Gom Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 Ah ben zut alors, j'en aurais raté une... Tu saurais quand c'était ? Aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la rame n'aurait fait que 300m lors de sa première tentative. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 Aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la rame n'aurait fait que 300m lors de sa première tentative. Eh ben.... !!! On est bien embarqué avec ce machin... Pourquoi on passe notre temps à réinventer le train, au lieu de repartir de l'existant et de l'améliorer ? Par exemple, partir des Z2N, qui sont, je crois, déjà robustes et fiables. On peut très bien les améliorer au niveau motorisation, y ajouter la clim, concevoir un bel intérieur confortable, et voilà. Ca fait beaucoup de frais de R&D d'économisé (je crois que c'est un peu ce qui été fait avec les "TER 2N"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Eh ben.... !!! On est bien embarqué avec ce machin... Pourquoi on passe notre temps à réinventer le train, au lieu de repartir de l'existant et de l'améliorer ?Par exemple, partir des Z2N, qui sont, je crois, déjà robustes et fiables.On peut très bien les améliorer au niveau motorisation, y ajouter la clim, concevoir un bel intérieur confortable, et voilà.Ca fait beaucoup de frais de R&D d'économisé (je crois que c'est un peu ce qui été fait avec les "TER 2N"). Parce qu'on arrete pas le progrès et que il y a une génération en termes de technologie et que ce qui se faisait il y a 20 ans, ne se fait plus forcement aujourd'hui. Tu prends l'exemple des TER2N et 2NNG. Il me semble qu'il y a peine 5 ou 10 ans entre les deux. De plus les nouveaux materiels beneficient en general des retours d'experience des premiers. Et meme si tu veux faire une renovation lourde, tu auras de la R&D et ca te reviendra peut-etre plus cher que de faire du neuf. Apres il y a le contre-exemple des MI09 qui a repris, les moteurs des TER 2NNG mais il s agissait de créer un materiel roulant dans l'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la rame n'aurait fait que 300m lors de sa première tentative. Ah oui, joli Un record ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamy nova Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 C'est donc bien du Bombardier. ouuuuuh qu'il est méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Bonjour, C'est marrant, sur Facebook sur un certain groupe c'est aussi la fronde contre ce matériel ... certains d'entre-vous en seraient-ils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Il y a un complot anti bombardier ici, c'est du chauvinisme pur en faveur d'Alsthom. (pas de rapport entre chauvinisme et JLC, bien sur) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Il y a un complot anti bombardier ici, c'est du chauvinisme pur en faveur d'Alsthom. (pas de rapport entre chauvinisme et JLC, bien sur) Non parce que les usagers disent la même chose. Sur le blog TER Bourgogne, c'est l'unanimité contre les AGC. Les AGC; c'est de la daube, c'est comme ça. On ne va pas se mettre à dire le contraire simplement pour montrer que nous ne sommes pas chauvins ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 (modifié) Non parce que les usagers disent la même chose. Sur le blog TER Bourgogne, c'est l'unanimité contre les AGC. Les AGC; c'est de la daube, c'est comme ça. On ne va pas se mettre à dire le contraire simplement pour montrer que nous ne sommes pas chauvins ? De toute façon, les voyageurs ne sont jamais content, ils râlent tout le temps, alors on finit par s'y habituer et ne plus faire attention même si parfois c'est justifié.. Modifié 13 mars 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 De toute façon, les voyageurs ne sont jamais content, Contrairement aux cheminots. Gnark, gnark, gnarki 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Contrairement aux cheminots. Gnark, gnark, gnarki Quel fourbe, ce docteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 pardon, mais c'est vraiment moche ce train... on dirait un robot de l'espace dans Goldorak... Salut, Moi aussi je l aime bien après j avoue que cette livrée ne la mets pas en valeur. A voir avec les livrées des autres régions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Oulalah un train en essai qui tombe en panne... Le truc qui n'est jamais arrivé à aucun matériel, donc c'est de la merde c'est sûr 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Oulalah un train en essai qui tombe en panne... Le truc qui n'est jamais arrivé à aucun matériel, donc c'est de la merde c'est sûr Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 (modifié) Quand Sirius 1 est arrivé, certains arrivaient à trouver ça trop petit, mal foutu, minable ... sans même l'avoir vu. Sirius NG était aimé de certains avant sa sortie juste parce qu'ils savaient que c'était un Ipad. Alors y'a pas de raison, les mêmes arrivent sans doute à trouver un matériel pas encore livré non fiable à partir d'une photo et de trois ragots. Modifié 13 mars 2014 par Nipou 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 Les essais sont fait justement pour tester le matos et si cela tombe en panne pendant, c'est toujours mieux qu'en service commercial Oui oui, c'était de l'ironie bien sûr Un matériel fiable "du premier coup" n'existe pas (sauf si c'est moi qui le conçoit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 16 mars 2014 Partager Publication: 16 mars 2014 Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais La seule fois ou j'ai vu cette rame non en panne, c'est quand la direction a présenté le prototype au palais royal, il y a quelques années. Faite en contreplaqué et fibre de verre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 16 mars 2014 Partager Publication: 16 mars 2014 La seule fois ou j'ai vu cette rame non en panne, c'est quand la direction a présenté le prototype au palais royal, il y a quelques années. Faite en contreplaqué et fibre de verre! Plutôt face à l'École militaire non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Cette maquette était aussi pressente dans le palais royal, avec une motrice TGV SE Orange, une BB9000 et j'en oubli surement, mais je ne sais plus pour quelle occasion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Cette maquette était aussi pressente dans le palais royal, avec une motrice TGV SE Orange, une BB9000 et j'en oubli surement, mais je ne sais plus pour quelle occasion . Au Grand Palais plutôt non ??? Pour les "70 ans" de la Sncf. http://www.grandpalais.fr/fr/Le-monument/Histoire/Les-evenements-du-Grand-Palais/Innovation-et-modernite/p-123-L-art-entre-en-gare-21-12-2007-06-01-2008-.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Plutôt face à l'École militaire non ? DSC00593.JPG DSC00563.JPG c'est vraiment en face de l'ecole militaire pas de doute...mais elle bouge peut être ?(la maquette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Au Grand Palais plutôt non ??? Pour les "70 ans" de la Sncf. http://www.grandpalais.fr/fr/Le-monument/Histoire/Les-evenements-du-Grand-Palais/Innovation-et-modernite/p-123-L-art-entre-en-gare-21-12-2007-06-01-2008-.htm Confondre Grand Palais et Palais Royal... nan mais allo quoi! Merci de le rectifier! Arnaud 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 Aux dernières News, on recevrait la première rame courant septembre-octobre pour débuter les formations sur la région NPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 Certaines commandes commencent a avoir du plomb dans l'aile.. http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2014/06/27/ter-bourgogne-la-commande-de-13-nouvelles-rames-pourrait-etre-annulee_11058227.html Si il faut tenir jusqu'en 2025 avec les 7200R et B5, ça va pas être de la tarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant