cytrilon Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 (modifié) Par les voitures a un niveau qui elles sont équipées de portes Modifié 1 octobre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 Dans le même train, des voitures à 1 et à 2 niveaux ? (vais tapoter régio2N dans go*gle et je reviens) nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 (modifié) ici on voit clairement la voiture 1 niveau http://www.lefigaro....eux-niveaux.php Modifié 1 octobre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 Partie interessante La «caisse» du Regio2N est large, le train alterne des voitures à deux niveaux et des voitures à un niveau dans lesquelles les services sont concentrés (des espaces pour les vélos, toilettes…). Ce train existe en trois «tailles», avec des vitesses maximales adaptées à leur usage: dessertes périurbaines (140 km/h) ou intervilles (200 km/h). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Partie interessante La «caisse» du Regio2N est large, le train alterne des voitures à deux niveaux et des voitures à un niveau dans lesquelles les services sont concentrés (des espaces pour les vélos, toilettes…). Ce train existe en trois «tailles», avec des vitesses maximales adaptées à leur usage: dessertes périurbaines (140 km/h) ou intervilles (200 km/h). Faite rentrer les vachettes Simone !!! Ok je suis déjà dehors -----> :Smiley_44: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Faite rentrer les vachettes Simone !!! Même moi je n'ai pas osé la faire ! (c'est dire !) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Sur la photo sa serait pas la gare de Tours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 (modifié) Sur la photo sa serait pas la gare de Tours? Si : c'est écrit dessus ! Et le train va à Orléans (c'est aussi écrit)... ;) Modifié 2 octobre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Donc sa serais les remplaçantes de aqualys? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Donc sa serais les remplaçantes de aqualys? Pas sûr... Actuellement, les têtes pensantes de la SNCF et de la Région Centre planchent sur un autre scénario (sachant que la Région a commandé 14 PHD). Le scénario est : tous les PHD iraient sur la ligne Paris - Chartres - Le Mans. Ces PHD remplaceraient les RIO88 et VO2N (qui partiraient à la casse) et les TER2NNG qui iraient sur le TER Paris - Orléans - Tours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Oh non pas ces merdes de TER2NNG sur Tours Paris. Il y a pas pire niveau confort. Au bout d'une heure de trajet on a du mal a se lever alors plus de 2h.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Oh non pas ces merdes de TER2NNG sur Tours Paris. Il y a pas pire niveau confort. Au bout d'une heure de trajet on a du mal a se lever alors plus de 2h.... Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI??? Faut un peu arrêter le délire quand même..............pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 non mais entre une aqualys et un TERNNG ya pas photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 sinon le principe des voitures un niveau courtes alterné a des 2 niveaux longues sa risque pas d'etre instable? Mais sa doit etre mieux que les TERNNG qui perdent pas mal d'espaces en armoires electriques la tout sera utile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 non mais entre une aqualys et un TERNNG ya pas photo Certes. Mais on en connait qui font encore 1h30 en "petit gris" (5300)... donc là ton problème semble très raisonnable à certains :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 Certes. Mais on en connait qui font encore 1h30 en "petit gris" (5300)... donc là ton problème semble très raisonnable à certains C'est clair ! les gens ne sont jamais contents...! et l'ami Cytrillon il prend combien de fois par semaine le train sur cette ligne ? si c'est un navetteur quotidien je peu comprendre mais s'il est occasionnel...... Après c 'est sur, tout le monde voudrait voyager au quotidien dans ce qui lui semble être le mieux en fonction de ses exigences.....mais ça se sera pour le jour où la république des bisounours sera créée ..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI??? Faut un peu arrêter le délire quand même.............. Je confirme qu'un compartiment UIC est carrément plus confortable qu'un TER 2NNG, fut-il tiré par une 241P... Rien que pour la place aux jambes. On peut en plus ouvrir la fenêtre en grand pour prendre l'air. Et les TER 2NNG sont tellement mal aménagés, avec tellement de place perdue en dispositions loufoques (banquète, strapontins, couloirs démesurément larges, zones sans sièges, etc), que bien qu'à deux niveaux, ils sont à peine plus capacitaires que les Z5300. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI??? Faut un peu arrêter le délire quand même.............. Bon à conduire c'est vrai que niveau confort y a pas photo. Par contre les TER2n ne sont pas si affreux que ça, il y a pire dans le matériel moderne. Rien de tel que les UIC, USI et Corail (et surtout les VSE !) niveau confort, même si le Corail est un peu bruyant (mais toujours moins que les XTER ...). Pour les matériels futurs (Regiolis et 2n), attendons de voir niveau confort ce que ça va donner. Mais quand on voit les caisses en usine, même si ça peut être trompeur, on peut se dire que c'est plus mastoc que ces tape-cul d'AGC. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) Une petite video pour remonter le sujet en attendant d'autres infos: Modifié 28 juin 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 Pour les matériels futurs (Regiolis et 2n), attendons de voir niveau confort ce que ça va donner. c'est plus raisonnable en effet. Maintenant question confort dynamique, je suis curieux de voir ces engins sur boggies Jacob rouler à 200, avec en plus, des caisses courtes. Gare au lacet ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 c'est plus raisonnable en effet. Maintenant question confort dynamique, je suis curieux de voir ces engins sur boggies Jacob rouler à 200, avec en plus, des caisses courtes. Gare au lacet ..... Et ça ne pourrait pas se corriger avec une extrapolation de la C.I.D (pendulation) des rames 2n suisses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) non, c'est un effet du décentrage des appuis de caisses par rapport à l'axe de rotation du boggie. Il y a 4 appuis, contrairement à une articulation type TGV, où il n'y en a que 2, une des caisses s'appuyant sur l'autre et pas sur le boggie, auquel cas les mouvements de caisses n'induisent pas de rotation du boggie. Le problème pourrait être combattu par un amortissement plus sévère, mais les études menées par la SNCF il y a fort longtemps ont montré que la libération du boggie par rapport à la caisse était une solution bien meilleure que sa contrainte, l'amortissement du lacet étant réduit à la valeur juste nécessaire pour tenir compte du seul moment d'inertie du boggie. D'où le fabuleux Y32. Modifié 28 juin 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 Bonjour, Selon loc Magasine les régio 2N auraient deux types de voitures - Des deux niveaux dépourvues de portes - Des un niveau ayant les équipements electriques en toiture et ayant des portes L'avantage serait que dans les voitures 2 niveaux l'espace sera utilisé a fond. Et le froid n'entrera plus dans ces voitures. En plus fini les espaces electriques de Z2N. Qu'en pensez vous? Bonjour, Je suis perplexe ... des Régio 2N à 1 niveau ... c'est pas logique ça !! Les PHD Régiolis sont à un niveau; les PPHD Régio 2N sont à deux niveau ... enfin il me semble. Je n'ai entendu parlé que de Régio 2N à deux étages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) Je n'ai entendu parlé que de Régio 2N à deux étages. l'honneur des uns et des autres est sauf ! les caisses intermédiaires sont à un seul niveau, mais au gabarit 2N Modifié 28 juin 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) l'honneur des uns et des autres est sauf ! les caisses intermédiaires sont à un seul niveau, mais au gabarit 2N Bonjour, merci. Voilà qui est original !!! Donc si ça avait été du 2N tout du long ça serait plus court pour obtenir la forte capacité envisagée (les Rhône-Alpes feront 500 places je crois). Modifié 28 juin 2012 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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