Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Il y a des Inoui quasiment tous les jours sur les quais de Paris Est. Le bariolage inOui, Ouigo prend de l'ampleur, ça sent le sapin pour SNCF et TGV.

  • 4 mois plus tard...
Publication:
Le 14/01/2019 à 22:06, Blofeld a dit :

Non, ça coûte trop cher.

Plus cher que les sprinklers ?

Publication:
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.

Publication:
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Publication:
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

 

Le 19/01/2019 à 10:22, Paulin Talabot a dit :

Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.

 

Il y a 3 heures, Nissart a dit :

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Pas d'énervement inutile, les rames réseau ne sont pas conformes aux spécifications STI, et n'ont, par conséquence, aucune chance d’être homologuées pour rouler sur LGV italienne, avec ou sans ERTMS, sprinklers. 

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Publication:

Oui, c'est nouveau, et assez surprenant au début !

il y a même des Marseille-NANTES/RENNES, avec une duplex, et une réseau en UM.

et sur lille, beaucoup moins de TGV SUD EST, mais des duplex premier numéro, Rame 201--- Rame 210....

 

 

 

Publication:
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Ceci explique peut-être l'acheminement d'une rame en W raccordée au 5479 de hier entre Nantes et Strasbourg, il me semble que c'est régulier les lundi depuis le changement de SA (de même qu'une UM Réseau le vendredi sur le 5450 Strasbourg - Bordeaux avec également une rame fermée).

Publication:

Le nouveau 5170 Lyon-Nancy (d'ailleurs très lent mais là n'est pas le sujet) balade aussi une réseau fermée de LPR à MLV, où elle est dételée directement : acheminement pour le TEE ?

Publication:
Le 04/02/2019 à 23:02, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Tous les Nantes-Lyon semblent être en réseau depuis le SA2019

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La rame 4727, une des 5 rames TGV Réseaux tricourant affectées sur le réseau Est (4521, 4522, 4524, 4525, 4527) :

IMG-1141.jpg

Très propre comme souvent en cette saison.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:

Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg

Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau

Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA

Publication:
Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit :

Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg

Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau

Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA

Si c'est toujours possible de voyager en POS : sur Lyria jusqu'en fin d'année et ailleurs en France en trafic domestique ensuite (Nord ?)

Par contre, il faut se dépêcher pour voyager en PSE.

Publication:

Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération.

Publication:
il y a 15 minutes, TGV_13 a dit :

Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération.

Pas tout de suite apparemment (voir dans le sujet sur les POS).

  • J'adore 1
Publication:
il y a 25 minutes, yann_foudurail a dit :

Elles seront bicourant, leurs équipements internationaux seront tous déposés

ça, c'est vachement futé !  alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux  vers la Suisse ou l'Allemagne

Publication:
il y a une heure, Bibloc a dit :

ça, c'est vachement futé !  alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux  vers la Suisse ou l'Allemagne

Alors vous, on peut dire que vous avez vraiment suivi leur histoire aux POS, pour écrire des choses pareilles !!

Publication:

Monsieur me permettra t-il de lui rappeler que POS veut dire Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland,  et qu'il s'agit donc bien de rames aptes Allemagne et Suisse .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.