TGV_13 Publication: 2 avril 2019 Partager Publication: 2 avril 2019 (modifié) On en avait parlé ici : https://www.cheminots.net/forum/topic/24224-tgv-duplex-sujet-officiel/?do=findComment&comment=83718 et à la page suivante. Modifié 2 avril 2019 par TGV_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 2 avril 2019 Partager Publication: 2 avril 2019 Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : Normal, puisque les tronçons des RD sont les derniers de type 200 (Duplex de première génération avec intérieurs Tallon) à avoir été livrés. En attendant, les 4400 récupérées pour le réseau Nord vont être pelliculées en Carmillon comme les rames R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 avril 2019 Partager Publication: 2 avril 2019 il y a 9 minutes, NEMO94 a dit : En attendant, les 4400 récupérées pour le réseau Nord vont être pelliculées en Carmillon comme les rames R ? Je parie sur un simple remplacement des logos Lyria par des logos InOui. De toute façon elles n'en auront a priori que pour deux ans ainsi avant d'être rénovées et reconfigurées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TVM Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 Bonjour , En ce moment je vois des POS renov "Inouï" et depuis un moment les RD renov "inouï" J'imagine que le croisement ou les POS retrouve leur tronçon 2N et idem pour les Réseaux avec leur tronçon 1N ne se fera pas ? 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 Ce changement n'interviendra que dans quelques années, en attendant les POS Inoui seront transférées sur le Nord et un peu sur l'Est à la fin de l'année, date où Lyria récupère ses 2N2 qui sont passées en livrée Lyria. Pour les Réseau-Duplex, elles continueront leurs missions habituelles 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 janvier 2020 Partager Publication: 30 janvier 2020 La 542 est passée en opération de confort à Hellemmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 janvier 2020 Partager Publication: 30 janvier 2020 il y a 16 minutes, TGV_13 a dit : La 542 est passée en opération de confort à Hellemmes. Elle y était encore ce midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 31 janvier 2020 Partager Publication: 31 janvier 2020 Il y a 11 heures, TGV_13 a dit : La 542 est passée en opération de confort à Hellemmes. enfin, elle en sort aujourd'hui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Une rame Réseau apte au 3kV se promenait il y a peu en Ligurie, d'après RailColor (https://railcolornews.com/2020/02/18/it-in-the-picture-tgv-reseau-by-the-sea-in-italy/). Quelqu'un a des infos sur cette "balade" ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 6 heures, Nostromo a dit : Une rame Réseau apte au 3kV se promenait il y a peu en Ligurie, d'après RailColor (https://railcolornews.com/2020/02/18/it-in-the-picture-tgv-reseau-by-the-sea-in-italy/). Quelqu'un a des infos sur cette "balade" ? cette marche a été effectuée au seul fin d’intégrer le plus possible des itinéraires de détournement. Pas de nouveaux services à l’horizon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 2 heures, xabel a dit : cette marche a été effectuée au seul fin d’intégrer le plus possible des itinéraires de détournement. Pas de nouveaux services à l’horizon. c'est également expliqué ici : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/9197 Citation 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 Les Réseau italiennes passent aux couleurs !nOui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 il y a 6 minutes, paulolau a dit : Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan Les paris milan roulent sur voies conventionnelles entre Turin et Milan. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 il y a une heure, TGV_13 a dit : Les Réseau italiennes passent aux couleurs !nOui. A noter qu'au vu des logos, ces rames semblent passer au standard inOui (comme le sont déjà leurs sœurs bicourant 5xx), ce qui signifie équipement wifi et mise en service des prises de courant en 2nde classe. Je suppose qu'une opération de confort (remplacement à l'identique des moquettes et housses de siège) est également liée ? Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ? Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 Il y a 19 heures, Arnaud68800 a dit : A noter qu'au vu des logos, ces rames semblent passer au standard inOui (comme le sont déjà leurs sœurs bicourant 5xx), ce qui signifie équipement wifi et mise en service des prises de courant en 2nde classe. Je suppose qu'une opération de confort (remplacement à l'identique des moquettes et housses de siège) est également liée ? Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ? Les rames sont à Rennes au TIT de Rennes pour la livrée et le changement de sanitaires. Pour les autres systèmes, elles iront à HLV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 il y a 10 minutes, Stadiste a dit : Les rames sont à Rennes au TIT de Rennes pour la livrée et le changement de sanitaires. Pour les autres systèmes, elles iront à HLV. Hello, Tu veux bien traduire TIT et HLV s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 TIT: Technicentre Industriel Temporaire HLV : TI d'Hellemes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 il y a 35 minutes, Stadiste a dit : TIT: Technicentre Industriel Temporaire HLV : TI d'Hellemes Hellemmes ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Hellemmes-Lille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 Il y a 2 heures, Stadiste a dit : TIT: Technicentre Industriel Temporaire HLV : TI d'Hellemes Merci Un technicentre industriel temporaire ? Je découvre : c'est nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 ce n'est pas l'usine Peugeot-Citroën de Rennes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 24 août 2020 Partager Publication: 24 août 2020 oui c est un batiment loue a la sncf pour la RENOV des tgv depuis 2015 lors de la fermeture du ti de Rennes a cote de la gare . lors du demenagement de celui ci ast jacques de la lande .on avait fait comprendre qu il y avait un batiment chez citroen rennnes embranche car le ti actuel na plus de voies donc requete accepte par la direction du materiel et renov TGV en vue mais compression personnel chez citroen .la sncf a decide de faire faire le travail par des gens de citroen sous encadrement sncf et tutelle du ti de rennes Voila pour la petie histoire 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 25 août 2020 Partager Publication: 25 août 2020 C'est exactement cela, site PSA loué par la boutique, a l'origine pour des opération sur les TGV ATL, puis sur les RDOM, puis sur les Lyria, puis sur les RTRI...Il font beaucoup de livrées et pelliculage ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant