Invité jackv Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 (modifié) sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC.. Modifié 19 octobre 2017 par jackv
D3L74 Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 C'est justement là le début de l'uniformisation des livrées et des intérieurs de tous les véhicules francilliens... D'ailleurs on remarque que 003R n'a pas la nouvelle sellerie IDFM...
Stadiste Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 Il y a 3 heures, jackv a dit : sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC.. Oui et non, il est necessaire de refaire des etudes qui ont déja étés faites. par contre pour la prod, c'est peanuts. Pour l'uniformité des tenue des ADC tu parles dans le cas de figure ou c'est la même compagnie qui exploite le service... en tout état de cause, la nouvelle rame a été présentée à la direction transilien et aux élus, avec une livrée interieure proche de la NAT:
Laroche Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 Il y a 8 heures, jackv a dit : sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC.. Trop fort, quelque chose de nouveau qui ne coûte rien... Ils sont vraiment au top nos décideurs. Et une fois de plus quel effet désastreux sur l'image de l'entreprise. Certains contributeurs ont la solution. On ne lave pas et tout sera gris dégueulasse, donc les livrées qui changent au gré des alternances politique, changement de nom, de logo, on s"en moque un peu 1
Stadiste Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 Ca ne dépends plus de la boite. Le materiel ne nous appartient plus, le centre de maintenance ne nous appratient plus... Nous ne somme plus que des prestataires de service public
Invité jackv Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : Trop fort, quelque chose de nouveau qui ne coûte rien... je voulais dire que du matériel neuf; qu'il soit fabriqué et livré avec l'ancienne ou la nouvelle livrée pas de différence de prix...car L’étude d'une livrée c'est 2 fois rien dans le prix d'une rame (en plus divisée par le nombre de rame de la série) Modifié 19 octobre 2017 par jackv
Laroche Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : je voulais dire que du matériel neuf; qu'il soit fabriqué et livré avec l'ancienne ou la nouvelle livrée pas de différence de prix...car L’étude d'une livrée c'est 2 fois rien dans le prix d'une rame (en plus divisée par le nombre de rame de la série) Certes, mais on nous rabâche en permanence qu'il faut faire des économies, et on continue à s'amuser à changer les livrées en permanence au gré des lubies des décideurs. Il y a quand même un point positif: une nouvelle livrée et la discussion entre pro et contre est relancée pendant quelques mois :-)
connector Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Concrètement à part les sièges et les toilettes, il y a d'autres différences entre les Z 55500 et les Z 57000 (version IDF) ?
TRAXX186 Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Combles lacune en plus, rétro vision différente (eas semi embarqué), KVB P, poutres pour capteurs magnlec et tiroir décodage balises différents pour sélection côté de quai et assistance porte automatique et quelques d'offenses options intérieures choisies 1 1
romain78 Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Les marches de formation ont commencé hier pour les rames de Villeneuve. La 004R encore dans sa livrée provisoire assure la marche de formation 805583 Melun - Montereau. 20 octobre 2017. 5 2
Invité jackv Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Votre futur train s’appelle Regio 2N Le premier train à deux étages livré par Bombardier a été dévoilé ce jeudi matin au technicentre de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). 125 trains de ce type ont été commandés pour rouler en Ile-de-France....avec la livrée IDF mobilité . http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/votre-futur-train-s-appelle-regio-2n-19-10-2017-7343295.php
Maxime078 Publication: 21 octobre 2017 Publication: 21 octobre 2017 C'est peut être un peu débile comme question mais j'aimerais savoir votre avis. Vous pensez que niveau confort (et capacité ) ces rames seront suffisante ( ou adaptées, bref vous voyez ce que je veux dire hein ...) pour les dessertes qu'elles vont effectuées ( notamment Paris-Montargis, SURTOUT Paris-Montargis !) ? Déjà il n'y aura pas de toilette mais bon on gagne en capacité... Surtout la question que je voulais absolument vous posez. Est-ce que vous pensez, pour les lignes de grandes couronne (et au delà d'IDF), qu'il faut privilégier la capacité sur le confort ou l'inverse ?
TER200 Publication: 21 octobre 2017 Publication: 21 octobre 2017 D'une, ces rames vont remplacer des Z2N, donc régresser en confort serait difficile. De deux, une composante importante du "confort", c'est ne pas être debout (surtout sur un trajet de plus d'une demi-heure). Donc, au final, ce sont deux questions en une. Il faut trouver le bon compromis entre le confort individuel des sièges et le nombre de voyageurs qui y ont accès. Or ici, il y aura (en UM3) autant de places assises qu'aujourd'hui, et un peu plus confortables. On pourrait souhaiter des sièges plus confortables, mais si c'est pour avoir des voyageurs debout le progrès ne sera pas partagé par tous... la seule solution alors coûte très cher en infrastructure pour faire des trains plus longs (mais on est déjà à 330m sur la ligne R...) ou plus nombreux. 1
Invité jackv Publication: 21 octobre 2017 Publication: 21 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Maxime078 a dit : C'est peut être un peu débile comme question mais j'aimerais savoir votre avis. Vous pensez que niveau confort (et capacité ) ces rames seront suffisante ( ou adaptées, bref vous voyez ce que je veux dire hein ...) pour les dessertes qu'elles vont effectuées ( notamment Paris-Montargis, SURTOUT Paris-Montargis !) ? Déjà il n'y aura pas de toilette mais bon on gagne en capacité... Surtout la question que je voulais absolument vous posez. Est-ce que vous pensez, pour les lignes de grandes couronne (et au delà d'IDF), qu'il faut privilégier la capacité sur le confort ou l'inverse ? Le Regio 2N offre une capacité identique aux trains à deux niveaux actuellement en circulation et un aménagement avec 2 sièges d’un côté de l’allée et 3 sièges de l’autre, plus spacieux. Avec à l’intérieur de chaque rame 25 caméras de surveillance, et une circulation plus facile d’une voiture à l’autre. La capacité d’accueil est de 1746 voyageurs assis et 3120 au total. https://actu.fr/societe/ligne-r-nouveaux-trains-dans-deux-mois_13103440.html Le Regio 2N commencera à circuler sur le réseau Transilien le 8 décembre 2017. Modifié 21 octobre 2017 par jackv
assouan Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Le dossier de presse d'Ile-de-France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/05/DP_Regio2N_devoilement-20171019.pdf
aldo500 Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 (modifié) C'est mieux que ce que j'ai connu il y a quelques années. (Question suspension, pas tant que ça d'ailleurs) et on pouvait aussi passer par Malesherbes si Madame! Modifié 23 octobre 2017 par aldo500 2 1
ADC01 Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Le 19/10/2017 à 23:41, Laroche a dit : Certes, mais on nous rabâche en permanence qu'il faut faire des économies, et on continue à s'amuser à changer les livrées en permanence au gré des lubies des décideurs. Il y a quand même un point positif: une nouvelle livrée et la discussion entre pro et contre est relancée pendant quelques mois :-) De toute façon, cela intéresse qui les livrées, franchement ? les compteurs de rivets, pour le commun des mortels qui utilise le train, cela n'a aucune importance, ce qu'il veut, c'est un train à l'heure, propre qui l'emmène d'un point A à un point B que le train soit jaune bleu, rose déjà sucé ou vert caca d'oie. 4
r2d2 Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Il y a 8 heures, assouan a dit : Le dossier de presse d'Ile-de-France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/05/DP_Regio2N_devoilement-20171019.pdf incroyablement beau 2
Montrouge Boy Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 il y a une heure, r2d2 a dit : incroyablement beau Je vois déjà une chose à supprimer pour une utilisation en IDF : le marteau brise-vitre ! 2
alextimiti Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y en a aussi sur les autres trains aussi il me semble?
Montrouge Boy Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 il y a 35 minutes, alextimiti a dit : Il y en a aussi sur les autres trains aussi il me semble? Hors banlieue parisienne oui.
connector Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y en a dans les AGC dans toutes les régions il me semble (je ne sais pas s'il y en a dans ceux de la ligne P en idf du coup)... l'IDF est à ce point un autre monde par rapport au reste de la France? 1 1
Maxime078 Publication: 25 octobre 2017 Publication: 25 octobre 2017 Il y a 12 heures, connector a dit : Il y en a dans les AGC dans toutes les régions il me semble (je ne sais pas s'il y en a dans ceux de la ligne P en idf du coup)... l'IDF est à ce point un autre monde par rapport au reste de la France? A moi aussi c'est l'impression que ça me donne... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant