CRL COOL Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 La photo est belle, ... mais pas la rame ! On est dans une évolution du look des faces des matériels à pupitre central, mais globalement, on retrouve ce qu'on a sur les AGC, TER 2N NG, TER 2N, etc..... pas vraiment bea, certes, mais on a vu pire au delà de nos frontières... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 (modifié) Tant qu'on en est à parler d'esthétique (cf les graffitis) pourquoi ne pas leur peindre le nez en rouge fluo pour les rendre plus visibles? :Smiley_39: :Smiley_39: Et ils ne seraient pas plus laids pour autant! Modifié 10 février 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Je vais peut-être dire un gros mot mais...pas de livrée carmillon ? à voir une fois pelliculée "régionale"....je crains le pire pour la livrée aubergine Rhône Alpes question rendu... Quelle va être le choix de la livrée pour ce nouveau matériel ? Carmillon avec une légère personnalisation régionale ? Ou les régions auront-elles le libre choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Tant qu'on en est à parler d'esthétique (cf les graffitis) pourquoi ne pas leur peindre le nez en rouge fluo pour les rendre plus visibles? :Smiley_39: :Smiley_39: Et ils ne seraient pas plus laids pour autant! Et tu remontes sur les montants avec un dégradé Carmillon, jusqu'au carmin en dessus du pare-brise... okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Niveau esthétique, je ne vois pas trop le changement avec nos TER2N ou AGC. On a juste réussi à faire encore plus moche avec ces nouveaux feux sous vitres (dont je parie qu'elles disparaîtront). Sinon, on continue avec le plastique en guise de chasse pierre. On voit ce que ça donne avec les AGC: les pierres restent, ce sont les jupes qui volent. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 ce sont les jupes qui volent. Quelle va être le choix de la livrée pour ce nouveau matériel ? Carmillon avec une légère personnalisation régionale ? Ou les régions auront-elles le libre choix ? Ce sont les Régions qui sont propriétaires, la SNCF doit juste avoir le choix de l'emplacement du logo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Je la trouve plutôt réussie esthétiquement, plus que le Regiolis d'Alstom. Par contre, il n'y a pas de capots de protection des attelages ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Par contre, il n'y a pas de capots de protection des attelages ??? Pas plus que sur les Régiolis, AGC, A-TER, X-TER (ben quoi? ). Ça doit être plus simple/moins cher de le laisser dehors et de mettre une simple protection en hiver que d'entretenir des trappes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 A part les feux sous vitre et une couleur qui ne le met pas forcément en avant il a un look plutôt moderne. Il a plus d'allure que le TER2NNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leward Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Maintenant qu'on a vu à quoi il ressemble vu de dehors je me demande comment il sera de dedans. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Maintenant qu'on a vu à quoi il ressemble vu de dehors je me demande comment il sera de dedans. J'ai surtout peur du 2+3... Etre au milieu de deux personnes, si toutes les places sont occupées sur les 6, c'est vraiment pas confortable... Et ce sera sur des trajets de 30 voir 40'... Quelle devrait être la date de mise en service et dans quel coin ? Quelqu'un sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 J'ai surtout peur du 2+3... Etre au milieu de deux personnes, si toutes les places sont occupées sur les 6, c'est vraiment pas confortable... Et ce sera sur des trajets de 30 voir 40'... Quelle devrait être la date de mise en service et dans quel coin ? Quelqu'un sait ? Pour la Bretagne les premières rames devraient arriver courant/fin 2014... ça risque bien d'être utilisé pour des relations autrement plus longues que 30/40 mn... si j'ai tout compris ce sera des versions "longues"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Ce sont les Régions qui sont propriétaires, la SNCF doit juste avoir le choix de l'emplacement du logo. Je ne sais pas si la région Ile-de-France a choisi la livrée des NAT. De même, celle des B82500 a changé en cours de livraison pour passer du damier multicolore au carmillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 J'ai surtout peur du 2+3... Etre au milieu de deux personnes, si toutes les places sont occupées sur les 6, c'est vraiment pas confortable... Et ce sera sur des trajets de 30 voir 40'... Quelle devrait être la date de mise en service et dans quel coin ? Quelqu'un sait ? ça dépend du retard pris par le projet pour la mise au point, cf le NAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 J'ai surtout peur du 2+3... Etre au milieu de deux personnes, si toutes les places sont occupées sur les 6, c'est vraiment pas confortable... Et ce sera sur des trajets de 30 voir 40'... L'aménagement en 2+3, c'est seulement en version périurbaine je crois, ça ne concerne pas toutes les régions (je crois que c'est le cas de NPDC, mais pas de la Bretagne ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 ... je crois que c'est le cas de NPDC ... NPDC ! ... C'est quoi ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Nord Pas De Calais ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Nord Pas De Calais Merci BB 7241, c'est plus clair maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 NPDC ! ... C'est quoi ce truc ? Désolé, je sais qu'on fait la guerre aux abréviations ici, mais je n'avais pas beaucoup de temps, et je pensais que, comme PACA (Provence-Alpes-Côte-d'Azur, autre client de Régio2N, mais en version longue), c'était assez connu pour pouvoir être placé comme ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 NPDC ! ... C'est quoi ce truc ? J'ai fais le test : tu "tapes" NPDC dans google, le tout premier résultat c'est le site du Conseil Régional (qu'on peut abréger CR !) de Nord Pas De Calais ! ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leward Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 L'aménagement en 2+3, c'est seulement en version périurbaine je crois, ça ne concerne pas toutes les régions (je crois que c'est le cas de NPDC, mais pas de la Bretagne ). Etant du Nord-pas-de-calais j'espère vraiment que non. La plupart des rames en services sont courtes. Pour le coup il n'y aurait pas plus intérêt à allonger les trains et essayer de gagner en confort plutôt que d'aller vers l'option de 2+3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Je suis du même avis (et, pour l'instant, de la même région). Les 16 rames commandées par le NPDC seront des moyennes (95m, 7 caisses)... Il doit y avoir des problèmes de quais trop courts (ou de voyageurs trop cons*) pour limiter la longueur des trains... * ou de manque de confiance... attendre en bout de quai (ie bout de train en UM) et voir un train court se pointer, c'est un coup à devoir attendre le prochain, faute de place... :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Hello; Debout au départ de SM à 9h50 ?? Suis surpris, qu'on soit debout à partir de Combourg.....à la rigueur, mais au départ de SM, ça me laisse dubitatif, car il y a quelques arrêts. Ça m'est arrivé au moinx deux fois, mais les deux fois c'était en fin de WE prolongé Par contre, il y'a pas des RRR en rab pour doubler les compos sur certains TER Bretagne? (Je pense notamment a des RES-SM ne desservant que des quais longs). Car si pas de Régio2N avant mi-2014, ça va grogner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Hello; Ça m'est arrivé au moinx deux fois, mais les deux fois c'était en fin de WE prolongé Par contre, il y'a pas des RRR en rab pour doubler les compos sur certains TER Bretagne? (Je pense notamment a des RES-SM ne desservant que des quais longs). Car si pas de Régio2N avant mi-2014, ça va grogner... Qui va grogner ? les usagers sont au courant et ils savent très bien que la région revient de très loin en matière de TER... La région ne va ni se mettre sur la paille ni fabriquer dans la cave de l'hôtel de région des rames supplémentaires.... Au fait n'étaient pas les bretons qui il y a 10/15 ans ne juraient que par la voie express ? Patience t longueurs de temps, une remise à niveau matériel et infra ne se fait pas en 1 an alors qu'il ya quelques années en arrière (20 an) on démantelait dans cette région, à tour de bras...! :Smiley_16: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 les usagers sont au courant et ils savent très bien que la région revient de très loin en matière de TER... On est bien d'accord; mais ça ne va pas les empécher tôt ou tard de se plaindre (l'exemple des réunions sur RES-MSI-SM le montre bien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant