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Invité technicentre
Publication:

Il y a eu plusieurs accidents graves de matos dans le nord dans ces années là...

Et puis, je l'avoue, je n'ai jamais suivi ce genre de numérotation...

Publication:
il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Sauf que si l'on en croit TSO, donc sous toutes les réserves d'usage (quoique les infos données par ce site sont à peu prés fiables) c'est la 502 qui a cogné le 25 septembre 1997 la goudronneuse et non la 539 et elle fut radiées le11 aout 1998.

Je confirme c est bien la 502 qui a tapé une goudronneuse à Bierne ,une dizaine de kilomètres de Dunkerque .

 

Publication: (modifié)

néanmoins, elle a participé aux essais d'Elisa, le premier tout début du proto Pégase, encore mieux connu sous le nom d'AGV. Seule une partie était utilisée, dont une motrice (ce qui avait pu être sauvé après l'accident).  Le tout a t'il été amorti ensuite ?

 

Modifié par 5121
Publication:

Seule une partie de la 502 avait été radiée en 1998 puisque la 28003 est la motrice de réserve réseau bi-courant. Cette motrice a servie à différentes occasions comme les essais d'Elisa comme le précise 5121 mais aussi à la présentation des nouveaux intérieurs dont le Lacroix avait été retenu. On peut aussi citer sa présence sur les Champs Élysées, déguisée en 531 pour le Train Capitale.

Publication:
Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Je partage les propos de JujuY quand au codage des rames.

Chaque motrice a son propre codage dans sa série.

Les cartes coupleur servent à boucler les réseaux informatiques en donnant le numéro de tronçon lui même donné par la seule caisse qui ne gère pas de bogie: La voiture 4 ou bar qui fait croiser tout les câblages et ce, sur tout les TGV quel que soit le type ou série.

 

Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension :

IMG_6299.thumb.JPG.37a2f1ed48584846886f2

Chouette photo!

  • J'adore 2
Publication:

En naviguant, je viens de voir qu'il y avait deux sujets officiels sur les TGV Réseau. Pouvez-vous les fusionner svp ?

Publication:
Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré:

 

Fusion des deux sujets TGV R effectuée

Invité technicentre
Publication:
Sur 14/12/2015 at 21:34 , JujuY a déclaré:

Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné.

Je me suis mal exprimé...

Bien sur que la R4 possède elle aussi tout les indentifiants dont tu parles, mais simplement, le numéro de tronçon est donné par cette voiture bar, symboliquement...

Pour ce qui est du type de rame, j'avoue humblement que je ne suis pas assez descendu dans le fonctionnement interne des rames Atlantique pour avoir regardé leur compatibilité de logiciels avec les Réseau et Duplex...

Côté Réseau, la seule fois où j'ai joué du PC dans une de ces rames, j'ai retrouvé très vite des repères ne faisant pas mentir les gênes communs entre Réseau et TGVA... J'étais loin d'être en pays inconnu...

Publication:
Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré:

Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension :

IMG_6299.thumb.JPG.37a2f1ed48584846886f2

Les bandeaux frontaux couleur Carmillon ont l'air "fatigué", délavés...

Invité technicentre
Publication:

Et devoir payer un dédit à la boîte de design qui l'a dessiné? (non respect d'un contrat commercial et sa durée); Je pense que ça nous coûte déjà assez d'argent ce genre de choses.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Sympa le document, merci okok.

La 4522, neuve sur le film, a été mise en service le 19 mai 1995. Ces images doivent donc d'être de cette période.

  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut à tous.

J'ai vu passer la rame Réseau tri-courant 4506 apte Italie avec des bandes rouges sur les nezs !

Des infos ?

@+

Publication:

c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs,  je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique ....

c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...)

Publication:
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs,  je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique ....

c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...)

Ces rames ne l'avaient pas jusqu'à maintenant... D'ailleurs c'est la seule que j'ai vu de la sorte....

Publication:

c'est d'ailleurs un peu stupide de devoir rouler sous dérogation  pour si peu,  Il y a bien plus important ...

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