paulolau Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 et pour protéger les attelages automatique des Regio2N s'il gele en bretagne , on mettra dessus un bonnet rouge ... fabriqué par armor lux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Hello, Au sujet du R2N Breton, on parle d'une présentation officielle le 15 octobre à St-Malo (il me semble que la rame arrivée doit rouler demain et vendredi sur Rennes - St-Malo, au passage). Il se disait qu'elle serait en service pour la toussaint sur la ligne -a l'occasion de la Route du Rhum-; ça a peut être changé avec cette histoire de version logicielle, du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Hello, Au sujet du R2N Breton, on parle d'une présentation officielle le 15 octobre à St-Malo (il me semble que la rame arrivée doit rouler demain et vendredi sur Rennes - St-Malo, au passage). Il se disait qu'elle serait en service pour la toussaint sur la ligne -a l'occasion de la Route du Rhum-; ça a peut être changé avec cette histoire de version logicielle, du coup... Avec tout ce qui se dit et radio coursive on en dit des choses.....comme je l'ai dit y pas le feu concrétement à introduire ces rames.... de toutes façons la cadence de livraison ne peut faire que pousser ) patienter.... Après les déverminages ça fait aussi parti de l'histoire d'une mise en service réception et plus ceux ci sont correctement menés avec le temps nécéssaire plus l'avenir sera serein..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 ... avec le retournement de l'éco taxe les budgets pour abonder les lignes transports et donc exploitation créations sont en phase délicates pour le moment. (Capelan ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 il ne faut pas généraliser... En bretagne le vice président en charge des transports est loin d'être niais.....et sait de quoi il parle. la preuve en Off.... tu comprendras donc que chaque région a sa vision des choses et que tous les hommes politiques ne sont pas des ignares....Gérard Lahellec, chez nous fait parti de ces politiques qui connaissent leurs affaires c'est bien connu, les bretons sont les meilleurs... a quand un constructeur ferroviaire breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 (Capelan ) quoi j'ai dit une bêtise....? que l'on me corrige immédiatement Bon ceci dit les dotations sont en baisses ça c 'est indéniable (eco taxe ou pas) et je peux te dire que les "lettres de cadrage" sont en train de tomber.....dans les collectivités. Pour le coup (je sais de quoi je parle car je suis en plein dedans) ...la rentrée(les plénières d'agglos, de collectivités départementales, régionales, risque d'être très douloureuse....et faire la une de la PQR.....). On en reparlera courant octobre après les décisions.....et surtout une fois que la date des régionales sera définitivement arrêtée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 c'est bien connu, les bretons sont les meilleurs... a quand un constructeur ferroviaire breton ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit....mais en matière de prudence(un peu trop) et de gestion c 'est plutôt pas mal....va voir les statistiques.(tous domaines confondus). Et concernant l'homme politique, malgré ses origines communistes il réussit à faire unanimité toutes tendances confondues...ce qui mérite d'être salué. fin du hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 c'est du Bombardier Alors la, laisses moi rire..... Tu n'as pas souvenir de la mise au point plus que catastrophique des 26000, ou des X TER..... Même les 7200 ont été galère à mettre au point il y a 40 ans, mais comme tout n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, c'est passe quasiment inaperçu. A l'opposé, les AGC, eux aussi de chez Bombardier, n'ont pas eu tant que ça de problèmes de jeunesse. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Alors la, laisses moi rire..... Tu n'as pas souvenir de la mise au point plus que catastrophique des 26000, ou des X TER..... Même les 7200 ont été galère à mettre au point il y a 40 ans, mais comme tout n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, c'est passe quasiment inaperçu. A l'opposé, les AGC, eux aussi de chez Bombardier, n'ont pas eu tant que ça de problèmes de jeunesse. il y en a qui ont la mémoire courte ou sélective qui n'ont pas connu ou qui croient tout savoir.... Je ne vise pas Paulolau, mais l'homme en général, en fonction de l'état d'esprit qui est le sien sur le moment.... c'est sur que de nos jours tout devrait être parfait...mais ceux qui prônent ce genre de concept sont ils également parfait dans l'exercice de leur boulot au quotidien ? Permettez moi d'en douter car nous ne sommes que des êtres humains avec no "up" et nos "down" y compris professionnellement. fin de l’aparté sur ces errements technologiques qui ont toujours éxistés........avant la série y a le(s) proto(s) les essais et les corrections. à vouloir tout contracter...inévitablement le moindre grain de sel prend des proportions.....et si les médias s'en mêlllent c'est encore pire...alors que le probléme n'est aps plus grave que ceux auxquels étaient confrontés nos anciens dans cette logique de cheminement industriel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Bombardier innove avec le regio2n faut le dire ! donc c'est une prouesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 A l'opposé, les AGC, eux aussi de chez Bombardier, n'ont pas eu tant que ça de problèmes de jeunesse. Non mais ça arrive,c'est le deuxième effet kiss cool!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Alors la, laisses moi rire..... Tu n'as pas souvenir de la mise au point plus que catastrophique des 26000, ou des X TER..... Même les 7200 ont été galère à mettre au point il y a 40 ans, mais comme tout n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, c'est passe quasiment inaperçu. A l'opposé, les AGC, eux aussi de chez Bombardier, n'ont pas eu tant que ça de problèmes de jeunesse. et les 36000 ..... mdr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Je me souviens des X-TER, il fallait presque atteler une machine de secours préventivement avant chaque départ, encore que le départ commençait par réussir à fermer les portes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Le Regio 2N Centre se prepare a defiler a Berlin pour Innotrans et prepare sa plus belle robe ^^ http://www.newsbombardierfrance.com/2014/09/derniers-preparatifs-du-regio-2n-centre.html?spref=tw&m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 Le Regio 2N a ete officiellement presente ce matin sur la ligne Bordeaux-Arcachon. Voici la video de Bombardier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 ... Après nous avoir collé des affiches dans des gares où la présence de ce Régio2N n'est que peu probable, par exemple à Lourdes, tout ça pour dire au voyageur lambda : " Une nouvelle automotrice (dont vous ne vous en préoccuperez pas) existe! " Et que d'un point de vue de personne normale (à 13 ans par exemple) je ne faisais pas attention au modèle de train en particulier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 ... Après nous avoir collé des affiches dans des gares où la présence de ce Régio2N n'est que peu probable, par exemple à Lourdes, tout ça pour dire au voyageur lambda : " Une nouvelle automotrice (dont vous ne vous en préoccuperez pas) existe! " Et que d'un point de vue de personne normale (à 13 ans par exemple) je ne faisais pas attention au modèle de train en particulier. Et qui te dit que les gens de Lourdes ne seront jamais amenes a prendre ce train ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Et qui te dit que les gens de Lourdes ne seront jamais amenés a prendre ce train ? Je doute que les Régio2N fassent du service en pleine pampa, vu que ce matériel sert en principe pour les régions urbaines où la demande (de transport) est forte, et le jour où un Régio2N passe en service commercial à Lourdes n'est pas arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Je doute que les Régio2N fassent du service en pleine pampa, vu que ce matériel sert en principe pour les régions urbaines où la demande (de transport) est forte, et le jour où un Régio2N passe en service commercial à Lourdes n'est pas arrivé... Il y a déjà eu à Lourdes des dessertes assurées par des VB2N. Il suffit qu'un évènement le justifie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 (modifié) Alors la, laisses moi rire..... Tu n'as pas souvenir de la mise au point plus que catastrophique des 26000, ou des X TER..... Même les 7200 ont été galère à mettre au point il y a 40 ans, mais comme tout n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, c'est passe quasiment inaperçu. A l'opposé, les AGC, eux aussi de chez Bombardier, n'ont pas eu tant que ça de problèmes de jeunesse. et les 36000 ..... mdr il n'y a pas de quoi ! tant les 7200 que les 26000 et les 36000 ont été des révolutions technologiques, avec les sauts qualitatifs qu'ont représenté les hacheurs de courant, les moteurs sans collecteurs et la traction asynchrone triphasée. Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent des très longs essais avec le Z-4200, les 4001 et 3, la BB-17, la 9252+20002, la 7003, le couplage 15000+7200, les protos 10003, 10004, 200011 et 12. Un sacré boulot a été fait par la DETE avec les industriels C'était bien autre chose que des problèmes stupides de portes, de diodes bleus sous les sièges ,de WC ou de durites qui lâchent. Modifié 16 septembre 2014 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 il n'y a pas de quoi ! tant les 7200 que les 26000 et les 36000 ont été des révolutions technologiques, avec les sauts qualitatifs qu'ont représenté les hacheurs de courant, les moteurs sans collecteurs et la traction asynchrone triphasée. Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent des très longs essais avec le Z-4200, les 4001 et 3, la BB-17, la 9252+20002, la 7003, le couplage 15000+7200, les protos 10003, 10004, 200011 et 12. Un sacré boulot a été fait par la DETE avec les industriels C'était bien autre chose que des problèmes stupides de portes, de diodes bleus sous les sièges ,de WC ou de durites qui lâchent. La NAT est aussi un saut qualitatif par rapport aux 6100 qu'elles remplacent.... C'est le premier matériel conçu pour la banlieue avec motorisation repartie, rame articulée, etc.... J'en passe sur les progrès set sauts technologiques accomplis. Et puis... Des diodes, des portes et des WC, il y en a peu sur les 22200, 26000ou 36000. Et lors des premiers temps d'exploitation, les problèmes de motorisation ont été nombreux. Et on va aussi inverser le problème: la validation des nouveaux matériels a pris des proportions telles, qu'aucun d'eux n'est agréé du premier coup.... Si on se replaçait dans un contexte identique au temps des 9200, Z5100, etc.... Les matériels auraient ils été validés? Loin d'en être sur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 La NAT est aussi un saut qualitatif par rapport aux 6100 qu'elles remplacent.... C'est le premier matériel conçu pour la banlieue avec motorisation repartie, rame articulée, etc.... J'en passe sur les progrès set sauts technologiques accomplis. Et puis... Des diodes, des portes et des WC, il y en a peu sur les 22200, 26000ou 36000. Et lors des premiers temps d'exploitation, les problèmes de motorisation ont été nombreux. Et on va aussi inverser le problème: la validation des nouveaux matériels a pris des proportions telles, qu'aucun d'eux n'est agréé du premier coup.... Si on se replaçait dans un contexte identique au temps des 9200, Z5100, etc.... Les matériels auraient ils été validés? Loin d'en être sur..... J'aime bien les NAT, elles sont très confortables par rapport aux autres matériels de banlieue, mais toutes les technologies qu'elles utilisent (motorisation asynchrone, intercirculations, plancher plat...) étaient déjà maitrisées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 ... Après nous avoir collé des affiches dans des gares où la présence de ce Régio2N n'est que peu probable, par exemple à Lourdes, tout ça pour dire au voyageur lambda : " Une nouvelle automotrice (dont vous ne vous en préoccuperez pas) existe! " Et que d'un point de vue de personne normale (à 13 ans par exemple) je ne faisais pas attention au modèle de train en particulier. Donc, parce qu'on habite Lourdes (ou pas, les gares ne sont pas fréquentées que par les locaux) on n'aura jamais l'occasion de prendre un train sur une autre ligne. Donc, selon toi, je n'aurais jamais du prendre une Z-TER. Raté. Et l'habitué d'une ligne fait bien attention au type de trian, pour savoir s'il aura de la place, ou une prise électrique, ou des sièges qui ne cassent pas trop le dos, ou... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 J'aime bien les NAT, elles sont très confortables par rapport aux autres matériels de banlieue, mais toutes les technologies qu'elles utilisent (motorisation asynchrone, intercirculations, plancher plat...) étaient déjà maitrisées. Je me souviens avoir passé une soirée à Angoulême avec les mécanos d'essai de ce matériel lors des marches d'essais des éléments de présérie entre Tours et Angoulême.... Avec un informaticien du constructeur en cabine pour inhiber tous les problèmes d'isolement moteurs et autres problèmes traction en cours de route.... Eux même disaient que pour l'inauguration, il n'y aurait qu'un seul élément en ordre de fonctionnement, et encore.... Et par la suite, les premiers trains commerciaux se soldaient par une DDS, et pas que pour des problèmes de portes, de diodes ou de WC..... Chaque domaine était maitrisé séparément, mais mixé sur la NAT, ça n'a pas été le top. Les rétrofit ont été fort nombreux. Ça doit même être le matériel en ayant subi le plus grand nombre..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 (modifié) Je me souviens avoir passé une soirée à Angoulême avec les mécanos d'essai de ce matériel lors des marches d'essais des éléments de présérie entre Tours et Angoulême.... Avec un informaticien du constructeur en cabine pour inhiber tous les problèmes d'isolement moteurs et autres problèmes traction en cours de route.... Eux même disaient que pour l'inauguration, il n'y aurait qu'un seul élément en ordre de fonctionnement, et encore.... Et par la suite, les premiers trains commerciaux se soldaient par une DDS, et pas que pour des problèmes de portes, de diodes ou de WC..... Chaque domaine était maitrisé séparément, mais mixé sur la NAT, ça n'a pas été le top. Les rétrofit ont été fort nombreux. Ça doit même être le matériel en ayant subi le plus grand nombre..... et oui parce que bombardier (plus qu'alstom encore que..) achète de plus en plus des éléments a des sous traitants, non pas que ces derniers bossent mal, chaque élément pris séparément, la chaine de traction, les portes, etc fonctionne parfaitement mais une fois que tout ca est monté dans une meme rame et doit fonctionner ensemble, c'est la que les pb arrivent... et avec l'omniprésence de réseaux informatiques le moindre défaut dans tel ou tel logiciel, ca ne pardonne plus les ingénieurs de projet bombardier l'ont reconnu pour les NAT et c'est pareil pour les régio2N, ils ne connaissent meme pas dans les moindres détails le fonctionnement des divers éléments (chaine de traction par exemple) Modifié 17 septembre 2014 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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