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[Régio2N] Sujet Officiel


fby

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Partie interessante La «caisse» du Regio2N est large, le train alterne des voitures à deux niveaux et des voitures à un niveau dans lesquelles les services sont concentrés (des espaces pour les vélos, toilettes…). Ce train existe en trois «tailles», avec des vitesses maximales adaptées à leur usage: dessertes périurbaines (140 km/h) ou intervilles (200 km/h).

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Partie interessante La «caisse» du Regio2N est large, le train alterne des voitures à deux niveaux et des voitures à un niveau dans lesquelles les services sont concentrés (des espaces pour les vélos, toilettes…). Ce train existe en trois «tailles», avec des vitesses maximales adaptées à leur usage: dessertes périurbaines (140 km/h) ou intervilles (200 km/h).

Faite rentrer les vachettes Simone !!! Ok je suis déjà dehors -----> :Smiley_44:

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Donc sa serais les remplaçantes de aqualys?

Pas sûr...

Actuellement, les têtes pensantes de la SNCF et de la Région Centre planchent sur un autre scénario (sachant que la Région a commandé 14 PHD).

Le scénario est : tous les PHD iraient sur la ligne Paris - Chartres - Le Mans.

Ces PHD remplaceraient les RIO88 et VO2N (qui partiraient à la casse) et les TER2NNG qui iraient sur le TER Paris - Orléans - Tours.

  • J'adore 1
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Oh non pas ces merdes de TER2NNG sur Tours Paris.

Il y a pas pire niveau confort. Au bout d'une heure de trajet on a du mal a se lever alors plus de 2h....

Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI???:blink:

Faut un peu arrêter le délire quand même..............pascontent

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Certes. Mais on en connait qui font encore 1h30 en "petit gris" (5300)... donc là ton problème semble très raisonnable à certains :cool:

C'est clair !

les gens ne sont jamais contents...!

et l'ami Cytrillon il prend combien de fois par semaine le train sur cette ligne ?

si c'est un navetteur quotidien je peu comprendre mais s'il est occasionnel......helpsoso

Après c 'est sur, tout le monde voudrait voyager au quotidien dans ce qui lui semble être le mieux en fonction de ses exigences.....mais ça se sera pour le jour où la république des bisounours sera créée ..... mdrmdr

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Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI???:blink:

Faut un peu arrêter le délire quand même..............pascontent

Je confirme qu'un compartiment UIC est carrément plus confortable qu'un TER 2NNG, fut-il tiré par une 241P... Rien que pour la place aux jambes. On peut en plus ouvrir la fenêtre en grand pour prendre l'air.

Et les TER 2NNG sont tellement mal aménagés, avec tellement de place perdue en dispositions loufoques (banquète, strapontins, couloirs démesurément larges, zones sans sièges, etc), que bien qu'à deux niveaux, ils sont à peine plus capacitaires que les Z5300.

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Ces "merdes" de TER2NNG te font regretter l'époque pas si lointaine des rames tractées 9200+ UIC/USI???:blink:

Faut un peu arrêter le délire quand même..............pascontent

Bon à conduire c'est vrai que niveau confort y a pas photo. Par contre les TER2n ne sont pas si affreux que ça, il y a pire dans le matériel moderne. Rien de tel que les UIC, USI et Corail (et surtout les VSE !) niveau confort, même si le Corail est un peu bruyant (mais toujours moins que les XTER ...).

Pour les matériels futurs (Regiolis et 2n), attendons de voir niveau confort ce que ça va donner. Mais quand on voit les caisses en usine, même si ça peut être trompeur, on peut se dire que c'est plus mastoc que ces tape-cul d'AGC.

Christophe

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  • 8 mois plus tard...

Pour les matériels futurs (Regiolis et 2n), attendons de voir niveau confort ce que ça va donner.

c'est plus raisonnable en effet. Maintenant question confort dynamique, je suis curieux de voir ces engins sur boggies Jacob rouler à 200, avec en plus, des caisses courtes. Gare au lacet .....

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c'est plus raisonnable en effet. Maintenant question confort dynamique, je suis curieux de voir ces engins sur boggies Jacob rouler à 200, avec en plus, des caisses courtes. Gare au lacet .....

Et ça ne pourrait pas se corriger avec une extrapolation de la C.I.D (pendulation) des rames 2n suisses?

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non, c'est un effet du décentrage des appuis de caisses par rapport à l'axe de rotation du boggie. Il y a 4 appuis, contrairement à une articulation type TGV, où il n'y en a que 2, une des caisses s'appuyant sur l'autre et pas sur le boggie, auquel cas les mouvements de caisses n'induisent pas de rotation du boggie. Le problème pourrait être combattu par un amortissement plus sévère, mais les études menées par la SNCF il y a fort longtemps ont montré que la libération du boggie par rapport à la caisse était une solution bien meilleure que sa contrainte, l'amortissement du lacet étant réduit à la valeur juste nécessaire pour tenir compte du seul moment d'inertie du boggie. D'où le fabuleux Y32.

Modifié par 5121
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Bonjour,

Selon loc Magasine les régio 2N auraient deux types de voitures

- Des deux niveaux dépourvues de portes

- Des un niveau ayant les équipements electriques en toiture et ayant des portes

L'avantage serait que dans les voitures 2 niveaux l'espace sera utilisé a fond. Et le froid n'entrera plus dans ces voitures. En plus fini les espaces electriques de Z2N.

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je suis perplexe ... des Régio 2N à 1 niveau ... c'est pas logique ça !! Les PHD Régiolis sont à un niveau; les PPHD Régio 2N sont à deux niveau ... enfin il me semble.

Je n'ai entendu parlé que de Régio 2N à deux étages.

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Je n'ai entendu parlé que de Régio 2N à deux étages.

l'honneur des uns et des autres est sauf ! les caisses intermédiaires sont à un seul niveau, mais au gabarit 2N

Modifié par 5121
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l'honneur des uns et des autres est sauf ! les caisses intermédiaires sont à un seul niveau, mais au gabarit 2N

Bonjour, merci.

Voilà qui est original !!! Donc si ça avait été du 2N tout du long ça serait plus court pour obtenir la forte capacité envisagée (les Rhône-Alpes feront 500 places je crois).

Modifié par mikado74
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