'incendie qui a affecté la gare Montparnasse. A noter que ma réservation, faite sur la base d'une rame Atlantique (voiture 13, place 52), m'attribuait une place coté couloir dans un club 4 alors que sur la rame 510 j'ai eu une place club duo. Modifié 2 août 2018 par Inharime
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