E.T.G. Publication: 13 août 2021 Publication: 13 août 2021 Belfort (90), mai 1993. Un tronçon de rame Réseau tout droit sorti d'Aytré est en attente de rentrer à l'usine Alsthom toute proche pour y être mis en rame. 5 1
NAT 0 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 TGV 511 actuellement à la Gare de Lyon (00875 Paris gare de Lyon - valence ville)
Arnaud68800 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 Il y a 3 heures, NAT 0 a dit : TGV 511 actuellement à la Gare de Lyon (00875 Paris gare de Lyon - valence ville) De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane. Ainsi, on a pu voir des Réseau sur les "TGV vallée du Rhône" (Avignon Centre / Miramas). Un AR Paris - Besançon Viotte a été assuré en POS (6743/6766). Un AR Paris - Mulhouse a été assuré en Duplex Océane (6705/6708). A contrario, sur le même axe, le 6702 de ce matin (et le 6711 d'hier soir) était en Réseau. 2
NAT 0 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 Ah ok c'est la première fois que j'en vois un à la Gare de Lyon, c'est pour ça
Arnaud68800 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 il y a 31 minutes, NAT 0 a dit : Ah ok c'est la première fois que j'en vois un à la Gare de Lyon, c'est pour ça J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que c'était exceptionnel en ce weekend en raison des pointes neige (besoin de Duplex, d'où ce renfort de Réseau/POS en provenance de l'Est et de Duplex Océane du Sud-Ouest).
supertgv1986 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane. Ainsi, on a pu voir des Réseau sur les "TGV vallée du Rhône" (Avignon Centre / Miramas). Un AR Paris - Besançon Viotte a été assuré en POS (6743/6766). Un AR Paris - Mulhouse a été assuré en Duplex Océane (6705/6708). A contrario, sur le même axe, le 6702 de ce matin (et le 6711 d'hier soir) était en Réseau. Un Marseille- Paris était également en rame POS
TGV_13 Publication: 20 février 2022 Publication: 20 février 2022 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane. Également sur Évian, Saint-Gervais, Marseille, Valence, Bourg Saint-Maurice, Annecy... Rames prêtées par le TEE. 1
TGV_13 Publication: 9 juillet 2022 Publication: 9 juillet 2022 Les rames Réseau sont de retour en renfort sur l'axe Sud-Est pour assurer les grands départs vers la riviera française depuis la capitale ! 1
dédé83 Publication: 10 juillet 2022 Publication: 10 juillet 2022 (modifié) Effectivement pas mal de TGV supplémentaires en ce moment vers le Sud assurés par des rames Réseau. Ainsi ce dimanche matin le TGV INOUI 26675 / 6085 était assuré par les rames réseau 4551 et 509. Paris 08h09 - Nice 14h12 via Avignon TGV, Toulon, les Arcs Draguignan, St Raphaël, Cannes et Antibes. Modifié 10 juillet 2022 par dédé83
TGV_13 Publication: 23 juillet 2022 Publication: 23 juillet 2022 Une rame Réseau assurera l'AR Paris - Evian ce dimanche 24 juillet.
dédé83 Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 (modifié) Le TGV supplémentaire 26680 Nice 14h15-Paris GL 20h37 est aussi assuré ce jour par une rame réseau bicourant en US. Il était descendu la veille en TGV supplémentaire sous N°26675. Il porte à 12 le nombre de TGV en sens pair (retour) ce dimanche entre la Côte d'Azur (06/83) et Paris. (il y a aussi l'Intercités de Nuit pour les adeptes du slow travel) 😃 Modifié 24 juillet 2022 par dédé83 1
capelanbrest Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 Il y a 10 heures, TGV_13 a dit : Une rame Réseau assurera l'AR Paris - Evian ce dimanche 24 juillet. oui et ? le péquin lambda s'en fout, du moment du moment que son train le transportera. il ne fera même pas la différence avec un autre type de rame....
TER200 Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 il y a 19 minutes, capelanbrest a dit : le péquin lambda ne vient pas sur ce forum, encore mois lire ce topic. Donc on va peut-être arrêter de se préoccuper de son avis, et penser à ceux qui lisent et participent au forum (sans ronchonner à chaque post, si si ça existe). il y a 20 minutes, capelanbrest a dit : il ne fera même pas la différence avec un autre type de rame.... S'il prend ce train ? Si. 6
zorba Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 Pour avoir voyagé en première classe, entre Paris et Nice Ville, début juillet en TGV Inoui tout récent, tout moderne et effectué le 16 juillet le retour en TGV Duplex plus ancien fabriqué en XXe siècle; je préfère le confort des "vieux" TGV Duplex, les sièges sont moins raides, je pense un peu moins serrés et il y a plus d'espace pour les bagages. Pour sourire, la sonorisation du TGV Inoui tout neuf ne marchait pas bien et les annonces étaient inintelligibles. Le trajet a respecté l'horaire (à H+05 quand même), ce qui est assez rare sur cette destination où les temps de parcours sont allongés comparés à ceux pratiqués lors de la mise en service de la LGV Méditerranée. Ces TGV étaient bondés et ne marquaient pas d'arrêt à Marseille St-Charles, ce qui est une bonne chose.
bruno Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 Il y a 2 heures, zorba a dit : Pour avoir voyagé en première classe, entre Paris et Nice Ville, début juillet en TGV Inoui tout récent, tout moderne et effectué le 16 juillet le retour en TGV Duplex plus ancien fabriqué en XXe siècle; je préfère le confort des "vieux" TGV Duplex, les sièges sont moins raides, je pense un peu moins serrés et il y a plus d'espace pour les bagages. Pour sourire, la sonorisation du TGV Inoui tout neuf ne marchait pas bien et les annonces étaient inintelligibles. Le trajet a respecté l'horaire (à H+05 quand même), ce qui est assez rare sur cette destination où les temps de parcours sont allongés comparés à ceux pratiqués lors de la mise en service de la LGV Méditerranée. Ces TGV étaient bondés et ne marquaient pas d'arrêt à Marseille St-Charles, ce qui est une bonne chose. Bonjour. Pour info quel temps de trajet et quel prix pour cet aller retour sur la côte d'azur? Bruno.
zorba Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs.
bruno Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 il y a 19 minutes, zorba a dit : TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs. Merci à toi. Bizarre pour des billets pris si tôt. Remarque ce sont des samedi, considéré surement comme en "hyperpointe". Bruno. 1
capelanbrest Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 (modifié) il y a 25 minutes, zorba a dit : TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs. Oh comme c 'est bizarre....moi pensais que le marché, l'offre, la demande ne jouaient pas, dans le cadre d'une politique commerciale et du yield management... c'est ballot ça ...! Quant à Mr Farandou, s'il veut que ça boite récupère du pognon, il aurait tort de s'en priver...puisque la demande est au rendez vous... Comment appelle t'on cela déja ? faire du biseness et profiter des opportunités ....le ba a ba de tout commerce non ? la prochaine fois faudra voyager en 2 -ème classe ou aller passer les vacances en Normandie....la Manche est excellente pour le corps... 🤣🤣🤣😎😎😎 Modifié 24 juillet 2022 par capelanbrest
Arnaud68800 Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 il y a 38 minutes, capelanbrest a dit : la prochaine fois faudra voyager en 2 -ème classe ou aller passer les vacances en Normandie....la Manche est excellente pour le corps... En 2nde classe c'est plafonné à 79€ par personne (donc 158€ l'aller retour) pour les détenteurs d'une carte Avantage.
zorba Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 On peut aussi aller à Vierzon, carrefour ferroviaire loin d'être saturé et choisir Flixbus qui dessert les zones industrielles. 1
capelanbrest Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 il y a 32 minutes, zorba a dit : On peut aussi aller à Vierzon, carrefour ferroviaire loin d'être saturé et choisir Flixbus qui dessert les zones industrielles. Absolument et si l'on en croit l'inflation galopante sans doute devra t'on rester chez nous l'an prochain, en attendant des jours meilleurs...pour voyager à pas trop cher... Nos anciens partaient guère en vacances...et s'estimaient heureux. bon en gros ça a augmenté, comme le reste, ça ne trompe personne et ça n'est pas un scoop. c'est exactement la même chose pour l'avion... et le carburant.... une façon habile de conduire els gens à moins bouger....in fine. (tout au moins pour ceux dont les moyens sont non extensible ou trés limités). Fini les vacances au Lavandou chez Léo Lagrange pour les prolos qui ne pourront plus se payer le voyage en train ou en bagnole... la triste réalité c 'est ça ....!
ADC01 Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 il y a 39 minutes, zorba a dit : On peut aussi aller à Vierzon, carrefour ferroviaire loin d'être saturé et choisir Flixbus qui dessert les zones industrielles. 1 3
capelanbrest Publication: 24 juillet 2022 Publication: 24 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, ADC01 a dit : j'ai failli faire cette réponse...mais bon, je me doutais que l'un d'entre nous n'y manquerait pas...donc gagné! Modifié 24 juillet 2022 par capelanbrest 1
TGV_13 Publication: 11 avril 2023 Publication: 11 avril 2023 (modifié) Les ex-motrices Réseau tri-tension sur les RD actuelles ne seront pas reformées pour le service commercial et partiront avec leurs remorques d'ex-POS directement en conserve. Modifié 11 avril 2023 par TGV_13
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant