DIDIERD Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ? La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres 4
TER200 Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ? La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres Aha ! J'ai pas le détail de la numérotation, mais chaque rame devrait avoir en face frontale un numéro à trois chiffres (comme les 24 500/26 500), plus une lettre indiquant le type de rame : C, M, L... (E ? EL ? X ? XL ? pour l'extra-longue de 135 m). Sinon c'est la série Z55 500.
pikachu81 Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 La regio2N Aquitaine a les lettres Cm à la fin du numéro d'exploitation sur la face avant, si quelqu'un connait la signification du "m"...
Nipou Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 La regio2N Aquitaine a les lettres Cm à la fin du numéro d'exploitation sur la face avant, si quelqu'un connait la signification du "m"... J'ai bien une idée mais on va dire se c'est de mauvais goût ^^ 3
kirikou75008 Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 La regio2N Aquitaine a les lettres Cm à la fin du numéro d'exploitation sur la face avant, si quelqu'un connait la signification du "m"... Ce ne serait pas m comme midi, pour l'équipement spécial caténaire éponyme? 1
BB 7241 Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 Ce ne serait pas m comme midi, pour l'équipement spécial caténaire éponyme? C'est tout à fait ça
paulolau Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 (modifié) Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ? La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres petite anecdote ! à l'usine il devait y'avoir un baptéme de la rame avec JL Borloo mais il a pas eu lieu ! Borloo à vider la bouteille en la buvant ... Modifié 19 septembre 2014 par paulolau
DIDIERD Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 (modifié) La présentation ce midi en gare Lille Flandres il s'agit donc de la rame Z 55565/66 numérotée en 033M Modifié 22 septembre 2014 par DIDIERD 2
Inujust R. Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 Donc, parce qu'on habite Lourdes (ou pas, les gares ne sont pas fréquentées que par les locaux) on n'aura jamais l'occasion de prendre un train sur une autre ligne. ... Le truc c'est que bombarder de la publicité dans TOUTES les gares pour une automotrice qui ne circulera pas sur toutes les lignes du RFN... bof c'est pas utile, tout comme la quasi-totalité des publicités en soi.
TER200 Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 ... Le truc c'est que bombarder de la publicité dans TOUTES les gares pour une automotrice qui ne circulera pas sur toutes les lignes du RFN... bof c'est pas utile, tout comme la quasi-totalité des publicités en soi. On peut dire la même chose des pubs SNCF TGV, ou de celles Num***cable... Par rapport à ta conclusion, je pense que c'est pour faire passer le choix du constructeur "canadien" (plutôt allemand en fait) : ils veulent montrer qu'ils produisent en France, qu'ils font du redressement productif, tout ça... d'ailleurs les nordistes ne se sentent plus pi**er quand ils voient ça .
Alexis60 Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 On peut dire la même chose des pubs SNCF TGV, ou de celles Num***cable... Par rapport à ta conclusion, je pense que c'est pour faire passer le choix du constructeur "canadien" (plutôt allemand en fait) : ils veulent montrer qu'ils produisent en France, qu'ils font du redressement productif, tout ça... d'ailleurs les nordistes ne se sentent plus pi**er quand ils voient ça . La différence c'est que les usagers qui voient ces pubs passent rarement une commande de Régio 2N. A moins que Bombardier espère que les voyageurs votent pour les candidats qui promettront une grosse commande de R2N made in France aux régionales... 3
Class66220 Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 En même temps, Bombardier avait auparavant fait une campagne de pub pour son AGC.
paulolau Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 A moins que Bombardier espère que les voyageurs votent pour les candidats qui promettront une grosse commande de R2N made in France aux régionales... j’achèterais une en modèle HO
Montrouge Boy Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Tu as les moyens et tant mieux pour toi.
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Tu as les moyens et tant mieux pour toi. c'est de l'humour ! une Z24500 Jouef c'est 300 euros .... pas donné ...
Class66220 Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Une rame courte était a Chalons en Champagne en debut d'apres-midi 1
Montrouge Boy Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 c'est de l'humour ! une Z24500 Jouef c'est 300 euros .... pas donné ... Je ne te le fais pas dire et un AGC est pire je crois.
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Je ne te le fais pas dire et un AGC est pire je crois. mais c'est un excellent achat spéculatif ! il suffit de voir les remorques de tgv duplex mehano ... j'ai vu qu'un agc trois caisses 579 euros mais dans 5 ans ça vaudra beaucoup plus ... c'est pas un livret a à la c... je suis hors sujet ... les regio 2n à blancarde : j'espère qu'ils vont en prendre soin Modifié 24 septembre 2014 par paulolau
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Rame Regio 2N 013L PACA au depot de Marseille Blancarde il y a quelques semaines, pour la formation des personnels roulants et sédentaires. Photo prise au vol en passant dans un voyageur, d'ou la piètre qualité du cliché... 1
Brécéen Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Bonjour, voici une vidéo du Régio2N Breton qui tourne actuellement le jeudi et vendredi entre Rennes et St Malo pour la formation de Conducteur : > 1
Class66220 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Ce doit etre des moteur derives de ceux des AGC
Alexis60 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Ce doit etre des moteur derives de ceux des AGC Il me semble que c'est du moteur synchrone (contrairement aux AGC). Par contre, la chaine de traction chante comme une NAT je trouve 2
VoXA Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Bonjour, Je suis allé me promener près de la 033M du Nord. Franchemenent je trouve qu'elle ressemble à Spiderman. Après c'est une question de goùt, voilà ce que j'ai tout de suite pensé : - L'unique Fanal / Feu rouge à l'air très travaillé dans la design et ça a l'air solide, j'attends de voir la nuit les différents mode de projecteur qui de loin ressemble à du xénon. - L'attelage vu son épaisseur me fait penser à un attelage de secours. - Avec une grosse bouche béante et cette "lame" en bas, y vas en avoir de la merdasse dedans ! On s'y perd vu que tout est inversé, on verra si on s'habitue au sifflet au pied. Le manuel de conduite fait 202 pages ! Désolé pour la qualité mais c'est fait avec un phone, l'intérieure est vraiment très large ! Les caméras extérieure sont vraiment miniaturisées ! http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-33271-0-36748300-1411749596.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-33271-0-16529200-1411749608.jpg Si franchement on sait pas voir si le bogie est serré ou non, faut vraiment pas bien voir, je pense que les premiers fonctionnent à led Dommage pour un train neuf... Voici les infos en + sur la rame =) - Elle est pas entièrement câblé, il y aurait 4 moteurs isolés sur les 6 au total. - Elle à le logiciel 2.2, qui fonctionne mieux que le 2.1 de PACA (me demander pas pourquoi !) - Les bogies intermédiaires ont des disques sur la toile (comme les AGC), les bogies aux extrémités ont des bonnes vieilles semelles (ouf !) et des patins. - Avec ses 95m, elle est prévue de rouler UM pour les grandes occasions. - Les chefs ont fait la PC dessus en 45-50 minutes. - Pourra-t-on faire des hybrides 23500 - 24500 ou AGC ? 2
paulolau Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Pourra-t-on faire des hybrides 23500 - 24500 ou AGC ? super reportage ! des compos hybrides 23500 - 24500 ou AGC ? le logiciel intègre il cette possibilité ? très bonne question
michel marseille Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Combien mesure ces rames? Sur le futur livret de ligne Chartres-le mans Points d'arrêt des trains composés de matériel Z55500 (REGIO2N) : Lors de la desserte des établissements équipés de pancartes « ...V », le conducteur doit : - Respecter les pancartes 4V pour les trains US composés de 8 voitures - Respecter les pancartes 8V pour les trains UM composés de 16 voiture Bizarre non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant