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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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(...)

Franchemenent je trouve qu'elle ressemble à Spiderman. Après c'est une question de goùt, voilà ce que j'ai tout de suite pensé :

- L'unique Fanal / Feu rouge à l'air très travaillé dans la design et ça a l'air solide, j'attends de voir la nuit les différents mode de projecteur qui de loin ressemble à du xénon.

(...)

Scuse moi mais de quoi parles-tu ? Un seul fanal (en haut de la cabine) ou un seul feu rouge (ce qui me semble pas trop possible comme signalisation arrière d'où ma question) ?

Publication: (modifié)

super reportage !

des compos hybrides 23500 - 24500 ou AGC ? le logiciel intègre il cette possibilité ? très bonne question

Merci.

En y repensant, pour pouvoir faire des hybrides, il faut que l'attelage + piano soit compatible, et j'ai pas pensé à regarder si c'était un Scharf ou un Delner. Et ensuite il faut que la hauteur soit identique aussi.

C'est dommage si cela sera pas possible, d'autant que les 23500 & 24500 avait presque 7-8 ans d'écart.

Combien mesure ces rames? Sur le futur livret de ligne Chartres-le mans

Points d'arrêt des trains composés de matériel Z55500 (REGIO2N) :

Lors de la desserte des établissements équipés de pancartes « ...V », le conducteur doit :

- Respecter les pancartes 4V pour les trains US composés de 8 voitures

- Respecter les pancartes 8V pour les trains UM composés de 16 voiture

Bizarre non?

Chez nous, au total elles ont 7 voitures et font 95 mètres, ce qui correspond au type "moyenne" pour cette rame. On ne peut pas se fier aux pancartes à quai car leur largeur étant supérieure, ils ont reduit leurs longeurs pour pas que elles dépassent trop dans les courbes.

Moi je me fis au 24500, 81,5 mètre = 3V

Modifié par VoXA
Publication:

Vous etes déjà autorisés dans votre dépot?

Ca va être la galère au début!

deux 26500 en um 8 voitures ---> pancarte 8 V

une heure après, on fait le retour avec

deux um de Z 55500 16 Voitures---> pancarte 8 V

Il faut abaisser les pantos sur un sectionnement en UM ? comme les TER 2 N et Z TER en UM, ou faire comme les TGV, juste disjoncter ?

Publication: (modifié)

Pas avant la fin d'année au mieux pour les formations. Elles circuleront pas avant 2015.

J'ai pas encore pu voir le manuel de conduite en détail, j'ai juste regardé la taille du pavé.

Si la semaine pro je passe à coté; j'irai jeter un œil pour lire l'utilisation en UM mais c'est une question d'écartement des pantos non ?

Modifié par VoXA
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Vous etes déjà autorisés dans votre dépot?

Ca va être la galère au début!

deux 26500 en um 8 voitures ---> pancarte 8 V

une heure après, on fait le retour avec

deux um de Z 55500 16 Voitures---> pancarte 8 V

Il faut abaisser les pantos sur un sectionnement en UM ? comme les TER 2 N et Z TER en UM, ou faire comme les TGV, juste disjoncter ?

??

C'est pas compliqué :

DEUX caisses Régio2N = UNE caisse TER 2 N NG (à un ou deux mètres près) = deux portes et une zone à deux niveaux.

Pour ne pas compter le nombre de caisses :

Les Z55500 courtes (Rhône-Alpes par exemple), longues (Centre, PACA) et extra-longues (Picardie) sont respectivement équivalentes en longueur aux Z24500/26500 à 3, 4 et 5 caisses.

Il y a un seul panto par rame, et ils sont plus éloignés des extrémités que sur Z26500.

  • J'adore 1
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Pas avant la fin d'année au mieux pour les formations. Elles circuleront pas avant 2015.

J'ai pas encore pu voir le manuel de conduite en détail, j'ai juste regardé la taille du pavé.

Si la semaine pro je passe à coté; j'irai jeter un œil pour lire l'utilisation en UM mais c'est une question d'écartement des pantos non ?

Même chose sur PMP !

Plus possible d'être formé BB8500 ! Ils ont prévu l'arrivée des Regiolis d'ici la fin de l'année et ont déjà programmé les formations mais ils ont un problème de taille on va dire...

"ya pas encore les rames. Laule." :Smiley_40:

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Combien mesure ces rames? Sur le futur livret de ligne Chartres-le mans

Points d'arrêt des trains composés de matériel Z55500 (REGIO2N) :

Lors de la desserte des établissements équipés de pancartes « ...V », le conducteur doit :

- Respecter les pancartes 4V pour les trains US composés de 8 voitures

- Respecter les pancartes 8V pour les trains UM composés de 16 voiture

Bizarre non?

Pour le moment, une simple division, ça va.

Mais pour le matériel du futur, s'il faut faire des racines carrées de tête, il risque d'y avoir des arrêts folkloriques.

:jesuisdehors:

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C'est bien pour ça qu'il serait judicieux d'implanter des pancartes, 50, 100, 150 mètres par exemple.

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Pour le moment, une simple division, ça va.

Mais pour le matériel du futur, s'il faut faire des racines carrées de tête, il risque d'y avoir des arrêts folkloriques.

:jesuisdehors:

Tant que tu as tous les véhicules à quai et que la sécurité des voyageurs est assurée, le reste n'est que verbiage.....
  • J'adore 5
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Verbiage qui peut être utile pour ne pas se retrouver à courir sur un quai et à s'entasser sur les premières portes (j'imagine que pour les ASCT et les ADC c'est plus confortable, ça évite de perdre trop de temps aux arrêts).

Nox

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Verbiage qui peut être utile pour ne pas se retrouver à courir sur un quai et à s'entasser sur les premières portes (j'imagine que pour les ASCT et les ADC c'est plus confortable, ça évite de perdre trop de temps aux arrêts).

Nox

Globalement, tu sais ou se situent les entrées / sorties dans les gares que tu dois desservir.... Donc la ou il est le plus avantageux de s'arrêter. Quand je vois l'emplacement de certaines pancartes, c'est aberrant. Notamment pour les TTL.....

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C'est bien pour ça qu'il serait judicieux d'implanter des pancartes, 50, 100, 150 mètres par exemple.

Il y a eu un test à Lyon Part dieu sur la voie I pendant un petit temps, cette année. Je ne sais pas si les essais ont été concluants?

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C'est certain, je ne mets pas en cause votre compétence :-).

Mais on pourrait envisager à l'avenir de se reposer sur ces panneaux pour mieux positionner les voyageurs à quai. Exemple : Je prenais régulièrement des Lyon Part-Dieu - Grenoble. Comme ils ne sont pas à réservation il n'est pas indiqué la position sur le tableau de composition des trains. Mas d'expérience je savais que c'était souvent (c'est moins facile maintenant) des Corails à 7 voitures. Je me plaçais de manière à ne pas être trop proche de l'entrée sur le quai, tout en étant dans la zone d'arrêt du train.

Autre exemple : sur ces fameuses rames Corail, le transport des vélos est autorisé. Mais il n'y a pas forcément d'emplacement dédié dans chaque voiture. Par contre la voiture pilote est toujours aménagée pour. En jouant aux devinettes sur le sens d'arrivée de la rame il est donc possible de se placer judicieusement. Parce que dans ma petite gare, il m'est tout de même déjà arrivé que l'ASCT siffle et ferme les portes alors que j'étais en train d'essayer de monter mon vélo ...

Nox

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Même chose sur PMP !

Plus possible d'être formé BB8500 ! Ils ont prévu l'arrivée des Regiolis d'ici la fin de l'année et ont déjà programmé les formations mais ils ont un problème de taille on va dire...

"ya pas encore les rames. Laule." :Smiley_40:

Mais non ça va arriver d'ici peu, la première rame passe par Berlin (ça doit surement être un raccourci) et ensuite Montrouge. Enfin trêve de plaisanterie, nous devions être les premiers à recevoir ces rames et finalement j'ai bien l'impression que nous serons les derniers... En esperant qu'elles soient opérationnelles le plus tôt possible, car les 8500 viellissent !!!

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Il y a eu un test à Lyon Part dieu sur la voie I pendant un petit temps, cette année. Je ne sais pas si les essais ont été concluants?

si j'ai bien compris c'était en vue de modifier les points d'arrêt et de pouvoir mettre un second train derrière le 1 er ???
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si j'ai bien compris c'était en vue de modifier les points d'arrêt et de pouvoir mettre un second train derrière le 1 er ???

Pas du tout.On sait tres bien le faire sans ses pancartes.....

C'etait une experimentation pour separer le flux des voyageurs de la voie I et de la voie J.

Les trains sur la voie J etant cote Nord de la gare et ceux de la voie I cote Sud.

Les trains partant ou arrivant voie I etaient places cote Sud.Les gens n'avaient plus qu'a remonter le quai pour monter dans le train ou s'ils en descendaient pour aller dans le hall de la gare. Vachement pratique pour eux....

J'me vois encore arriver avec ma Z24500, de Grenoble, et m'arreter a la pancarte correspondante cote Sud, et voir les voyageurs remonter le quai sur 200 m pour rejoindre le hall...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Pas du tout.On sait tres bien le faire sans ses pancartes.....

C'etait une experimentation pour separer le flux des voyageurs de la voie I et de la voie J.

Les trains sur la voie J etant cote Nord de la gare et ceux de la voie I cote Sud.

Les trains partant ou arrivant voie I etaient places cote Sud.Les gens n'avaient plus qu'a remonter le quai pour monter dans le train ou s'ils en descendaient pour aller dans le hall de la gare. Vachement pratique pour eux....

J'me vois encore arriver avec ma Z24500, de Grenoble, et m'arreter a la pancarte correspondante cote Sud, et voir les voyageurs remonter le quai sur 200 m pour rejoindre le hall...

Par contre à Strasbourg où le système des deux trains par voie est assez courant j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien, les locaux pourront peut-être en dire plus ... Ca a l'avantage de mieux exploiter les possibilités de la gare, mais c'est vraiment pertinent pour des trains courts, assez peu nombreux à Part-Dieu ... La séparation des flux par contre, ça me semble bien douteux !

Nox

Modifié par _Nox_
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Par contre à Strasbourg où le système des deux trains par voie est assez courant j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien, les locaux pourront peut-être en dire plus ... Ca a l'avantage de mieux exploiter les possibilités de la gare, mais c'est vraiment pertinent pour des trains courts, assez peu nombreux à Part-Dieu ... La séparation des flux par contre, ça me semble bien douteux !

Nox

A Lyon Part Dieu, les deux trains sur la meme voie, c'est surtout lors de perturbations.On nous fait alors arriver sur voie occupee.
Publication:

Etonnant que l'ETCS n'intègre pas un système indiquant l'arrêt optimum en fonction de la longueur de la rame et de la gare. Ca ne semble pas compliqué à faire.

Publication: (modifié)

Pas seulement a Strasbourg. A Nancy et Metz aussi. Il faut juste ne pas oublier de dire les reperes sur lesquels sont arretes les trains. Neanmoins avec l'ajout de deux voies a quai en gare de Metz (voies 4 et 5 qui existent déjà) cette situation pourrait changer dans 2 ans.

Pour revenir au sujet, la region Alsace attend d'avoir des REX d'autres regions et une etude notamment sur les performances des echanges voyageurs avant de passer une eventuelle commande. Les REX viendront certainement des regions Bretagne, PACA et Centre qui seront equipees en version longues.

Les BB26000R donnent satisfaction pour le moment et ont encore quelques années a vivre même avec l'augmentation de la composition maximale a 10 voitures.

Modifié par Class66220
Publication: (modifié)

Le salon Innotrans en Allemagne est terminé.

La première rame de la région Centre ne devrait pas tarder à arriver sur Montparnasse.

http://m.youtube.com/watch?v=UnEUoi2qV5w

Modifié par Jatenlorage

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