Invité Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 cette gare est tellement pourrie et a tellement mal vieilli, qu'il faudrait absolument tout démolir. Ah non ! Cette gare a un style "années 30" qu'il faut conserver et même mettre en valeur. D'ailleurs, je me demande si elle n'est pas classée. Celà dit c'est vrai qu'elle a vieilli, son dernier ravalement doit dater de 20 ou 25 ans mais surtout c'est la première gare d'IdF en terme de fréquentation (hors gares parisiennes) et ça ne facilite pas les choses pour planifier des travaux de réhabilitation.
ADC01 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Si tu supprimes le dévers en courbe et non en virage,il te faudra baisser la vitesse,il faut choisir si tu veux toujours des trains à 200depuis Rambouillet. 4
Arnaud68800 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Ah non ! Cette gare a un style "années 30" qu'il faut conserver et même mettre en valeur. D'ailleurs, je me demande si elle n'est pas classée. Celà dit c'est vrai qu'elle a vieilli, son dernier ravalement doit dater de 20 ou 25 ans mais surtout c'est la première gare d'IdF en terme de fréquentation (hors gares parisiennes) et ça ne facilite pas les choses pour planifier des travaux de réhabilitation. Et puis côté façade, elle est plutôt bien si on excepte les aménagements urbains attenants à bout de souffle... Il serait opportun que la ville de Versailles réaménage la place et réorganise les emplacements des arrêts de bus, disséminés un peu partout (c'est pas évident de trouver le bon arrêt la première fois qu'on arrive là bas, vu la multitude de ligne qui y passent...) 1
cc27001 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Vieille gare en béton toute pourrie. Et ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien en chantier dans le coin, alors il faudrait penser à la rebaptiser 1
zoom 45 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Si tu supprimes le dévers en courbe et non en virage,il te faudra baisser la vitesse,il faut choisir si tu veux toujours des trains à 200depuis Rambouillet. Il n'a qu'a demander au Stif d'equiper les rames VB2N/VO2N du systeme d'inclinaison type "Pandolino"...... Comme ca plus de stabilite en devers et plus de vitesse dans les courbes, a defaut du 200..... 1
TER200 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Il n'a qu'a demander au Stif d'equiper les rames VB2N/VO2N du systeme d'inclinaison type "Pandolino"...... Comme ca plus de stabilite en devers et plus de vitesse dans les courbes, a defaut du 200..... Et le gabarit ?
Akwa Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Et le gabarit ? Ils sont en train de raboter les quais, donc ça devrait passer
Akwa Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Ah non ! Cette gare a un style "années 30" qu'il faut conserver et même mettre en valeur. D'ailleurs, je me demande si elle n'est pas classée. Celà dit c'est vrai qu'elle a vieilli, son dernier ravalement doit dater de 20 ou 25 ans mais surtout c'est la première gare d'IdF en terme de fréquentation (hors gares parisiennes) et ça ne facilite pas les choses pour planifier des travaux de réhabilitation. La façade est bien, et le premier hall (avec les peintures représentant le réseau) aussi. Le reste est tout à refaire. Vieille gare en béton toute pourrie. Et ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien en chantier dans le coin, alors il faudrait penser à la rebaptiser Si, c'est en gros chantier sur le côté Nord en ce moment. Ils démolissent les bâtiments les plus moches, qui longeaient les voies.
Akwa Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 (modifié) Si tu supprimes le dévers en courbe et non en virage,il te faudra baisser la vitesse,il faut choisir si tu veux toujours des trains à 200depuis Rambouillet. Virage ou courbe, je pense que tout le monde comprend (comme "aiguillage" à la place de "appareil de voie"). Sinon je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les devers, mais qu'il fallait déplacer la gare, ou revoir le plan de voies (rien que ça ) Modifié 11 mars 2014 par Akwa
Doudou-78 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Déplacer la gare ?! Mais ce serait quasiment chambouler tout le noeud de Viro et de Porchefontaine sans compter les Matelots, les tranchées ouvertes etc...
aldo500 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 (modifié) De toute manière, trois gares à Versailles, ça fait deux de trop depuis que le roi n'habite plus là-bas. Modifié 11 mars 2014 par aldo500 6
ADC01 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 De toute manière, trois gares à Versailles, ça fait deux de trop depuis que le roi n'habite plus là-bas. J'y pensais justement avec toutes les gares qu'il y a à Versailles, le plus simple est encore de supprimer celle de Chantiers ainsi pas besoin de la déplacer, ni de refaire le plan de voie 3
Z2N Tuning Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 (modifié) Si, c'est en gros chantier sur le côté Nord en ce moment. Ils démolissent les bâtiments les plus moches, qui longeaient les voies. Les conducteurs et les agents SUGE de Versailles sont d'ailleurs enchantés que leurs locaux aient été transférés dans des bungalows qui ne sont même pas en gare (bon, en tout cas, c'est propre. On ne va pas non plus faire que des reproches... Et comme leurs ancien locaux étaient "les batiments les plus moches" !). Sinon, dans le genre quai bas, Saint-Michel Notre-Dame est pire que Versailles, je trouve. Modifié 11 mars 2014 par Z2N Tuning 2
cc27001 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 J'y pensais justement avec toutes les gares qu'il y a à Versailles, le plus simple est encore de supprimer celle de Chantiers ainsi pas besoin de la déplacer, ni de refaire le plan de voie C'est la gare de st-cyr qui deviendrait la gare de correspondance du coin, en tablant sur la réouverture intégrale de la GC ouest par exemple. 1
BB 7241 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Et sinon, la 1e rame rhônalpine a attaqué ses essais en ligne cette semaine : http://lyonrail.free.fr/materiel/le-regio2n-debute-ses-essais 2
eric_p Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 De toute manière, trois gares à Versailles, ça fait deux de trop depuis que le roi n'habite plus là-bas. Il y a 5 gares ouvertes au service voyageurs à Versailles ainsi que celle des Matelots qui accueille des trains de pélerins. 1
Invité Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 J'y pensais justement avec toutes les gares qu'il y a à Versailles, le plus simple est encore de supprimer celle de Chantiers ainsi pas besoin de la déplacer, ni de refaire le plan de voie D'ailleurs, on devrait supprimer également toutes les gares de Paris à Rambouillet et rectifier les 50 km de tracé pour enfin permettre la pratique du 200 km/h, déplacer la gare de Rambouillet 1000 mètres plus au sud dans les champs près de ce qui ressemble à un collège et enterrer les voies dans la traversée de la ville pour pouvoir enfin construire des résidences de standing pour les CSP++. Car franchement, une gare en plein centre ville d'une localité comme Rambouillet, c'est vraiment ringard.
Gom Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Et sinon, la 1e rame rhônalpine a attaqué ses essais en ligne cette semaine : http://lyonrail.free.fr/materiel/le-regio2n-debute-ses-essais Petit rectif par rapport à l'article, sauf erreur, il s'agit de sa 2e sortie. La première s'étant très rapidement terminée par une demande de secours. 2
Peppercorn Class Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 pardon, mais c'est vraiment moche ce train... on dirait un robot de l'espace dans Goldorak... 3
sdx Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Les conducteurs et les agents SUGE de Versailles sont d'ailleurs enchantés que leurs locaux aient été transférés dans des bungalows qui ne sont même pas en gare (bon, en tout cas, c'est propre. On ne va pas non plus faire que des reproches... Et comme leurs ancien locaux étaient "les batiments les plus moches" !). Sinon, dans le genre quai bas, Saint-Michel Notre-Dame est pire que Versailles, je trouve. Même chose qu'à Chantiers: Pont Saint Michel est en courbe (et contre courbes, en plus) très serrées. 1
BB 7241 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Petit rectif par rapport à l'article, sauf erreur, il s'agit de sa 2e sortie. La première s'étant très rapidement terminée par une demande de secours. Ah ben zut alors, j'en aurais raté une... Tu saurais quand c'était ?
sdx Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Puisque le matériel est à géométrie variable il faut des quais montés sur vérins et roulements à billes s'adaptant à toutes les situations... :Smiley_39: Il y a plus simple, on remplace les portes par des portes type " petit avion" qui s'ouvrent par le haut, et qui comportent sur la face intérieure des marchés... Plus besoin de quai ! 1
Class66220 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 pardon, mais c'est vraiment moche ce train... on dirait un robot de l'espace dans Goldorak... Moi je l aime bien. Apres les gouts et les couleurs... Qu'est ce qu on a pas dit sur les MI09... Ce qu'on lui demande avant tout, c est d etre fiaale et performante. Rdv dans quelques semaines pour savoir si c'est le cas. 2
Stéphane Ascoët Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 http://www.courrier-picard.fr/region/la-picardie-va-bientot-acheter-sept-jumbo-du-rail-ia0b0n223296 Pour une fois qu'un article de presse est correct... Concernant le hors-sujet sur la gare de Versailles-Chantiers, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai aimé voir, il y a quelques années, le grand affichage à pastilles dans lequel défilaient presque toutes les gares bretonnes, pourtant non desservies via cette gare depuis belle lurette...
Typiac Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Petit rectif par rapport à l'article, sauf erreur, il s'agit de sa 2e sortie. La première s'étant très rapidement terminée par une demande de secours. C'est donc bien du Bombardier. :)
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