Martin7902 Publication: 25 août 2020 Publication: 25 août 2020 Le 23/08/2020 à 14:18, Albert-00 a dit : Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie. Le 23/08/2020 à 14:28, ADC01 a dit : Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/ Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques. 1
Laroche Publication: 25 août 2020 Publication: 25 août 2020 Le 23/08/2020 à 13:00, paulolau a dit : Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan Avec ou sans ERTMS, ces rames ne sont pas reconnues conformes pour circuler sur réseau TAV italien, donc tant que pas remplacées par un matériel conforme, elles circileront, comme dit par ADC01, sur le réseau classique italien Il y a 3 heures, Martin7902 a dit : Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques. ??? Le halon est encore utisé dans ce genre d'application ? Cela est surprenant ! 1
DIDIERD Publication: 25 août 2020 Publication: 25 août 2020 Il y a 3 heures, Martin7902 a dit : Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques. Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 2 3
Martin7902 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Le 25/08/2020 à 14:40, DIDIERD a dit : Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! Effectivement cela paraît logique sur les TMST ! Je n’aimerais pas une activation des extincteurs hal dans le tunnel ! Une PNC d’une grande compagnie aérienne française a voulu se presser d’éteindre un départ de feu dans le poste d’un 777, sans prendre la cagoule, elle a perdu 60% de ses capacités pulmonaires à vie ... 1
luisma2494 Publication: 10 septembre 2020 Publication: 10 septembre 2020 J'ai voyagé sur un TGV Réseau tricourant attaché a une rame Duplex pour un service Lille Flandres-Paris Nord. Les rames Réseau tricourant vont faire partie du parc dédié à la liaison Lille-Paris?
yann_foudurail Publication: 10 septembre 2020 Publication: 10 septembre 2020 Il y a 4 heures, luisma2494 a dit : J'ai voyagé sur un TGV Réseau tricourant attaché a une rame Duplex pour un service Lille Flandres-Paris Nord. Les rames Réseau tricourant vont faire partie du parc dédié à la liaison Lille-Paris? J'ai eu des infos disant que certaines rames Réseau Tricourant étaient engagées sur les services TGV et TERGV au départ de Paris Nord avec les rames POS et Duplex. Il pourrait s'agir des rames tricourant qui assuraient du service intérieur au départ de Paris Est en 2019 1
-pH- Publication: 11 septembre 2020 Publication: 11 septembre 2020 Hello, Quelques R-TRI sont basées au Landy pour roulement domestique avec les POS sur les O/D de l'Axe Nord. En revanche, il n'y en a plus sur l'Axe Est. Petits numéros à Forest, grands numéros au Landy (3 ou 4 rames de mémoire). 2
TGV_13 Publication: 11 septembre 2020 Publication: 11 septembre 2020 Il y en avait 4 au TEE donc sûrement celles-là (4521, 4522, 4527, 4528) au Landy maintenant.
luisma2494 Publication: 11 septembre 2020 Publication: 11 septembre 2020 il y a 7 minutes, TGV_13 a dit : Il y en avait 4 au TEE donc sûrement celles-là (4521, 4522, 4527, 4528) au Landy maintenant. Celle que j'avais pris hier c'était la 4529
yann_foudurail Publication: 11 septembre 2020 Publication: 11 septembre 2020 Il y a 5 heures, TGV_13 a dit : Il y en avait 4 au TEE donc sûrement celles-là (4521, 4522, 4527, 4528) au Landy maintenant. C'était mon hypothèse effectivement, je me suis un peu mal exprimé. Mais Luis semble dire que ce n'est pas le cas
TGV_13 Publication: 11 septembre 2020 Publication: 11 septembre 2020 il y a 44 minutes, yann_foudurail a dit : C'était mon hypothèse effectivement, je me suis un peu mal exprimé. Mais Luis semble dire que ce n'est pas le cas Il y a un tout un tas de raisons qui puissent expliquer que ce jour là sur cette mission, c'était la 4529... Faut pas chercher midi à quatorze heures sur la base d'une seule observation. 1 1
Stadiste Publication: 14 septembre 2020 Publication: 14 septembre 2020 Et surtout une fusion des roulements. Au TEE les POS et les Rdom sont sur les même roulements.
-pH- Publication: 14 septembre 2020 Publication: 14 septembre 2020 Ce sont les grands numéros au Landy (il me semble 4526 à 4529).
yann_foudurail Publication: 22 octobre 2020 Publication: 22 octobre 2020 La rame 4551 (ex 4531) est encore sortie du parc Thalys, elle a reçu une nouvelle livrée carmillon avec stickers Inoui 1
DIDIERD Publication: 13 mars 2021 Publication: 13 mars 2021 UM TGV Inouï + INOF !! UM 224 + 4525 sur le 9863 Montpellier - Bruxelles le 04/02/2021 5 2
supertgv1986 Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 https://www.instagram.com/p/CRpGc0vr1vo/?utm_medium=copy_link La 545 était sur un Annecy Paris avec la 4418 la photo est pas de moi mais c'est tout de même intéressant
TGV_13 Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Le 6976 est encore assuré aujourd'hui par deux Réseau.
assouan Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 il y a 35 minutes, TGV_13 a dit : Le 6976 est encore assuré aujourd'hui par deux Réseau. 69xx c'est Grenoble voire Avignon via Montelimar ? Cela me semble logique d'utiliser ces rames pour ces dessertes...
Invité jackv Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, assouan a dit : 69xx c'est Grenoble voire Avignon via Montelimar ? et Aix les bains / Annecy .. là c'est assez variable comme matériel suivant le jour ..
TGV_13 Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Il y a 3 heures, assouan a dit : 69xx c'est Grenoble voire Avignon via Montelimar ? Cela me semble logique d'utiliser ces rames pour ces dessertes... Les Réseau ne sont plus que sur l'Est théoriquement. Sauf intersecteurs Est/Sud, ce n'est pas leur roulement au départ ou à destination de PLY. Mais @Stadiste nous disait qu'il y avait des aménagements au niveau des roulements pour l'été avec des manques au TSEE. Le 6436 est aussi en UM de Réseau aujourd'hui. 2
Stadiste Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 tout à fait, lors des "pointes", les établissements les moins sollicités "prêtent" des rames sur les axes ou il y'a des besoins : Passage d'US en UM notamment, train supplémentaires... 3
supertgv1986 Publication: 30 juillet 2021 Publication: 30 juillet 2021 Info une rame réseau assurera un aller retour sur Paris Mulhouse 6705/6708 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant