DIDIERD Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 il y a 29 minutes, NAT 0 a dit : ben les autres ( PACA, Bretagne...) ne l'on pas En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne ! 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 je ne savais pas pour AURA, pour le reste je ne dis pas que ca me dérange pas, je dis que c'est moche le numéro de parc est bien suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 il y a 31 minutes, NAT 0 a dit : je dis que c'est moche Ou plutôt que tu trouves ça moche.. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 il y a 32 minutes, NAT 0 a dit : le numéro de parc est bien suffisant Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien le numéro de l'engin moteur en plus du numéro de rame 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 7 octobre 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 octobre 2020 Il y a 2 heures, NAT 0 a dit : Vu la 606XL avec une verrue sur le nez pourquoi mettre le numéro en plein milieu comme ca... ca fait moche... Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage... C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit. 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 il y a une heure, zoom 45 a dit : Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage... C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit. devant et sur le coté...cela a toujours était plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 Il faudrait imaginer une application sur son téléphone mobile qui, d'un clic, fasse clignoter ou siffler/sonner, le bon engin. Et toc, plus de marquage, plus de frais de marquage, plus de polémique sur la taille, couleur de ces plaques. Aux têtes dyonisiennes d'y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas... toutes mes excuses ! ! ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 il y a une heure, NAT 0 a dit : ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas... toutes mes excuses ! ! ! Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde peut se tromper. Tu n'aimes pas, c'est ton avis personnel et on l'accepte. Ce n'est pas évident de connaitre le coté pratique de la numérotation sur les engins. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 Les autres Omneo ont effectivement uniquement le numéro 6xxXL sur la face et sans rien au milieu ou sur le côté droit du pare brise (mais le numéro est en revanche toujours vers la porte de la cabine) Idem pour les Regio2N IDF, les NAT, les 2NNG, … Du coup je ne viens pas me prononcer sur si c'est moche ou pas, mais si quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence ça m'intéresse 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 octobre 2020 Partager Publication: 15 octobre 2020 Bombardier par Bombardier ! L'unique engin moteur de Bombardier la 61018 achemine la rame Bombardier 075M de Lille a Valenciennes le 15/10/2020 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 octobre 2020 Partager Publication: 26 octobre 2020 Du renfort pour la Normandie ! La 613XL en acheminement depuis Valenciennes a la sortie de Somain le 26/10/2020 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 28 octobre 2020 Partager Publication: 28 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 10:04, DIDIERD a dit : En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne ! D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 octobre 2020 Partager Publication: 28 octobre 2020 Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit : D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ). C’est la différence avec les rames HDF ou les 2 extrémités sont à 1 niveau ! Voir photo un peu plus haut de l’acheminement par la G1206 de Bombardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 24 novembre 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 novembre 2020 En parallèle des essais de formation des ADC sur la ligne N, (avec normalement une mise en service commercial le 14 décembre entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche, dans un premier temps), des essais, réalisés par l'AEF, au niveau du pantographe ont lieu avec la Z 57131/32. Cette dernière est équipée d'appareils de mesure (capteurs, caméras, etc) au niveau de la toiture. Ces essais ont eu lieu aujourd'hui entre Trappes et Rambouillet, avec deux allers-retours. Je n'en sais pas plus, sur la finalité de ces essais. On peut voir la rame, à l'approche du Perray et à la sortie des Essarts le Roi. 24 novembre 2020. (Photos faites dans le cadre de mes déplacements professionnels) 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 28 novembre 2020 Partager Publication: 28 novembre 2020 Chaud devant ! Livraison le 19 novembre de l'Omneo Premium 616XL ( Z 56631/5607632 ) avec la marche 806878/9 Valenciennes — Caen. Passage via la ligne H, ici à Champagne-sur-Oise avec 41 minutes de retard, où vous pouvez apprécier le très récent RVB de la voie 1. 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2020 Partager Publication: 28 novembre 2020 (modifié) avec soleil rasant de fin d'aprem.. 41 de retard heureusement actuellement il n sera pas trop gêné sur la banlieue ouest vers mantes et il reste un TIV de chantier vers persan.. Modifié 28 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 12 janvier 2021 Partager Publication: 12 janvier 2021 Bonjour à tous, Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 janvier 2021 Partager Publication: 12 janvier 2021 Il y a 3 heures, webtrain a dit : Bonjour à tous, Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ? Cordialement. Il suffit d'attendre vendredi Le programme de rénovation des rames Régio2N J’ai emprunté la rame rénovée ce matin. Donc pour répondre à certains contributeurs, je publierai un article complet sur ce sujet (avec mes impressions) ce vendredi sur le blog. 🙂 Vous avez peut être déjà eu l’occasion de l’emprunter également ? N’hésitez pas à nous en dire plus dans ce cas ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 12 janvier 2021 Partager Publication: 12 janvier 2021 Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 janvier 2021 Partager Publication: 12 janvier 2021 il y a une heure, webtrain a dit : Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉 5 jours a attendre c'est pas le bagne, le plaisir immédiat c'est dépassé, la mode est à la patience et à la lenteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 12 janvier 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 12 janvier 2021 UM 608 + 612 a la sortie de Mantes la Jolie direction Caen le 10/01/2021 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2021 Partager Publication: 14 janvier 2021 Des problèmes de Panto sur ces rames ? https://www.capital.fr/entreprises-marches/paris-caen-a-peine-livres-les-nouveaux-trains-posent-deja-question-1390723 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 janvier 2021 Partager Publication: 17 janvier 2021 (modifié) Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit : Bonjour à tous, Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ? Cordialement. L'aménagement intérieur des quatorze éléments est très critiqué pour de longs trajets comme Paris - Le Mans et ils devaient être rétrofités pour être mis au type de ceux qui auraient dû être commandés pour remplacer les Z26500 sur la relation. Les Z26500 ne partant plus, la commande complémentaire de Z55500 pour les remplacer n'a finalement pas eu lieu, ce qui ne s'oppose pas au réaménagement des éléments livrés. Modifié 17 janvier 2021 par E.T.G. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 janvier 2021 Partager Publication: 17 janvier 2021 (modifié) Toutes en discrétion les premières Regio2N sont arrivées à Paris-Bercy pour la ligne Paris-Nevers. Vu l'info sur les réseaux sociaux mais pas trouvé de lien de presse https://www.facebook.com/photo?fbid=214482583686855&set=pcb.3637949096325835 Modifié 17 janvier 2021 par assouan 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant