SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 à l’instant, Cisalpin a dit : Ah bah voilà il fallait bien que je dise une connerie Merci d'avoir rectifié C'est pas grave "Fabien"! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 17 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 mars 2017 Passage de témoin Le 03/08/1995, la rame réseau 4518 arrive à Bruxelles-Midi après avoir assuré le TGV 89 PNO-Bruxelles-Midi qui remplaçait le train portant le même numéro, tandis que la CC 40108 attend le départ en tête du 284 Amsterdam CS-PNO. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 avril 2017 Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi 1 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 (modifié) Ils ont fait du motocross avec la motrice qui est en remorque ? Modifié 14 avril 2017 par vincent29 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 juin 2017 Partager Publication: 12 juin 2017 (modifié) Un couplage inhabituel: La rame réseau 4522 en livrée carmillon en tête du Thalys 9376 Amsterdam - Paris (assuré par la rame PBKA 4342) afin de la rapatrier vers Le Landy en gare de Bruxelles-Midi ce 12/06/2017. La rame réseau n'était pas ouverte aux voyageurs. Bien qu'affectée à Bruxelles-Midi, la 4522 est immatriculée auprès de la SNCF: Modifié 12 juin 2017 par SEV1977 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 12 juin 2017 Partager Publication: 12 juin 2017 il y a 40 minutes, SEV1977 a dit : Un couplage inhabituel: La rame réseau 4522 en livrée carmillon en tête du Thalys 9376 Amsterdam - Paris (assuré par la rame PBKA 4342) afin de la rapatrier vers Le Landy en gare de Bruxelles-Midi ce 12/06/2017. La rame réseau n'était pas ouverte aux voyageurs. Bien qu'affectée à Bruxelles-Midi, la 4522 est immatriculée auprès de la SNCF: Tout à fait normal car elle appartient à la SNCF. D'ailleurs je suis assez surpris qu'au niveau syndical cela n'est pas fait plus de bruit que ça, car c'est quand même une charge de travail sur du matériel français réalisée par un atelier de la SNCB. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 juin 2017 Partager Publication: 13 juin 2017 Il y a 10 heures, SEV1977 a dit : Un couplage inhabituel: La rame réseau 4522 en livrée carmillon en tête du Thalys 9376 Amsterdam - Paris (assuré par la rame PBKA 4342) afin de la rapatrier vers Le Landy en gare de Bruxelles-Midi ce 12/06/2017. La rame réseau n'était pas ouverte aux voyageurs. Bien qu'affectée à Bruxelles-Midi, la 4522 est immatriculée auprès de la SNCF: Vue ce matin à PNO la 4522 à nouveau accouplée à une THALYS (4341) sur le 9.25 pour Bruxelles 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 13 juin 2017 Partager Publication: 13 juin 2017 (modifié) je me demande si cette rame ne remplace pas une PBA qui est en rénovation... pour les nouvelles couleurs comme la 4538 ou 4539 Modifié 13 juin 2017 par NAT 0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 juin 2017 Partager Publication: 13 juin 2017 il y a 54 minutes, NAT 0 a dit : je me demande si cette rame ne remplace pas une PBA qui est en rénovation... pour les nouvelles couleurs comme la 4538 ou 4539 Je ne pense pas. Cette rame a fait l'aller-retour sur la nuit (à vide accouplée à un Thalys) et est plutôt une habituée des TGV au départ de Bruxelles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 13 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 juin 2017 Les derniéres heures de la rame TGV R 553 préte au départ d'Hellemmes pour son dernier voyage 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 13 juin 2017 Partager Publication: 13 juin 2017 Direction Culoz ou Sotteville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 Le 13/06/2017 à 15:52, DIDIERD a dit : Les dernières heures de la rame TGV R 553 prête au départ d'Hellemmes pour son dernier voyage On radie des TGV R, mais on maintient en service des TGV PSE incompatibles avec le reste du parc.... Faudra expliquer l'intérêt de la rationalisation de la flotte à certains visiblement... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 à l’instant, CRL COOL a dit : On radie des TGV R, mais on maintient en service des TGV PSE incompatibles avec le reste du parc.... Faudra expliquer l'intérêt de la rationalisation de la flotte à certains visiblement... La "logique" propre à certaines têtes "pensantes"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 à l’instant, CRL COOL a dit : On radie des TGV R, mais on maintient en service des TGV PSE incompatibles avec le reste du parc.... Faudra expliquer l'intérêt de la rationalisation de la flotte à certains visiblement... Ça ne concerne que quelques rames R pour cause de mauvais état des caisses ou quelque chose comme ça, il me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 à l’instant, TER200 a dit : Ça ne concerne que quelques rames R pour cause de mauvais état des caisses ou quelque chose comme ça, il me semble. Parce que tu crois que les dernières rames PSE qui sont passées en Renov3 étaient en bon état? Même en "bricolant" le parc avec des recompositions à outrance, l’utilisation des rames Réseau sur la Savoie en lieu et place des PSE serait bienvenue... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 il y a 3 minutes, CRL COOL a dit : Parce que tu crois que les dernières rames PSE qui sont passées en Renov3 étaient en bon état? Même en "bricolant" le parc avec des recompositions à outrance, l’utilisation des rames Réseau sur la Savoie en lieu et place des PSE serait bienvenue... 7 rames R radiées contre au moins 70 PSE... bref. Si quelqu'un a des infos fiables concernant des radiations en masse de rames R dans les 5 prochaines années... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 il y a 4 minutes, TER200 a dit : 7 rames R radiées contre au moins 70 PSE... bref. Si quelqu'un a des infos fiables concernant des radiations en masse de rames R dans les 5 prochaines années... Maintenir 8 rames PSE en roulement sur le Sud Est, contre 7 rames R radiées.... bref.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 il y a 23 minutes, CRL COOL a dit : Maintenir 8 rames PSE en roulement sur le Sud Est, contre 7 rames R radiées.... bref.... Pour éviter des suicides chez les conducteurs passionnés de PLY ? Rhoooo !!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 il y a 3 minutes, BUDD a dit : Pour éviter des suicides chez les conducteurs passionnés de PLY ? Rhoooo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Non non, tout compte fait je pense que je suis sérieux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 Il y a 1 heure, CRL COOL a dit : On radie des TGV R, mais on maintient en service des TGV PSE incompatibles avec le reste du parc.... Faudra expliquer l'intérêt de la rationalisation de la flotte à certains visiblement... Pour moi, c'est aussi logique que radier 41 BB 26000 et garder des 22200 et 15000 en parallèle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 juin 2017 Partager Publication: 14 juin 2017 il y a 1 minute, Nico2 a dit : Pour moi, c'est aussi logique que radier 41 BB 26000 et garder des 22200 et 15000 en parallèle. Les BB15000 sont sur le départ: remontes des rames entre PES et Paris-Ourcq jusqu'à limite de kilométrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 15 juin 2017 Partager Publication: 15 juin 2017 Il y a 9 heures, CRL COOL a dit : Parce que tu crois que les dernières rames PSE qui sont passées en Renov3 étaient en bon état? Même en "bricolant" le parc avec des recompositions à outrance, l’utilisation des rames Réseau sur la Savoie en lieu et place des PSE serait bienvenue... Quelle idée,mais ça va pas ta tête...... Les R 500 sont dans un état,semblable à nos 4500. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 juin 2017 Partager Publication: 15 juin 2017 Il y a 20 heures, SEV1977 a dit : Les BB15000 sont sur le départ: remontes des rames entre PES et Paris-Ourcq jusqu'à limite de kilométrage... Même pas c'est qu'il n'y a plus rien d'autre pour faire les remontes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 15 juin 2017 Partager Publication: 15 juin 2017 Elles ont même repris les ICéco vers Strasbourg aux Sybics ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant