Blofeld Publication: 11 septembre 2018 Publication: 11 septembre 2018 L’axe Est va passer en inOUI très bientôt, donc oui il va y en avoir d’autres.
DIDIERD Publication: 11 septembre 2018 Publication: 11 septembre 2018 La 4525 Inoui ce midi depuis le quai d'Hellemmes 5 3
zorba Publication: 12 septembre 2018 Publication: 12 septembre 2018 Il y a des Inoui quasiment tous les jours sur les quais de Paris Est. Le bariolage inOui, Ouigo prend de l'ampleur, ça sent le sapin pour SNCF et TGV.
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 Les TGV R Tri Italie prolongés jusqu'en 2026/27 ! http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/01/12/37009029.html 1 1
Nico2 Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 Et même pas d'ERTMS de prévu d'après ce que j'avais lu ...
Blofeld Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 il y a 1 minute, Nico2 a dit : Et même pas d'ERTMS de prévu d'après ce que j'avais lu ... Non, ça coûte trop cher. 1
vincent29 Publication: 16 janvier 2019 Publication: 16 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 22:06, Blofeld a dit : Non, ça coûte trop cher. Plus cher que les sprinklers ?
Paulin Talabot Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit : Plus cher que les sprinklers ? Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.
Nissart Publication: 21 janvier 2019 Publication: 21 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit : Plus cher que les sprinklers ? J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.
Laroche Publication: 21 janvier 2019 Publication: 21 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit : Plus cher que les sprinklers ? Le 19/01/2019 à 10:22, Paulin Talabot a dit : Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste. Il y a 3 heures, Nissart a dit : J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille. Pas d'énervement inutile, les rames réseau ne sont pas conformes aux spécifications STI, et n'ont, par conséquence, aucune chance d’être homologuées pour rouler sur LGV italienne, avec ou sans ERTMS, sprinklers. 1
TER200 Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?
Mecanos Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Oui, c'est nouveau, et assez surprenant au début ! il y a même des Marseille-NANTES/RENNES, avec une duplex, et une réseau en UM. et sur lille, beaucoup moins de TGV SUD EST, mais des duplex premier numéro, Rame 201--- Rame 210....
Bobo Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Il y a 11 heures, TER200 a dit : J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ? Ceci explique peut-être l'acheminement d'une rame en W raccordée au 5479 de hier entre Nantes et Strasbourg, il me semble que c'est régulier les lundi depuis le changement de SA (de même qu'une UM Réseau le vendredi sur le 5450 Strasbourg - Bordeaux avec également une rame fermée).
AGO Inside Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Le nouveau 5170 Lyon-Nancy (d'ailleurs très lent mais là n'est pas le sujet) balade aussi une réseau fermée de LPR à MLV, où elle est dételée directement : acheminement pour le TEE ?
connector Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 Le 04/02/2019 à 23:02, TER200 a dit : J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ? Tous les Nantes-Lyon semblent être en réseau depuis le SA2019
TGV_13 Publication: 28 février 2019 Publication: 28 février 2019 La tricourant 4514 en provenance de Bruxelles à son arrivée à Marseille Saint-Charles tout à l'heure. 3
Nico2 Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 La rame 4727, une des 5 rames TGV Réseaux tricourant affectées sur le réseau Est (4521, 4522, 4524, 4525, 4527) : Très propre comme souvent en cette saison. 4 2
yann_foudurail Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA
Arnaud68800 Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit : Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA Si c'est toujours possible de voyager en POS : sur Lyria jusqu'en fin d'année et ailleurs en France en trafic domestique ensuite (Nord ?) Par contre, il faut se dépêcher pour voyager en PSE.
TGV_13 Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération.
Arnaud68800 Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 il y a 15 minutes, TGV_13 a dit : Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération. Pas tout de suite apparemment (voir dans le sujet sur les POS). 1
yann_foudurail Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 Elles seront bicourant, leurs équipements internationaux seront tous déposés
Bibloc Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 il y a 25 minutes, yann_foudurail a dit : Elles seront bicourant, leurs équipements internationaux seront tous déposés ça, c'est vachement futé ! alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux vers la Suisse ou l'Allemagne
Blofeld Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 il y a une heure, Bibloc a dit : ça, c'est vachement futé ! alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux vers la Suisse ou l'Allemagne Alors vous, on peut dire que vous avez vraiment suivi leur histoire aux POS, pour écrire des choses pareilles !!
Bibloc Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 Monsieur me permettra t-il de lui rappeler que POS veut dire Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland, et qu'il s'agit donc bien de rames aptes Allemagne et Suisse .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant