Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a eu plusieurs accidents graves de matos dans le nord dans ces années là... Et puis, je l'avoue, je n'ai jamais suivi ce genre de numérotation...
mecano 62 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré: Sauf que si l'on en croit TSO, donc sous toutes les réserves d'usage (quoique les infos données par ce site sont à peu prés fiables) c'est la 502 qui a cogné le 25 septembre 1997 la goudronneuse et non la 539 et elle fut radiées le11 aout 1998. Je confirme c est bien la 502 qui a tapé une goudronneuse à Bierne ,une dizaine de kilomètres de Dunkerque .
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 (modifié) néanmoins, elle a participé aux essais d'Elisa, le premier tout début du proto Pégase, encore mieux connu sous le nom d'AGV. Seule une partie était utilisée, dont une motrice (ce qui avait pu être sauvé après l'accident). Le tout a t'il été amorti ensuite ? Modifié 14 décembre 2015 par 5121
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Seule une partie de la 502 avait été radiée en 1998 puisque la 28003 est la motrice de réserve réseau bi-courant. Cette motrice a servie à différentes occasions comme les essais d'Elisa comme le précise 5121 mais aussi à la présentation des nouveaux intérieurs dont le Lacroix avait été retenu. On peut aussi citer sa présence sur les Champs Élysées, déguisée en 531 pour le Train Capitale.
DIDIERD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Des vues de la 502 Elisa ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/38512-prototype-agv-en-2002/#comment-655690 2
JujuY Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 4 heures , technicentre a déclaré: Je partage les propos de JujuY quand au codage des rames. Chaque motrice a son propre codage dans sa série. Les cartes coupleur servent à boucler les réseaux informatiques en donnant le numéro de tronçon lui même donné par la seule caisse qui ne gère pas de bogie: La voiture 4 ou bar qui fait croiser tout les câblages et ce, sur tout les TGV quel que soit le type ou série. Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné. 1
TER200 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension : 1 8
Duplex Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Il y a 1 heure , TER200 a déclaré: Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension : Chouette photo! 2
Nico2 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Et c'est la rame ex-Thalys PBA en plus.
DIDIERD Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Il y a 1 heure , Nico2 a déclaré: Et c'est la rame ex-Thalys PBA en plus. ex 4531
BUDD Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 En naviguant, je viens de voir qu'il y avait deux sujets officiels sur les TGV Réseau. Pouvez-vous les fusionner svp ?
CRL COOL Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré: Fusion des deux sujets TGV R effectuée
Invité technicentre Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 Sur 14/12/2015 at 21:34 , JujuY a déclaré: Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné. Je me suis mal exprimé... Bien sur que la R4 possède elle aussi tout les indentifiants dont tu parles, mais simplement, le numéro de tronçon est donné par cette voiture bar, symboliquement... Pour ce qui est du type de rame, j'avoue humblement que je ne suis pas assez descendu dans le fonctionnement interne des rames Atlantique pour avoir regardé leur compatibilité de logiciels avec les Réseau et Duplex... Côté Réseau, la seule fois où j'ai joué du PC dans une de ces rames, j'ai retrouvé très vite des repères ne faisant pas mentir les gênes communs entre Réseau et TGVA... J'étais loin d'être en pays inconnu...
Duplex Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré: Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension : Les bandeaux frontaux couleur Carmillon ont l'air "fatigué", délavés...
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 trop souvent lavés surement... 1
Invité technicentre Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 Et devoir payer un dédit à la boîte de design qui l'a dessiné? (non respect d'un contrat commercial et sa durée); Je pense que ça nous coûte déjà assez d'argent ce genre de choses.
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 17 décembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 17 décembre 2015 il y a 16 minutes, pzorba75 a déclaré: Plus sales que les TGV Pepy-Carmillon pas faciles à trouver, sauf à Sotteville. Peut-on envisager un Etat d'Urgence et imaginer une nouvelle livrée pour les TGV, après tout avec la COP21 il doit bien rester quelques sous pour réduire l'empreinte carbone des TGV new-look? Alors très fort, tu fais vraiment très fort, tu viens de réussir à mélanger les sujets sur Pépy, sur la livrée Carmillon, le cimetière de Sotteville, la politique avec l'état d'urgence et enfin le sujet sur l'écologie avec la COP21, mais je ne vois toujours pas le rapport entre tout ce que tu as mis dans ton shaker et que tu nous as ressorti ? 11
TGV Lyria Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 Bonjour, j'ai trouvé ceci en me baladant sur Internet.. Les PKP ont commandé des TGV? ^^ 2
BUDD Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 Sympa le document, merci . La 4522, neuve sur le film, a été mise en service le 19 mai 1995. Ces images doivent donc d'être de cette période. 1
yeti01 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 (modifié) à l'occasion des 150 ans du rail en Pologne Modifié 22 février 2016 par yeti01 1
z 5300 driver Publication: 9 mars 2016 Publication: 9 mars 2016 Salut à tous. J'ai vu passer la rame Réseau tri-courant 4506 apte Italie avec des bandes rouges sur les nezs ! Des infos ? @+
Invité 5121 Publication: 9 mars 2016 Publication: 9 mars 2016 c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs, je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique .... c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...)
z 5300 driver Publication: 9 mars 2016 Publication: 9 mars 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs, je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique .... c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...) Ces rames ne l'avaient pas jusqu'à maintenant... D'ailleurs c'est la seule que j'ai vu de la sorte....
Invité 5121 Publication: 9 mars 2016 Publication: 9 mars 2016 c'est d'ailleurs un peu stupide de devoir rouler sous dérogation pour si peu, Il y a bien plus important ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant