TGV 8618 Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 il n'y en a qu'une seul pour le moment et je crois que c'est la 4521 qui est en carmillon.
DIDIERD Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 Tiens, j'ai croisé ( sur la L1 Belge ) un TGV Réseau aux couleurs Carmillon ( c'est comme ca qu'on l’appelle la nouvelle robe ? ). Pas vu le numéro. Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux @+ Didier
seb700_0 Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux @+ Didier Merci pour ces infos Didier. Tu sais ce qu'elle refait en temps normal la rame après ? Hier je l'ai attendu sur Nice mais en vain et visiblement elle était sur Bordeaux ^^
Bernytoux Publication: 12 juillet 2012 Publication: 12 juillet 2012 De nouveau sur le Bordeaux du matin au départ de Bruxelles aujourd'hui. La 4521. Une tof ( de mauvaise qualité ) plus tard . 1
zoreglube Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Salut , Tout comme les 40100 , les machines quadricourant , sont " maudites " : http://www.deplacementspros.com/Thalys-baisse-son-offre-a-cause-des-problemes-techniques-de-ses-rames_a18263.html 1
cc72000-10 Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 il me semble avoir vu une photo de la 539 (??) également en livrée carmillon... mais pas encore vu en commercial.
Ceper 77 Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 Pour les réseaux en Carmillon, 510 et 549 sur le réseau Est.........
TER200 Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 Pour les réseaux en Carmillon, 510 et 549 sur le réseau Est......... Ainsi que les tricourant 4521, 4522 et 4551.
Ceper 77 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Et la blonde, avec le conducteur, elle a été repeinte aussi ?? Faut vérifier la BG et l'ATESS à défaut de boîte noire......
Redman Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 La 4502 fut la première rame equipée de SCMT. Il a été imposé a la SNCF le SCMT afin d'améliorer la régularité de la ligne entre TURIN et MILAN. Surchargé. Bien sur cela est arrivé en meme temps que la participation de la SNCF dans NTV. En plus du SCMT il a été imposé la dernière génération de DIS récupération des informations par WIFI à Milan Centrale, et le fonctionnement de la radio en mode GSMR. Il a été imposé que les rames roulent 5000km chacune sans probleme de securité avec le SCMT. A Modane est effectué le changement de conducteur. 2 conducteurs Trenitalia prennent le relais. D'ailleurs ils ne sont pas tendre avec le matériel. Le cerclo pour eux c'est ON/OFF. Freinage que par MPF. Le demarrage en cote à Modane est impressionnant. D'ailleurs deux Blocs Moteurs isolés= transbordement à Modane. Impossible de monter la cote et d'accéder au tunnel. C'est pour cela que si un bloc moteur s'isole les autres blocs moteurs passent en "Super boostage", 30% de puissance en plus qu'à la normale. 1
TER200 Publication: 30 août 2013 Publication: 30 août 2013 En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex : S'agit-il d'un remplacement exceptionnel ou des prémices d'un remplacement généralisé à toute la série ?
Roukmoute Publication: 30 août 2013 Publication: 30 août 2013 En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex : Il faudrait vérifier mais je crois que les "Italiens" l'ont d'origine.
TintinGV Publication: 30 août 2013 Publication: 30 août 2013 Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx. Ce sont aussi des archets speciaux,carbone+bande cuivre,avec des cornes peintes en rouge. La rame fonctionne sous 3kv comme en 1,5Kv,avec les 2 pantos 25kv levés.
capelanbrest Publication: 30 août 2013 Publication: 30 août 2013 Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx. Ce sont aussi des archets speciaux,carbone+bande cuivre,avec des cornes peintes en rouge. La rame fonctionne sous 3kv comme en 1,5Kv,avec les 2 pantos 25kv levés. Intérêts ou raisons de la peinture rouge en extrémité ? merci
TER200 Publication: 30 août 2013 Publication: 30 août 2013 Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx. J'étais resté sur Ax -> panto monophasé (donc celui utilisé en Italie) et Cx -> panto 1500V continu
TintinGV Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Les cornes sont rouge pour ne pas les confondres avec les autres archets 25kv qui sont presque identiques. Cx=> panto 25kv. Ax=> panto 1,5kv. Sur les Reseau,le panto 1,5kv est un GPU avec archet large. 1
sdx Publication: 3 septembre 2013 Publication: 3 septembre 2013 Les cornes sont rouge pour ne pas les confondres avec les autres archets 25kv qui sont presque identiques. Cx=> panto 25kv. Ax=> panto 1,5kv. Sur les Reseau,le panto 1,5kv est un GPU avec archet large. C'est facile mnémotechniquement: Cx: C comme Continu => 25 kV Ax: A comme alternatif => 1500 V ( Je suis dehors !) 1
TintinGV Publication: 4 septembre 2013 Publication: 4 septembre 2013 Apres reflexion et etude de mes anciens documents,j'ai dit une betise: -le panto Cx,est le panto utilisé en 1,5kv et 25kv,sur les materiels Duplex,POS... -le panto Ax est utilisé en 1,5kv,uniquement sur les rames PSE apte à 220km/h sur le reseau Ouest et Sud-Ouest. On reconnait ses rames PSE par un carré rouge collé sur les trappes avants des motrices et par un archet 1,5kv specifique(empattement important). Sorry pour cette erreur technique. 1
Xav29 Publication: 22 avril 2014 Publication: 22 avril 2014 (modifié) "Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....) Modifié 22 avril 2014 par Xav29 2
Montrouge Boy Publication: 22 avril 2014 Publication: 22 avril 2014 "Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....) Mais non elle devait être impeccable cette Sybic, rien que la 26070 que j'ai vu ce soir, on dirait qu'elle sort d'usine...
Fred Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Bonjour Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord. Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?
ADC01 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Bonjour Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord. Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ? Pas de rame 599.
Fred Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Je le sais bien (tu penses que j'ai vérifié) d'où ma question.
TER200 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Bonjour Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord. Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ? Si c'est une erreur de lecture de numéro, tu as les 509 et 549 qui sont en livrée Carmillon...
CRL COOL Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 (modifié) Motrice de réserve? Encore que c'est peu probable, car la 380081 tourne depuis plus d'un an sur la rame Duplex 290.... Modifié 8 septembre 2014 par CRL COOL
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