Arnaud68800 Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 14 heures, alextimiti a dit : Ce qui prouve que les matériels d'époque étaient bien mieux que ceux de maintenant. Du coup demain les Melun-Montereau seront-ils assurés 100% par des Regio2N? Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...) Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N... Modifié 11 décembre 2017 par Arnaud68800 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 Pour vous amuser avec la R2N ! 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...) Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N... Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 Il y a 10 heures, Inujust R. a dit : Ça fait quelques années que les Régio2Chaise est en service ailleurs en France, quand même. Et c'est étonnant de voir les mêmes problèmes que ceux constatés à la mise en service, surtout quand on annonce à renfort de grand coups de communication la mise en service du matériel avant la fin du déverminage. Ceux d'Île-de-France sont différents, notamment au niveau informatique. Donc le déverminage est à recommencer . Il y a 2 heures, Stadiste a dit : En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions... La qualité Bombardier, qu'on a déjà expérimenté sur l'AGC avec ds trucs qui tremblent e qui grincent de partout ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 décembre 2017 Partager Publication: 13 décembre 2017 Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun : "Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy : ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04 KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33. En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N : Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28 Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48." Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 décembre 2017 Partager Publication: 13 décembre 2017 Merci Madame 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 15 décembre 2017 Partager Publication: 15 décembre 2017 Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit : Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun : "Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy : ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04 KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33. En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N : Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28 Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48." Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/ Merci, mais à conditions que les ADC soient formés ! Il y a déjà pas mal de retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.) Modifié 16 décembre 2017 par VoXA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 décembre 2017 Partager Publication: 17 décembre 2017 (modifié) Il y a 19 heures, VoXA a dit : Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.) Normal pour le poids, les portes (fermées !) font partie de la sécurité passive de ces rames, la zone de déformation en cas de choc étant située derrière. Pour le terminus, on a le même problème en province. Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train. J'ai pu m'en servir une fois, 15min pour changer de bout, ça passe. C'est plutôt bien fait et assez rapide quand même, mais sur un changement de bout de moins de 10min, je ferai le train sans SIV, pas le choix. On nous demande d'être rigoureux dans notre métier, ce serait bien que la rigueur soit aussi d'actualité au niveau de l'information voyageur. Ce n'est pas comme si c'était un des principaux reproches faits à la SNCF depuis de nombreuses années ! Modifié 17 décembre 2017 par Gom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 17 décembre 2017 Partager Publication: 17 décembre 2017 il y a 22 minutes, Gom a dit : Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train. Le site sam. quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 décembre 2017 Partager Publication: 17 décembre 2017 il y a 26 minutes, VoXA a dit : Le site sam. quelque chose ? Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 J'ai jamais réussi à aller dessus, dès que je rentre mes identifiants ça charge indéfiniment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017. La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 La région Centre val de Loire commande 32 Regio2n OMNEO http://www.newsbombardierfrance.com/201 ... entre.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 Depuis quelques semaines il y en a un qui fait Bar-le-Duc -Paris . Il est assez confortable même si l'ancien était très bien ... Le bémol est que si l'on est grand on se cogne facilement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 (modifié) il y a 58 minutes, Fabien55 a dit : Depuis quelques semaines il y en a un qui fait Bar-le-Duc -Paris . Il est assez confortable même si l'ancien était très bien ... Le bémol est que si l'on est grand on se cogne facilement . C'est pas plutot un Regiolis ? Coradia * Modifié 28 décembre 2017 par Maxime078 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 il y a 55 minutes, Maxime078 a dit : C'est pas plutot un Regiolis ? Coradia * Je pense aussi, ç m'étonnerait qu'un Regio2N soit en service par là (à moins que la région Picardie ne sache plus que faire des siens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 29 décembre 2017 Partager Publication: 29 décembre 2017 Il y a 15 heures, Maxime078 a dit : C'est pas plutot un Regiolis ? Coradia * En effet je me suis trompé de page . Veuillez m'excuser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 29 décembre 2017 Partager Publication: 29 décembre 2017 Le 28/12/2017 à 15:58, jackv a dit : Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017. La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html Ca fait juste 4 mois qu'ils roulent les Régio2N autour de Toulouse... On a reçu le premier début août. Toujours à la page ces journaleux... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit : Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun : "Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy : ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04 KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33. En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N : Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28 Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48." Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/ En petit complément d'information à ce sujet : http://www.mobilicites.com/011-6690-IDF-le-Regio-2N-debarque-sur-la-ligne-R-du-Transilien.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 20 février 2018 Partager Publication: 20 février 2018 Valérie a (encore) sorti le chéquier. https://www.boursier.com/actions/actualites/news/bombardier-fournira-9-trains-regio-2n-supplementaires-a-sncf-mobilites-757431.html?sitemap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes. J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement. Si j'ai un peu de temps, j'irai faire quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain78 Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 Après la 503L livrée la semaine dernière, c'est au tour aujourd'hui de la 504L (Z 56507/08) de rejoindre Nantes, depuis l'usine Bombardier de Valenciennes sous la marche 777957. Elle est aperçue du coté de St Piat (28). 21 mars 2018. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 Il y a 12 heures, Iom a dit : Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes. J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement. On parle de début juin, ça doit correspondre au début de l'opération Loire à vélo... mais avec la grève, le planning de formation risque de prendre du retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant