Doudou-78 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 les ramboulliantais (?) Rambolitain merde ! Sacripant va ! Blague à part, oui c'est grosso merdo leurs attentes...Un truc du confort d'un Duplex 1ère Espace Pro qui roule à la vitesse de la lumière où l'on peut faire asseoir 1500 personnes et à l'heure sivouplé quand c'est pas un bras d'honneur ou un crachat que le CRL se ramasse sur la vitre quand il a 5 min de retard... D'ailleurs, les Rambolitains ont du soucis à se faire, leur ville devient une ville dortoir pour cadre et le maire à décider de faire des quartiers supplémentaires de maisons en carton, ils attendent environ 2000 habitants supplémentaires et une bonne partie devraient prendre le train matin et soir ! Et quand je vois à quel point ces Régiolis (ou Régio2ntrucmuche) ont l'air conçues pour accueillir autant de monde d'un coup (merci Alexis60 pour toutes tes précisions ) ...Je me demande si ça va pas finir par coincer aux portes sur certains trains ! Et si ça coince, que il y a des SAI parce que il y en a qui se coince les jambes ou qui se prend la porte dans la tête en attendant son collègue de travail, en bref, que ça plombe la régularité de cette ligne tout les matins&soirs, je me demande si il les maintiendront les arrêts TER sur le moyen à long terme... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Sinon il paraît que les regio2n ont 4 niveaux de fanaux ! Ca va changer des TER2N avec leurs bougies sans cire en guise de fanaux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Sinon il paraît que les regio2n ont 4 niveaux de fanaux ! Comme les Dasye, mais la moitié ne servent à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Vue ce matin arrêtée sur la 1B1 devant le F.11 Par contre la livrée Picardie je ne la trouve pas tip top. Ils auraient pu en profiter pour "restyler" certaines livrées Vous me direz un logo de région ne ce change pas comme ça, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Raté, ça c'est un Régiolis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Oups vitesse et précipitation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Ca va changer des TER2N avec leurs bougies sans cire en guise de fanaux ! Tu n'as jamais fait du 63500 by night ? Comme les Dasye, mais la moitié ne servent à rien Pourquoi y a-t-il 4 niveaux de fanaux s'il n'y en a que deux qui sont utilisables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Bonsoir, Probablement une position secours fanaux, avec une mise en service par baco dans l'armoire cabine (sur TGV c'est comme ça de tête). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 (modifié) Bonsoir, Probablement une position secours fanaux, avec une mise en service par baco dans l'armoire cabine (sur TGV c'est comme ça de tête). ++ Non, pas du tout, fanal, fanal réduit, projecteur et projecteur renforcé, du moins pour les Dasye. Le fait de mettre sur secours sur un TGV ne change pas le régime d'éclairage des fanaux, on a soit fanaux, projecteurs ou projecteurs réduits suivant la positions des interrupteurs de commande au pupitre. Modifié 25 février 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 26 février 2014 Partager Publication: 26 février 2014 Bonjour, Autant pour moi, je dois confondre avec le secours feux rouges... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 26 février 2014 Partager Publication: 26 février 2014 Tu n'as jamais fait du 63500 by night ? Si mais les chantiers de Masséna et de Juvisy étaient bien éclairés à l'époque ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamy nova Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 De nouveux clients: La Bourgogne. Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions. Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Ça sent la fin pour les corails Paris-Dijon, non ? Ahlala quel plaisir de dormir tranquillement allongé dans les compartiments 6 places . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Ça sent la fin pour les corails Paris-Dijon, non ? . Comme déjà dit maintes fois , les corails ont une quarantaine d'années, elles ne sont pas éternelles, il va bien falloir les ferrailler un jour. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 De nouveux clients: La Bourgogne. Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions. Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne ! alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne ! alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains) En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Fin des Corails sur Lyon/Dijon/Laroche puis Clermont puis Nevers. Plus beaucoup de taf pour Villeneuve Prairie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 (Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance). Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS. il fallait effectivement prendre mon commentaire au troisième degré....simple question de syntaxe....encore que ....la presse présente parfois les choses de telles sortes que l'on pourrait parfois douter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 (Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance). Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ? Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part... Bien sur, chez le constructeur, pardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Bien sur, chez le constructeur, pardi. Dans ce cas ça se saurait, puisque ça se décide à la commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 (modifié) De nouveux clients: La Bourgogne. Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions. Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html Regio 2M, c'est Regio 2Merde ? Modifié 3 mars 2014 par D3L74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Dans ce cas ça se saurait, puisque ça se décide à la commande. pourquoi le saurait on ? tout se dit au grand publique sur les modalités d'un contrat....? perso je ne suis pas sur.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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